Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: timing belt honda civic 2002

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Ca coute combien changer une timing belt ???
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Membre 123

Par défaut

Bahaha un thread de 2006 wow! au moin cest un mecanicien qui a rescusité le sujet!

Membre 123 Avatar de Sablotin

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Ca coute combien changer une timing belt ???
    Si ma mémoire est bonne, c'est 125$ chez le dealer. C'est pas très dispendieux sur une Civic.
    careful what you wish
    you just might get it

- Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
    Si ma mémoire est bonne, c'est 125$ chez le dealer. C'est pas très dispendieux sur une Civic.
    Pourquoi risquer que ça te pète dans face? À ce prix-là, je niaiserais pas avec la puck!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Membre 123 Avatar de jofiree

Par défaut

Sur le 1,7 il faut que tu change la pompe a eau (je pense) avec la timing belt sur le deuxieme changement de timing belt. Résultat, 450$ pour la mere a ma blonde cet automne
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

-Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"

Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

Membre 123 Avatar de Sablotin

Par défaut

Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Sur le 1,7 il faut que tu change la pompe a eau (je pense) avec la timing belt sur le deuxieme changement de timing belt. Résultat, 450$ pour la mere a ma blonde cet automne
    Mouin, mettons que les aviseurs travaillent fort pour la changer. Moi, personellement, si elle ne coule pas, je na la change pas.
    careful what you wish
    you just might get it

- Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

Par défaut

Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
    Mouin, mettons que les aviseurs travaillent fort pour la changer. Moi, personellement, si elle ne coule pas, je na la change pas.
    Je sais pas si c'est vraiment essentiel, il y a du monde qu'il le fasse et d'autre non

-Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"

Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

Banned

Par défaut

il y a une question de timming...ca va te couter moins cher, changer la pompe a l'eau en meme temps que la tining que t'attendre qu'elle sois brise.

Par défaut

Mais pourquoi sur la civic 1,6 de ma blonde elle n'a pas besoin de changer la pompe a eau?????? Quand on a appelé au garage, le garagiste ma demandé si c'était un 1,6 ou 1,7 pis en lui disant que c'était le 1,6 il m'a dit : ok c'est beau ta pas besoin de changer la pompe à eau d'abord.

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

J'ai eu plusieur Civic, dont une vieille 1991 acheté usagée dans le temps ou la timing belt a sauté à 240 000km (c'était sa 2e). Disons que tu reste surpris en maudit, tout arrête one shot, une chance que j'ai pu me stationner sur mon air d'aller dans un parking de restaurant. J'ai été chanceux, j'ai pas crochis de valves quand ca pêté.

Mon conseil, ne niaise pas avec ca. L'entretient c'est la clef d'un moteur avec une belt comme les Honda. Je l'ai fait faire sur mon CRV 2000 il a quelques années et je me rappelle que c'était dans le 600$ environ chez le concessionnaire avec la pompe à l'eau (qui doit être changé en même temps vu sa position dans le moteur, tant qu'à aller jouer là.....). Si tu connait un garage indépendant compétent tu peux t'en tirer pour beaucoup moins de $$$$. Bref, ca coûte un peu plus cher mais tu te sauve bien du trouble. Si tu suis les entretiens recommandés, t'aura jamais de problèmes avec ton moteur. Les moteurs Honda c'est pas tuable si c'est bien entretenu.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

• Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages