Durables... Ça dépend c'est quoi ta définition de durable selon moi, parce que les Accent 1995-1999 ou Sonata 1998-2001 en bon état encore sur la route, ça court pas les rues... Des Accord, des Civic et des Camry de ces années par contre, pas mal plus facile à trouver.
On ne peut savoir encore à ce jour si la durabilité des coréennes sera égale à celle des japonaises ou des allemandes. Elle ne l'ont pas égalé à date et les nouveaux modèles sont trop jeunes pour se prononcer.
For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km
Save The Manuals!
Je ne suis pas très sûr que les japonaises sont plus durable a long terme que les coréennes. Je connais quelqu'un qui a acheté une Nissan Sentra 2003 en fin de location. C'est un vrai basou. 2003 on ne peut pas dire que c'est très vieux comme modèle. Je pense que cette auto a été mal entretenue. L'entretien est important quelque soit la marque même une japonaise mal entretenue vieillie mal.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Ha Ha quartier aussi de gens qui travailles chez Wal-Mart et Cosco !!!!
Anyway elles sont toutes majoritairement louées comme tu le dits souvent... Ya personne qui achètent ça dans ton quartier c'est logique....
Après la garantie de 4 ans c'est ''pain in the Hass'' et Welcome Troubles si ça brise, car c'est bourré d'électronique.
La logique est de louer et après une bonne partie des autos s'en vont et sont exportés dans un autre pays du Magreb et du continent africain, genre Sénégal....
Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !
La location est d'autant plus avantageuse que les résiduels sont très hauts et les taux d'intérêt très bas. Donc les mensualités sont très intéressantes, l'entretien est souvent gratuit pendant 4 ans. Le coût de possession du véhicule est moindre que les japonaises ou les américaines.
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Bof, ce sont des paroles basées sur quoi. À 800$/mois en location on parle de 9600$ par année pour dépréciation et intérêts. Actuellement ma A4 2004 m'a couté une timing belt et une switch de toit ouvrant.
Si je calcule bien j'ai sauvé 6 mois à 800$ - (1500$ (le prix de la timing) et 140$ la switch). Donc, gain de 3500$. Pis je roule une A4 2004 qui vaut amplement plein de voiture neuve de 35 000$.
Qu'est-ce que la peur peut faire dire ou faire prendre comme décision.
La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité
Voitures actuelles:
Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km
Mais on s'entend que lorsque ça brise, ça coûte plus cher à réparer qu'une Cavalier ou une Civic. Souvent les gens s'achètent une voiture sans calculer que ça peut briser. Une voiture neuve, c'est aussi une assurance tranquilité d'esprit. Si ça brise, tu ne te ruines pas, ça ne change pas ta planification financière.
Bien là je l'espère neuve ta A4 vaut 45 000$ et ta civic 20 000$, faut quand même expliquer cette différence ?
Par contre, de là à mentionner qu'il faut louer et jeter, il y a une marge. Avec 800$/mois, je peux en faire des entretiens. Il ne faut pas mélanger ses choix personnels et ses choix financiers car je peux me justifier une Porsche pour faire l'épicerie.
Par contre pour M. tout le monde qui finance au max son achat et qui paie le 800$/mois en achat sur 5 ans, bien lui c'est une autre histoire. Il pourrait alors préférer louer.
La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité
Voitures actuelles:
Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km
Ça vaut ce que ça vaut cette partie de ton commentaire. C'est une assurance qui coute pas mal cher à mon avis. Si ça brise, tu te ruines peut-être pas mais tu peux te ruiner à louer à répétition. Bien sur, ça va avec la capacité financière de chacun mais il reste que tant qu'à moi, le meilleur move financier et d'acheter et d'user tant que possible... Ça c'est rationnel, mais quand la passion embarque là dedans, je comprends qu'on veuille louer à prix modique pour changer souvent...
For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km
Save The Manuals!
Liens sociaux