Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 89

Discussion: Sorento et Santa fe 2011 4 cyl.

Banned

Par défaut

il ne perd rien d'essayer....

mais c'est vrai qu'en version 4 cyl, j'irais pour un manuelle, surtout de la grosseur du Sorento et Santa Fee.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Va voir ce que Alain36 a écrit plus loin....

Je pense que certains mettent Hyundai et Kia comme étant la 8 ième merveille du monde...Ce que je vois autour de moi ne m'impressionne pas du tout pour le long terme avc ces deux compagnies...

Alain a sorti des chiffres faciles... s'il avait été dans la colonne 2012, et non 2011 avec le Sorrenti GDI, il aurait vu 9,4l, soit meilleur que tes tits japonais d'amour..

get a room...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ouin, peut-être, mais si tu penses que conduire un CUV peut être excitant, j'en doute, même avec une transmission manuelle. De plus, les transmissions manuelles de Hyundai/Kia sont loin de remporter le 1er prix de l'agrément...

Ces deux modèles existent pour une seule chose; que pour leurs constructeurs puissent dire que le prix de départ du Santa Fe et le Sorento est sous les 24 000$. Je te mets au défi d'en trouver un chez un concessionnaire. Aucun en tient en stock pis tu devras te lever tôt pour convaincre un vendeur de t'en commander un!!!

boff, commander, ça sera pas un problème... il va le faire... il va lui vendre le PDSF tout simplement, sans vouloir faire de négos...

Perso, moi j'aurais pas de problème à commander un Sorrento LX 2012 avec le GDI de son côté et j'éviterais les manuelles dans ce genre de véhicule, je vois juste pas l'intérêt de commander un suv manuel, ça sera jamais comme un char...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Alain a sorti des chiffres faciles... s'il avait été dans la colonne 2012, et non 2011 avec le Sorrenti GDI, il aurait vu 9,4l, soit meilleur que tes tits japonais d'amour..

get a room...
    Ce sont des chiffres artificiels comme Hyundai sait le faire...

Regarde les annonces à la télé de Hyundai... Un de leurs véhicules consomme 4,9 litres/100km...et non 5,1 litres/100km comme par hasard...parce que les gens disent dans leurs p'tites têtes que ça consomme 4 litres/100km... Tu vois ce que je veux dire!!!

Mais Go! Go! Go! Dave achète-toi donc une Hyundai si c'est la marque du siècle...je n'ai pas de problème avec ça!!!!
    Dernière modification par Joe 123 ; 02/08/2011 à 19h08.

Banned

Par défaut

GM fait la meme chose!!!

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    GM fait la meme chose!!!
    Chrysler aussi... Mazda aussi...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Jean-i Voir le message
    Merci pour vos réponses. Je suis content de savoir que certains d'entre vous ont déjà essayé ces modèles. Pour ce qui est de manuelle vs automatique, je me disais que tant qu'à acheter un modèle de base c'est bien plus plaisant de conduire manuelle. J'ai toujours conduit manuelle et j'ai peur de m'endormir au volant d'un automatique. La valeur de revente je me balance comme dans l'an 40. Je compte garder mon VUS longtemps. D'ailleurs Slammer l'a très bien dit : "un modele achete pas cher, tu revend ca pas cher, alors, normale que certain modele se revente au gros prix dans l'usage car tu l'as acheter au gros prix en partant."

Merci !
    Effectivement, la valeur de revente n'est bonne que pour ceux qui changent leurs autos avant 6-7 ans, après on ne parler que de 2-3000$ de différence. Moi aussi je garde mes autos longtemps, avec Kia et Hyundai la fiabilité est très bien, mais essaie le bien le Sorento, car manuel si tu aime pas la boite de vitesse ton 10 ans va être long, même si tu as sauvé de l'argent.

Maître Pro 123

Par défaut

Les chiffres que je sors sont ceux de l'EPA, pas ceux de l'Énerguide canadien qui semblent sortir tout droit de la science fiction.

Le GDI est disponible seulement pour la version automatique du Sorento, et en plus, seulement dans le EX. Tu devrais apprendre à lire, Dave...

Voici les chiffres;

2.4L 2WD manual 6-speeds; 10.7L/100km
    2.4L 2WD auto 6-speeds; 9.8L/100km
    2.4L SIDI 2WD auto 6-speeds; 9.4L/100km

Wouhou!! Un gros 110$ d'essence économisé (0.4L/100km) par année!!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Maître Pro 123

Par défaut

Ouin, GM fait ça...

"1000km sur la route avant de faire un plein avec l'Equinox!"

Mets un réservoir de 71L au lieu de de 60 sur mon Rogue et je vais faire aussi 1000km avec un plein à 90km/h...

J'ai déjà fait 800km avec un plein sur le Rogue... mais je roulais vraiment pépère, genre 100-105 sur l'autoroute et 90-95 sur la route... donc, oui, ça serait possible d'en faire 1000 avec 71L.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

Membre 123

Par défaut

C'est drôle quand même qu'il y ait une aussi grosse différence de consommation entre la version manuelle et automatique. Pourtant, je croyais qu'une manuelle était normalement plus économe qu'une automatique. Est-ce que quelqu'un connait la raison ? L'automatique étant plus économe est-ce que cet économie vaut la peine sachant que le modèle auto coute environ 3000$ de plus ?

Merci !

• Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages