Les bandits sont encore à l'oeuvre. Toujours le même stratagème. Pendant que le brut baisse de $10. le baril, oui $10., et le raffiné de plus de 6%, ils se pressent de monter le prix à la pompe à $1.464 dans le Trou-de-Beigne. Ce qui donnera dans le 12 à 15 cents de profit le litre en fin de semaine en attendant que les prix s'ajustent.
Ah oui, je fuel aux USA demain direction Florida!
Avancez en arrière...
Mazda 6 GS 2014
J'ai du faire le plein cet après-midi. Outch, 80 $... Mais bon, ça faisait exactement 4 semaines depuis le dernier plein... Je me console en pensant aux 172 milles Aéroplan que ça m'a donné.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
T'as combien comme cote de consommation avec ta BM Franck? Ca bois-tu pas mal ce p'tit V6 là? :0)
-Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
-Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Oups désolé, t'as bien raison lol. Faut dire que tu dois faire pas mal de ville pour avoir 10.5L/100. Je serais curieux de savoir sur grande route. Avec mon 4x4 (80% de grande route) je fais toujours environ 12.5L/100. Il doit y avoir une bonne différence avec une BMW comparé à mon siphon sur roue.
Mon dernier plein a été presqu'exclusivment en ville. J'ai fait environ 11,5 l/100 km. La voiture est cotée 6,9/11,1. Et non, même si je dépasse 6,9, je n'irai pas faire une crise au concessionnaire, comme certains le font ! :P
Je sais que ca ne fait pas trrrrrès longtemps que tu l'as, mais à date est-ce que tu es satisfait? Fiabilité? (ca c'est ce que j'aurais le plus peur j'avoue). Vas-tu faire faire ton service à Montréal?
J'ai 6500 km de fait. À date, le seul problème, c'était avec la clenche de la valise. Mais c'était de ma faute, je ne l'ouvrais pas comme il le faut. Je l'ouvrais du coin de la valise sans déclencher la poignée tactile qui restait débarrée. Pour le reste, aucun problème. Je l'adore. Le grost fort, c'est la tenue de route. Le fait que ce soit une propulsion enlève tout effet de couple dans le volant. La direction est d'une précision incroyable. Les suspensions font également un excellent travail. Les pneus runflat portent un peu dur, mais pas autant que sur la Mini. Le gros point négatif, c'est l'attitude de certains. Les commentaires du genre... "on le sait ben, t'es riche, t'as une BM". Un faux riche. Une location 48 mois qui me revient à la mensualité d'une Mazda 3 bien équipée sur 48-60 mois. Je ne regrette absolument pas mon choix.
Pour le service, l'intervalle est de 2 ans ou 25 000 km (et gratuit pendant 4 ans /80 000 km). Je ne l'ai pas fait pour le moment. Mais je vais probablement aller chez Otto's. Quand j'y étais allé pour ma valise, le service a été impeccable. Du côté de la vente, c'était bien, mais ils ne me donnaient rien pour mon échange. Je ne mettrai pas les pieds chez Elite, ils sont carrément incompétents et arrogants à tous les niveaux.
Merci Franck, j'en prend bonne note. En effet j'ai aussi entendu de bons commentaires pour Otto's Subaru. J'avoue qu'une p'tite BM, ca paraîtrait bien dans mon entrée ahaha. Le plaisir de conduire est assuré, et si comme tu dis la consommation est très bonne....ma foi j'avoue que c'est un rêve possible.
Liens sociaux