Page 10 sur 26 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 253

Discussion: Civic 2012

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Y'a pas que les HP ... y'a le torque aussi ... ce même 2.4L pourrait développer 250hp s'ils voulaient ... mais aurait eu un torque de 145 lbs et un rpm de 9000tr ! Ç'est un choix pas mal plus logique de nos jours d'opter pour un moteur qui tourne un peu moins vite, qui a un couple plus généreux à bas régime et qui est donc plus agréable dans une utilisation de tous les jours et devrait même être plus économe en carburant ... l'époque des petits moulins à coudre de 8500-9000tr est révolue, les gens veulent passer à autre chose.
    Pas certain que le couple aurait été revue à la baisse de bcp. pas mal tous les moteurs modernes font dans le 70-80lbs de couple au litres en général (ça varie quand même peu dans les moteurs atmosphériques), mais il aurait probablement fallu renforcir le moteur pour qu'il supporte plus de rev, plus de vibration... bref, surtout plus de coût de production... en plus, ça demande souvent un gearing de la tranny plus serré, ce qui fait sauter les cotes de consommation du dit moteur parce qu'on essaie de l'amener dans des plages de puissance plus propice à une conduite sportive... comme une porches qui run à plus de 3000rpm sur l'autoroute... pas que c'est nécessaire mais si tu pèses sa succe, c'est dans le range de rpm pour t'enfoncer dans ton siège tout de go... ça brûle plus de peutrole par contre peu importe la conduite.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pas certain que le couple aurait été revue à la baisse de bcp. pas mal tous les moteurs modernes font dans le 70-80lbs de couple au litres en général (ça varie quand même peu dans les moteurs atmosphériques), mais il aurait probablement fallu renforcir le moteur pour qu'il supporte plus de rev, plus de vibration... bref, surtout plus de coût de production... en plus, ça demande souvent un gearing de la tranny plus serré, ce qui fait sauter les cotes de consommation du dit moteur parce qu'on essaie de l'amener dans des plages de puissance plus propice à une conduite sportive... comme une porches qui run à plus de 3000rpm sur l'autoroute... pas que c'est nécessaire mais si tu pèses sa succe, c'est dans le range de rpm pour t'enfoncer dans ton siège tout de go... ça brûle plus de peutrole par contre peu importe la conduite.
    C'est mathématique Dave ... 250hp pour 9000tr = 145lbs de torque ... mais bon comme le torque diminue au fil de l'augmentation des tr le max torque serait théoriquement plus élevé à un régime plus bas, mais sûrement de pas tant que ça ... bref c'est plus un exemple que Honda est loin d'être un motoriste dépassé comme le laisse entendre Jofiree, mais plutôt qu'il a fait un choix logique, soit d'implanter un moteur plus nerveux à bas régime dans sa SI ... :P
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Par défaut

Recalcule à l'enver... laisse le torque à 70lb au litre et calcule tes hp à 9000rpm...

Si je souviens bien... on avait fait le calcul d'un moteur de F1 et on était arrivé à environ 90lb de torque au litre dans une F1 pour 230-300 hp au litre...
    Honda Accord sport 2014

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    (...) et faire vibrer ton porte-feuille...

Surtout si les taux sont encore pourris à 6,9% comme ce fut le cas en 2006-07 lorsque la SI venait d'arriver. Et le vendeur de me dire: "Tu fais un bon deal quand même... c'est ce qu'il y a de plus fiable. Tu peux pas battre ça..."
    C'est également ca qui m'est arrivé en 2006-07, j'avais presque signé pour une SI mais le taux avait pas d'allure alors j'ai viré de bord. J'ai été me chercher un CRV usagé à la place vu que je voyageais dans le Parc de la Vérendrye (un choix beaucoup plus rationnel).

Si Honda ne s'ajuste pas ils vont toujours perdent des clients en début de cycle car la concurrence fait bien mieux! C'est un peu nul de faire de bonnes promo seulement en fin de cycle
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    C'est également ca qui m'est arrivé en 2006-07, j'avais presque signé pour une SI mais le taux avait pas d'allure alors j'ai viré de bord. J'ai été me chercher un CRV usagé à la place vu que je voyageais dans le Parc de la Vérendrye (un choix beaucoup plus rationnel).

Si Honda ne s'ajuste pas ils vont toujours perdent des clients en début de cycle car la concurrence fait bien mieux! C'est un peu nul de faire de bonnes promo seulement en fin de cycle
    Perso, je suis d'accord avec sa, mais selon certain ici apparament que sa fait pas de différence un taux élevé de 6% ou un taux à 0% car à 0% il monte le prix du char...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

J'ai jamais remarqué dans le cas de Honda, mais chez Ford oui par exemple. Notamment dans le cas du F150 ou chez GM avec le Silverado.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Banned

Par défaut

Honda chargait des frais d'ouverture de contrat pour aller chercher le taux d'interet qu'il perdait :P

Par défaut

Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Perso, je suis d'accord avec sa, mais selon certain ici apparament que sa fait pas de différence un taux élevé de 6% ou un taux à 0% car à 0% il monte le prix du char...

mouahahahahahahah... je me roules quasiment à terre avec un sarcasme... din dent le slammer...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    J'ai jamais remarqué dans le cas de Honda, mais chez Ford oui par exemple. Notamment dans le cas du F150 ou chez GM avec le Silverado.
    en fait, c'est souvent, le consommateur a le choix entre un rabais cash ou le 0%. mais y'a des constructeurs plus stiff qui offrent une seule et même promo, c'est le 0% ou le rabais cash ou mange de la marde...
    Honda Accord sport 2014

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    mouahahahahahahah... je me roules quasiment à terre avec un sarcasme... din dent le slammer...
    ahahaha.....alors, un rabais cash ou une promo a 0%, ca n'existe pas????

Aussi, on offrant des promo a des momment critique, tu conserve une meilleure valeur de revente!!!

• Page 10 sur 26 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages