Page 9 sur 26 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 253

Discussion: Civic 2012

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Avant la génération de 2006, les moteurs de serie D dans les SI étaient à peine plus puissants que les moteurs de DX c'était essentiellement le Vtec qui faisait la différence entre DX et Si
    Ouais et j'ai été pas mal déçu finalement après une couple de mois quand j'avais acheté la mienne. Mettons que c'était "ordinaire" pour une voiture à prétention sport. J'ai échangé ca pour une Mazdaspeed 3 ans après aussi!

J'ai jamais mis la main sur une SI de l'actuelle génération. Bien hâte de voir aussi la venue du K24, c'est ce moteur-là qui aurait dû être mis en 2006! N'empêche que c'est un beau p'tit coupé sport en bas de $30 000, fiable à souhait et avec une valeur de revente au top, difficile à battre....bravo à Honda pour une fois! Me semble que ca faisait un bout que la compagnie ne m'avait pas fait vibrer lol.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Ouais et j'ai été pas mal déçu finalement après une couple de mois quand j'avais acheté la mienne. Mettons que c'était "ordinaire" pour une voiture à prétention sport. J'ai échangé ca pour une Mazdaspeed 3 ans après aussi!

J'ai jamais mis la main sur une SI de l'actuelle génération. Bien hâte de voir aussi la venue du K24, c'est ce moteur-là qui aurait dû être mis en 2006! N'empêche que c'est un beau p'tit coupé sport en bas de $30 000, fiable à souhait et avec une valeur de revente au top, difficile à battre....bravo à Honda pour une fois! Me semble que ca faisait un bout que la compagnie ne m'avait pas fait vibrer lol.
    La génération actuelle de Si c'est pas pour tout le monde. Moi personnellement je me serais vite tanné de toujours être dans le cutoff pour avoir de la puissance. Par contre, c'est une voiture agréable à conduire mais pas dans la vie de tous les jours. Le 2.4 la rendra plus homogène côté HP/Torque. Ça plait pas à tout le monde mais moi je trouve que c'est une bonne idée.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

au moins, le 2,4l suit l'évolution du marché. Malgré ses qualités au niveau chassis, la civic actuelle peinait à s'imposer devant la concurrence de plus forte cylindré dans le quotidien en raison d'un manque flagrant de couple par boute.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Me semble que ca faisait un bout que la compagnie ne m'avait pas fait vibrer lol.
    (...) et faire vibrer ton porte-feuille...

Surtout si les taux sont encore pourris à 6,9% comme ce fut le cas en 2006-07 lorsque la SI venait d'arriver. Et le vendeur de me dire: "Tu fais un bon deal quand même... c'est ce qu'il y a de plus fiable. Tu peux pas battre ça..."

Hein...?

http://forum.clubcivicquebec.com/top...e-bloc-moteur/

Sur les R18. Mais dans les 2 cas (R18, K20), les blocs sont open deck. Plus délicat.

Et oui, en effet Ricky, ce "K24" aurait dû arriver en 2005-06 dans la RSX (entre autre, surtout au prix qui la vendait...).

Mais non...

Vive Honda.
    Dernière modification par pl9171 ; 18/04/2011 à 19h08.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

Membre 123

Par défaut

Un amateur de planche à voile! Y'en a pas beaucoup! Y'a tu encore le bazar chez au vent fou? (Désolé pour le hors sujet)
    Infiniti G37x

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    (...) et faire vibrer ton porte-feuille...

Surtout si les taux sont encore pourris à 6,9% comme ce fut le cas en 2006-07 lorsque la SI venait d'arriver. Et le vendeur de me dire: "Tu fais un bon deal quand même... c'est ce qu'il y a de plus fiable. Tu peux pas battre ça..."

Hein...?

http://forum.clubcivicquebec.com/top...e-bloc-moteur/

Sur les R18. Mais dans les 2 cas (R18, K20), les blocs sont open deck. Plus délicat.

Et oui, en effet Ricky, ce "K24" aurait dû arriver en 2005-06 dans la RSX (entre autre, surtout au prix qui la vendait...).

Mais non...

Vive Honda.
    La Civic se situe quand même au top de la fiabilité des compactes année après année avec la Corolla...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

Membre 123 Avatar de jofiree

Par défaut

Qu'est-ce qui est plate, c'est que le rapport de hp/litre diminue diminue d'année en année.... comme quoi que Honda n'est plus capable de faire de meilleurs moteurs comme dans le temps, 200hp avec 2.4 c'est très bien, mais rien d'impressionant comparativement aux anciens
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

-Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"

Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Qu'est-ce qui est plate, c'est que le rapport de hp/litre diminue diminue d'année en année.... comme quoi que Honda n'est plus capable de faire de meilleurs moteurs comme dans le temps, 200hp avec 2.4 c'est très bien, mais rien d'impressionant comparativement aux anciens
    Y'a pas que les HP ... y'a le torque aussi ... ce même 2.4L pourrait développer 250hp s'ils voulaient ... mais aurait eu un torque de 145 lbs et un rpm de 9000tr ! Ç'est un choix pas mal plus logique de nos jours d'opter pour un moteur qui tourne un peu moins vite, qui a un couple plus généreux à bas régime et qui est donc plus agréable dans une utilisation de tous les jours et devrait même être plus économe en carburant ... l'époque des petits moulins à coudre de 8500-9000tr est révolue, les gens veulent passer à autre chose.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Membre 123 Avatar de jofiree

Par défaut

Je comprend ce que tu veux dire, mais le monde que je connais qui achète ce genre de véhicule adore les moteurs de honda de type moto ! Je suis pomale certain que les trippeux de civic auraient mieux aimé avoir le 250hp avec le 145 lbs a 9000 rpm que celui-ci.

Si tu veux du torque, tu va pas dans le honda, c'était sa la veille mentalité
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

-Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"

Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Je comprend ce que tu veux dire, mais le monde que je connais qui achète ce genre de véhicule adore les moteurs de honda de type moto ! Je suis pomale certain que les trippeux de civic auraient mieux aimé avoir le 250hp avec le 145 lbs a 9000 rpm que celui-ci.

Si tu veux du torque, tu va pas dans le honda, c'était sa la veille mentalité
    Sauf que ces tripeux peuvent juste en rêver et attendre une used car ils ont pas l'argent pour l'acheter neuve ... Honde veulent en vendre des neuves et la très grosse majorité de ceux qui sont en mesure de l'acheter neuve ne veulent plus de ces moteurs et sûrement que ce même public sera maintenant plus enclin de se procurer une SI puisque pas mal moins chiante à utiliser dans le day-to-day.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

• Page 9 sur 26 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages