Page 11 sur 17 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 165

Discussion: Un petit don pour des gens mal pris

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Oui c'est un choix de vie, mais ce n'est pas une raison d'en abuser. Les gars sont tres content d'y etre et tres content de travailler la-bas. La grande majorite savent dans quoi qu'ils sont mais ce faire casser du sucre sur le dos et l'abus ne font parti des attentes. Ceux qui travaille aux support a la securite publique a St-Jean travaille 12h /jour a chaque jour depuis le debut du deploiement. Ils restent, dorment, mangent dans ce secteur de St-Jean. Il ne retourne pas a la maison chaque soir, meme pas pour la fin de semaine.

En Garnison, l'horaire de travail habituel est de 40h/Semaine.
    Mais ce n'est pas notre problème si les dirigeants ne savent pas gérer un horaire. Personne ne leur demande d'être là 12 heures par jours 7 jours sur 7. Au nombre de soldats il y a certainement moyen de faire des rotations.

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Mais ce n'est pas notre problème si les dirigeants ne savent pas gérer un horaire. Personne ne leur demande d'être là 12 heures par jours 7 jours sur 7. Au nombre de soldats il y a certainement moyen de faire des rotations.
    Il y a aucun probleme de gestion de l'horaire et oui on leur demande de faire environ 12 heures/jour du aux taches demandees. Je ne pense pas que tu comprend la dynamique derriere ca. Il n'ont pas la possibilite de retournee a la maison pour une raison simple, il ne sont pas deplacer avec leur vehicule.

Si tu voudrait restraindre a 40h/semaine, ce n'est pas 850 militaires qu'il te faudrait mais environ 2 000 - 2 500.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Si ton employeur te payerais au meme salaire qu'a l'habituel (pas over-time) ?
    Non, pas de problème sur cela non plus.

Par défaut

En ce moment, je suis en train de suivre une formation continue et c'est la seul raison que je ne suis pas a St-Jean. L'an passe j'etais repartiteur et gestionaire de flotte de vehicule. Mes taches etais de s'assurer que toutes les taches de transport etait faites, s'assurer que les plans de transport etaient executer et la gestion du personnel que j'avais a ma charge. J'ai donner aussi de la formation continue et assister la securite routiere (Equivalent de la SAAQ et du departement des enquetes des accidents de la route de la police)

La job de la police et celle de l'armee n'est pas tres differente que ca. C'est juste a un niveau different. L'un du cote individuelle, l'autre du cote collectif. La police patrouille les rues de facon tres visible et font de la formation continue. L'armee patrouille les frontieres et le pays de facon moins visible et fait de la formation continue.

Ca fait longtemps que l'on est plus dans les champs, mais c,est une bonne place pour faire nos entrainements pour ne pas incommoder la population en generale. Un peu comme les pompiers qui ont un role tres reactif, une bonne partie de l'armee a un role reactif a temps plein au pays.
    Euh...quelle frontière à Valcartier? let go!

J'ai plusieurs amis dans l'armé dont un qui est toujours avec votre plus haut gradé. ils ne sont pas si toujours occupé que cela(vive facebook pour l'information et les photos! Les belles photos en hélico!). Je suis d'accord que vous faites de choses, mais il ne faut pas toujours exagérer la chose.

Lâchons le brain storming.

Réactif?? Contre qui? dans le lot de 6, il y a un qui est vraiment réactif. Il est sur la sauvetage ne hélico. Lui, je suis d'accord que je pourrais vraiment le comparer à un pompier et qui doit rester.
    Dernière modification par MisterT ; 28/05/2011 à 14h20.

Par défaut

Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Ça c'est quelque chose que les ti-counes oublient souvent! Les militaires sont des gens efficaces et travaillant (dévoués). J'en ai connu et c'était le genre de gars a se bruler pour la job et en être fier. C'est pour ça que ça t'en prend qu'un petit nombre pour faire la job. C'est pas nos p'tits crosseux de syndiqués qui seraient capable de nous faire un travail aussi efficace avec aussi peu d'effectifs.

Chose sur, un gars tout seul qui est motivé et efficace travaille beaucoup plus que 5 gros syndiqués accoté sur un boquette de pépine...
    C'est une des choses qui manquent le plus actuellement. Même sans être syndiqué, plusieurs ne pensent qu'à leur $$$$.

Fait-toi construire et tu vas voir que ce n'est pas seulement les syndiqués qui ne sont pas si motivé au travail. Le monde en général est rendu ainsi. Toi qui a travaillé au mcdo, je suis assez déprimé d'y retourné comparé à quand j'y étais il y a 10 ans. Une gang de lâche incapable....

Comment présentement là-bas, il y en a qui doivent que penser à profiter pour faire du $$$ et du monde pour aider. Notre connaissance qui a vécu les grandes marées c'est fait chicaner vu qu'il y a du monde qui est venu l'aider et vu qu'il est commercial, il devait avoir une personne accrédité par la RBQ... Assez décevant comme action.

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Non, pas de problème sur cela non plus.
    Super, j'ai un grand respect pour ca.

