Il doit bien y avoir une certaine rentabilité. Sinon il n'y aurait pas de lubexpress et compagnies...
Mais justement, s'ils le feraient, ce serait plus rentable. Un changement d'huile, c'est pas rentable pour un garage. Tu as ton huile (20 $), ton filtre (8 $) à payer... 28 $ et le changement d'huile est 35 $. Il te reste 7 $ pour payer ton technicien, ton équipement, le loyer, l'électricité, l'aviseur technique... ce sont les ajouts qui sont payants.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Il doit bien y avoir une certaine rentabilité. Sinon il n'y aurait pas de lubexpress et compagnies...
Le but, c'est de vendre des services supplémentaires. Et surtout, la saison des pneus, qui s'en vient à grand pas. Prenez votre rendrez-vous si ce n'est pas déjà fait. Les pneus, c'est payant. Un bon technicien fait 2 voitures à l'heure. Ça ne coûte en équipement que des poids et des valves. Le reste est de la main d'oeuvre directe. Un gars efficace rapporte 120 $ de main d'oeuvre et plus de l'heure pour des coûts d'opération minimes contre 20 $ pour un gars qui fait des vidanges d'huile. Et en plus, personnellement, je préfères faire des pneus que des changements d'huile. Plus divertissant et moins salissant.
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
au profiil qu'ils fond sur la vente de char, je crois qu'un changement d'huile est plus payant pour eux hehehehe. Mais comme mon cousin m'a deja dit, qui est aviseur technique, c'est sur la securite que c'est plus payant, c'est a dire changer quelque chose qui n'est pas completement brise pour eviter que le client tombe en passe ou manque de frien ahahahahah Un petit scenario et le client capote :P
L'inspection est incluse dans le changement d'huile, une bonne raison de dire que le filtre est du, l'antigel est du pour être changé, les freins sont dangereux, ils font ça aussi au penzoil 10 minutes.
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Je ne peux pas avoir d'opinion sur ces trois autos pour la simple raison que je ne les ai pas conduites.
Le classement est celui de Car and Driver; une autre personne pourrait avoir une opinion différente , tout aussi fondée, tout dépendant des priorités de chacun. Dans le contexte, ça vaut la peine de lire l'édito d'Alterman en page 11.
bon point, pas conduite moi non plus... en même tmeps, dans ce genre de char, faut pas s'attendre à mer et monde... ça garde un côté très prévisible et ennuyeux ce genre de berline, surtout les V6 à traction... ça l'a généralement un comportement un peu patoffe sur le train avant, pas mal de sousvirage, une direction peu communicative et une suspension un peu molasse qui écrase sous le poids du moteur... le gros plus, c'est que ça se move le cul en accélération... de base, j'ai pas encore trouver une seule V6 à traction avant vraiment plaisante à conduire... m'a continué à faire des essais... lol !
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Je suis entré dans une Passat 2012 le weekend passé (j'avais pas le temps de faire un essai, je me suis contenté d'un walk around rapide). Pas mal de détails dénotent une certaine baisse de la qualité globale... pour exemple, lorsque je fais remarquer au vendeur que le cuir de son modèle est véritable uniquement à l'avant des sieges et que l'arrière est fait en synthétique, il me répond laconiquement que personne ne me son dos derrière un siege et que les enfants ne remarqueraient pas la différence... pff. Même que la Jetta GLI (dans laquelle je me suis aussi assis vite fait) m'a semblé du même acabit que la Passat. Dans les deux cas c'est uniquement les parties supérieures du dash et des portières qui sont en plastique légèrement moussé (moins rembourrés que dans une Golf), le cuir du volant fait aussi cheap, la qualité supposée de l'audio Fender très très moyenne... de quoi faire passer la Passat CC 2010 de la salle de montre «offert à un prix démentiel dixit le vendeur» pour une affaire en or...
Bref cette Passat a regressé sur le plan de la qualité de fabrication (pouvait-il en être autrement) mais elle est vaste tant dans l'habitacle que dans le coffre et ne coute pas plus cher que ces concurrents... la formule gagnante pour vendre beaucoup en somme.
Liens sociaux