Couvre-feu de quelle heure à quelle heure?
Et pour "tester le char de papa" je trouve que tu exagères grandement.
Couvre feux
Limitateur de vitesse du véhicule
Limiter le nombre de passager aux années d'expérience
Anti-démareur éthilique pour garantir 0% d'alcool
Permis à 18 ans
Personnellement, à part le couvrer feux jusqu'à 24 ans qui est probablement impossible à appliquer, je dis pas non pour les 16 à 21 ans.
Les jeunes ont 10% des permis et sont impliqués dans 28% des accidents avec blessés graves ou décès. C'est pas normal !
Tout le monde à été jeune, tout le monde a déjà au moins une fois tester le char de papa. Il faut des mesures pour protéger les jeunes contre eux-même.
La preuve que le risque est là, en assurance vie, les primes diminue après 25 ans....
Couvre-feu de quelle heure à quelle heure?
Et pour "tester le char de papa" je trouve que tu exagères grandement.
Mazda 3 GX Graphite Mica 2011
Le coroner recommande un couvre feu de minuit à 5 heures du matin.
Et pour le char de papa, que celui qui n'a jamais pêché me lance la première pierre. Moi j'en connais beaucoup qui l'on fait (j'en suis) et non, on était pas une gang de "crotés". Je me souviens d'une run St-Jean - La ronde ou nous étions 10 à se suivre à plus de 140 km /heure. Nous étions en secondaire 5 donc 16-17 ans. On a juste eue la chance de pas se faire pogner ni d'avoir un accident. Mais l'effet de groupe est très fort quand on est jeune.
Permis a 18 ans, ok, pour le reste, comme tu dit DUB666, c'est l'effet de groupe qui n'aide pas. Donc, à 18 ans, t'amene personne d'autre en bas de 21 ans. Pas le droit de prendre le char pour sortir prendre une biere aussi. Sinon, c'est pas mal la job des parents....s'il en reste encore!!!! Me semble que c'est simple, plus que t'interdit quelque chose, plus que tu veux le faire. C'est comme le car surfing, comment veux-tu interdire ca? A la limite, tu dois finir ton secondaire 5 pour avoir ton permis et le cours devrait se donner durant les heure de classe. Poche un examen, beybeybe le permis.
Il y a des commentaires intéressants à lire dans le blogue de Richard Martineau sur le sujet http://martineau.blogue.canoe.ca/201...eunes#comments
Voici un lien qui parle du cas
Quand on regarde les statistiques, il y a pas juste un ou deux jeunes qui n'ont pas de tête au volant....
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...8_accueil_POS4
????
Tu parles probablement sur une route de campagne. Ou la limite est souvent à 80 ou 90 km/Heures. Et bien à 140 tu dépasses la limites en ta....
Faudrait que la vitesse soit gérée par un GPS qui s'adapte à la limite de la route ou tu roules. Comme ça tu pourrais rouler 120 sur l'autoroute mais tu pourrais pas rouler 75 dans une zone de 50
Liens sociaux