Euh...quelle frontière à Valcartier? let go!

J'ai plusieurs amis dans l'armé dont un qui est toujours avec votre plus haut gradé. ils ne sont pas si toujours occupé que cela(vive facebook pour l'information et les photos! Les belles photos en hélico!). Je suis d'accord que vous faites de choses, mais il ne faut pas toujours exagérer la chose.

Lâchons le brain storming.

Réactif?? Contre qui? dans le lot de 6, il y a un qui est vraiment réactif. Il est sur la sauvetage ne hélico. Lui, je suis d'accord que je pourrais vraiment le comparer à un pompier et qui doit rester.
    Pour les frontiere, c'est beaucoup la marine et l'aviation qui est en action pour cela. De la presence et de la patrouille sur notre frontiere Nord.

Ce n'est pas du Brain storming (ou brain Washing que tu voulais surment dire). Le role de l'armee est un role reactif au canada. ils reagissent aux actions/ evenements. Les actions pro-actives sont souvant execute par les equipes de renseignement et le JTF-2
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Par défaut

Super, j'ai un grand respect pour ca.

Pour les frontiere, c'est beaucoup la marine et l'aviation qui est en action pour cela. De la presence et de la patrouille sur notre frontiere Nord.

Ce n'est pas du Brain storming (ou brain Washing que tu voulais surment dire). Le role de l'armee est un role reactif au canada. ils reagissent aux actions/ evenements. Les actions pro-actives sont souvant execute par les equipes de renseignement et le JTF-2
    héhhé oui je voulais dire brain washing. Je comprends le rôle de ceux-ci (si tu voyais ma description et ce que je fais...ma description de tâche est moins de 1/3 de ce que je fais). Mais par contre, tu es d'accord que du PR est important pour les forces armés, ceux qui reçoivent beaucoup d'argent. Que l'on voit de la pub qui montrent l'armé en plein action (simulé) est moins rentable que s'ils avaient eu une vision plus grande lors de cet événement. Ils ont manqué une grosse chance... et je crois que ceci est un fait.

Sincèrement Mitch, je suis royalement certains que tu vois beaucoup de monde à Valcartier qui y seraient allés et restés.

Par défaut

héhhé oui je voulais dire brain washing. Je comprends le rôle de ceux-ci (si tu voyais ma description et ce que je fais...ma description de tâche est moins de 1/3 de ce que je fais). Mais par contre, tu es d'accord que du PR est important pour les forces armés, ceux qui reçoivent beaucoup d'argent. Que l'on voit de la pub qui montrent l'armé en plein action (simulé) est moins rentable que s'ils avaient eu une vision plus grande lors de cet événement. Ils ont manqué une grosse chance... et je crois que ceci est un fait.

Sincèrement Mitch, je suis royalement certains que tu vois beaucoup de monde à Valcartier qui y seraient allés et restés.
    Oui sur toute la ligne.

Il y a une chose, comme tous les autres catastrophes naturelles qui se sont produits au Canada depuis plusieurs annees et que l'armee a ete mandater d'AIDER la securite civil. l'armee a toujours agit de la meme facon avec les memes mandats. Que ce soit durant le Verglas (J'y etais), Durant le deluge du Saguenay (J'y Etais), la riviere Rouge (1997, 2009, 2011), Nouvelle Ecosse (2011), .... l'armee a toujours eu le meme mandat soit Aider les planifications et execution des plans d'urgences, de proteger la population, aider les evacuation volontaire, assurer la securite de ceux qui restait chez eux, de proteger les infrastructures gouvernementales et d'assister les reparations temporaires des infrastructures importante comme les digues, routes et ... D'assister la securite publique dans ces taches. Toutes operations de nettoyage autre que les routes n'ont jamais ete fait pour ne pas faire de l'ingerance du niveau privees ou des paliers de gouvernement municipales ou provinciales.

La seul derogation a ces regles a ete durant le verglas : Le nettoyage des lignes electriques pour accelere le rebranchements de la population. Le nettoyage de premiere ligne etait fait avec des bulldozers, des excavateurs et des Backhoes. On as "nettoyer" aussi deux maisons. On as fini de les mettre a terre a l'excavatrices. car il etait rendu trop dangeureuse. il y avait un pylone d'hydro qui etait tombe dessus. (J'y Etais).
    Rav4 V6 Sport 2006

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

On commence à parler dans les médias des milieux humides qui ont disparu qui retiens les eaux. qui est la principale cause d'innondation.
    Après 8 semaines on appelle pu ça innondation c'est une monté des eaux saisonnière.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

En tout cas, il y a des volontaires + de 7500. Pour être allé à St-Jean - Samedi et Dimanche et être passé sur le bord de la rivière Samedi il y avait un peu d'eau sur la rue et Dimanche il y avait 6 pouces d'eau.

J'ose pas imaginer ce que le sous-sol des résidences inondées peut sentir. Je foutrais des bidon de chlore liquide là dedans.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

• Page 11 sur 17 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages