Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: timing belt honda civic 2002

Membre 123 Avatar de Sablotin

Par défaut

À mon avis, si la pompe est bonne, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. C'est le même principe qu'une garantie prolongée; paie tu suite pour ne pas avoir à payer peut-être plus tard.

Quand j'ai fait mon premier changement de t belt sur le Civic, je n'ai pas fait changé la pompe à eau. 275$ de sauvé. Au 2e changement, elle coulait un peu (il y avait une trace de prestone sèché sur la pompe). Alors je l'ai remplacée, évidemment. Je suis encore dû pour la t belt la semaine prochaine et si la pompe ne montre aucun signe d'usure, bien elle reste là. Ça va faire un moment donné le préventif. If it ain't broke, why fix it?

Tsé, sur le défunt Tercel de ma blonde, on a lâché l'auto à 315 000 km et la pompe à eau était d'origine. Passée au travers de trois t belt quand même.
    careful what you wish
    you just might get it

- Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

Membre 123 Avatar de jofiree

Par défaut

Sa existe tu encore des chars avec une timing belt?
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

-Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"

Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Oui la plupart des Mitsubishi dont la Lancer ont encore une timing belt. En tous cas j'en suis sûr pour la Lancer et l'Ecplise V6.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Oui la plupart des Mitsubishi dont la Lancer ont encore une timing belt. En tous cas j'en suis sûr pour la Lancer et l'Ecplise V6.

ce serais étonnant pour la Lancer une timing belt. parce que me semble que c'est le moteur "wold engine" qui Mitsu met la dedans. et cette série de moteur est a timing chaine....

Par défaut

T'as raison. le 4 cylindres de la Lancer a une chaîne, mais le V6 de l'Eclipse a une belt (moteur ancienne génération). Un vendeur me l'a confirmé quand je l'avais magasiné (m'en rappelais pu pour la Lancer)

http://www.autoblog.com/2007/01/08/d...ubishi-lancer/

Par défaut

Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
    À mon avis, si la pompe est bonne, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. C'est le même principe qu'une garantie prolongée; paie tu suite pour ne pas avoir à payer peut-être plus tard.

Quand j'ai fait mon premier changement de t belt sur le Civic, je n'ai pas fait changé la pompe à eau. 275$ de sauvé. Au 2e changement, elle coulait un peu (il y avait une trace de prestone sèché sur la pompe). Alors je l'ai remplacée, évidemment. Je suis encore dû pour la t belt la semaine prochaine et si la pompe ne montre aucun signe d'usure, bien elle reste là. Ça va faire un moment donné le préventif. If it ain't broke, why fix it?

Tsé, sur le défunt Tercel de ma blonde, on a lâché l'auto à 315 000 km et la pompe à eau était d'origine. Passée au travers de trois t belt quand même.
    Dans le temps que j'avais fait changer ma timing belt sur ma civic et mon CRV , je m'était fait dire par le mécano tant qu'à aller jouer là, aussi bien la changer parce que si elle fuckait, ca demandait de tout démancher encore une fois. Me suis fier à son opinion, mais je me suis p-être fait fourrer finalement lol

Membre 123 Avatar de Sablotin

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Dans le temps que j'avais fait changer ma timing belt sur ma civic et mon CRV , je m'était fait dire par le mécano tant qu'à aller jouer là, aussi bien la changer parce que si elle fuckait, ca demandait de tout démancher encore une fois. Me suis fier à son opinion, mais je me suis p-être fait fourrer finalement lol
    Ben en fait, c'est vrai ce qu'il dit. SI la pompe lâche il faut effectivement recommencer la même ouvrage et tu paie deux fois pour. Mon problème ici est avec le SI.

Et comme dans mon cas à moi le SI ne s'est jamais avéré, ben je la laisse là la pompe. On verra pour la prochaine.
    careful what you wish
    you just might get it

- Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

Maître Pro 123

Par défaut

Ya tu une timing belt sur mon Accord? Si oui elle sera due betot car j'ai 79 000km dessus.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Ya tu une timing belt sur mon Accord? Si oui elle sera due betot car j'ai 79 000km dessus.
    Non, t'as une timing chain. Depuis 2003 les 4 cylindres 2.4 litres ont une chaîne (moteur série K), seul les années antiérieures avait une belt (moteur série B comme dans mon CRV 2000 par exemple --un B20--).

Membre 123

Par défaut 2002 honda civic

Citation Envoyé par hondoplus Voir le message
    Je suis mécanicien Honda depuis près de 20ans et j'en ai vu de toutes les couleurs coté timing belt brisée. J'ai vue des courroies déchirée après 90 000 km/8ans, 120 000km/6ans... J'ai vu aussi des 200 000km pas déchirée. C'est un risque...

La question est: «C'est quoi votre tolérance au risque ?»

Je crois que Honda est pile dedans quand ils disent au Québec de remplacer tous les 5ans/100 000km, j'ai jamais vue de courroie de distribution briser dans ces délais.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander au 418.682.5900

Jean Marc
    bonjour,
    J'ai une question. j'ai acheté une honda civic 2002 à 168.000KM, comment puis je savoir si le timing belt est changé ou pas si il n'y a aucune papier colée sur le moteur? Merci beaucoup d'avance.

• Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages