Page 20 sur 26 PremièrePremière ... 101819202122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 253

Discussion: Civic 2012

Maître Pro 123

Par défaut

J'aime bien les Moteur K avec l'inscription DOHC I-VTEC dessus. ET un 2.4 c'est gros en sale pour une Civic en tout cas.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    un 2.4 c'est gros en sale pour une Civic en tout cas.
    Pas tant que ça.

Volks et Mazda ont des 2.5.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Lepop Voir le message
    Alternance entre 90 et 110 km/h, avec quelques pointes à 115 km/h.
    Un peu plus de détails : en 6ième vitesse, à 95 km/h = 2 600 tr/min et à 100 km/h = 2 800 tr/min.
    Lol, ces régimes moteurs là ne fittent pas avec ta consommation! tu as pris ta consommation sur l'ordi de bord ou juste sur un calcul à la pompe ??? Même en roulant la cote canadienne, soit 6,4l, sur la route à 2700rpm, tabarnac, il roule pauvre en crisse... anyway, j'aime pas dire ça avec c'est impossible tes chiffres ailleurs que sur une détente avec ton ordi de bord, honda annonce 6,4l sur la civic SI, cote canadienne, et ces cotes là sur très dur à battre... c'est sur que tu vas avoir ton ordi qui va te dire que tu fais mieux sur une couple de km avec un vent favorable et une détente géographique favorable mais overall, nah...

Pareil, avec une cote de 6,4l, à mon avis, Honda a une maudite bonne consommation d'essence et ils font runner leur moteur sur un maudit bon mélange air-essence!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par ctheriault Voir le message
    Pour la consommation, j'approuve. J'ai toujours eu une consommation en dessous de ce qui est écrit dans les guides de l'auto avec la TSX. J'ai fait du 5.6L/100 km exclusivement en autoroute, et roulé 950 km avec un seul plein. Ma moyenne est d'environ 9.2L/100 km, mais je suis presque toujours au centre-ville de montréal ou dans le traffique. La consommation est très bonne sur route, correcte en ville.

En comparaison, sur mon dernier voyage Montreal - IPE, j'ai fait environ 7.5L/100 KM avec la Mazda 6 2.5L
    ton 950km est plausible à mon avis sur une tank de 70 litres sur tu as consommé autour de 62 à 65l au total pour une moyenne de 6,5l.

Pour ton 5.6l, même commentaire que Le pop... c'est surment temporaire sur une petite partie de route dans un environnement favorable géographiquement avec une légère pente descendante et un vent de dos...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    J'aime bien les Moteur K avec l'inscription DOHC I-VTEC dessus. ET un 2.4 c'est gros en sale pour une Civic en tout cas.
    à mon avis, c,est parfait comme moteur dans une caisse de 1300kg, tu as du couple et avec la manuelle, tu embarque sur l'autoroute en 4e et tu as un fun sale... pas besoin de dire que ce moteur doit être pas mal plus cool dans la civic vs la tsx, lol ! petite taquinerie pour notre ami. et le moteur 2,4l d'Honda est pas mal plus raffiné que le moteur 2,5l de mazda. Mazda, comme Subaru, je pense qu'ils font rouler leur moteur riche en chien... ça sonne riche en asties quand tu le fait monter en régime... gros grognement qui rappelle les moteurs de voilà 10-20 ans, tout sauf raffiné et techniquement avancé... un dirait plus une vache qui beugle...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ton 950km est plausible à mon avis sur une tank de 70 litres sur tu as consommé autour de 62 à 65l au total pour une moyenne de 6,5l.

Pour ton 5.6l, même commentaire que Le pop... c'est surment temporaire sur une petite partie de route dans un environnement favorable géographiquement avec une légère pente descendante et un vent de dos...
    Effectivement, il est impossible d'obtenir de si bons chiffres avec ce moteur. Mon meilleur score c'est 6.7l/100 sur autoroute dans des conditions très favorables. 5.6, carrément impossible.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Membre 123 Avatar de Lepop

Par défaut

Bah, ça doit l'ordinateur de bord de la Si et de la TSX qui est dans'l champs...!

Je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que c'est impossible : vous avez beaucoup trop d'inconnus dans l'équation.

Peu importe, je ferai l'exercice avec la formule mathématique en fin de semaine car je dois faire beaucoup d'autoroute. Je comparerai ensuite avec l'ordinateur de bord.

Maître Pro 123

Par défaut

Bah, ça doit l'ordinateur de bord de la Si et de la TSX qui est dans'l champs...!

Je ne vois pas comment vous pouvez affirmer que c'est impossible : vous avez beaucoup trop d'inconnus dans l'équation.

Peu importe, je ferai l'exercice avec la formule mathématique en fin de semaine car je dois faire beaucoup d'autoroute. Je comparerai ensuite avec l'ordinateur de bord.
    Ne te fie jamais à ce que ton ordinateur de bord t'indique. Les best, c'est de le calculer soit même.

Maître 123

Par défaut

Un peu plus de détails : en 6ième vitesse, à 95 km/h = 2 600 tr/min et à 100 km/h = 2 800 tr/min.
    Le final ratio de la SI est à 4,76:1 et celui de la TSX 2010 est à 4,31:1 et celui de la GTI à 3,93:1... Donc, pas vraiment surpris mais le response doit être bon car moi je suis à 4,31:1 avec mon QR25DE à 2450 t/m à 60 mph et il est toujours "acceptable" même aujourd'hui.

Les RSX-S tournaient juste en bas de 3000 t/m à 60 mph. La comparaison du gear ratio a toujours été un bon sujet de discussion sur clubrsx et la TSX a toujours été plus modéré que la RSX-S à 60 mph/rpm.

Ce qui est ordinaire pour la SI est le test de freinage à 175 pieds qui est way out p/r aux Speed3, GTI etc... Surtout avec son poids léger...

http://www.caranddriver.com/var/ezfl...d91cf04f5d.pdf

Off-Topic: À 33 600$, je ne suis pas supposé changer les brakes d'un SI en sortant du dealer... Ou sinon, changer les Pirelli 4 saisons d'un GTI... Ou de refaire un "part" body paint sur une Speed 3 après 3-4 ans... Fin du Off Topic

Bonne route.
    Dernière modification par pl9171 ; 01/09/2011 à 21h51.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

Maître 123 Avatar de Dooum

Par défaut

Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Ce qui est ordinaire pour la SI est le test de freinage à 175 pieds qui est way out p/r aux Speed3, GTI etc... Surtout avec son poids léger...
    Bizarre Edmunds on obtenue 120ft, motortrend avec l'ancienne generation 123 ft.

Edit: Vient de voir... edmunds et motortrend c'est 60-0 au lieu de 70-0. Ce qui explique la difference
    Dernière modification par Dooum ; 01/09/2011 à 23h04.

• Page 20 sur 26 PremièrePremière ... 101819202122 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages