Citation Envoyé par Techmec1 Voir le message
Actuellement, et il me reste un peu de réflexion à faire, mon premier choix est d'acheter un Acadia neuf ou usagé. Dans le cas d'un Acadia neuf, on parle d'un montant de 37000$ plus taxes amortis sur une période de 6 ans qui donnent des paiements d'environ 650$ par mois. Dans le cas d'un véhicule usagé, on parle d'un montant de 25000$ plus taxes amortis sur une période de 4 ans pour des paiements d'environ 500$ par mois.

Si je tombais sur un véhicule quasi neuf avec couleur et options à mon goût (ex: 2009 avec peu de km), je prendrais un petit risque si l'état du véhicule est impeccable...
oyouille...

si tu pars avec ces bases là pour réflection, tu vas te mettre dans la merde mon ami...

L'Acadia a 37 000 $, tu oublie d'y mettre 2045 $ de TTP donc tu es quasiment à 39 000 $ mais c'est vrai que ce camion est à 650 $ sur 6 ans, cependant il s'agit d'une version très dépouillé, peu populaire et rare en concession car c'est pauvre en bibitte en équipement. si tu en trouve un dans un concessionnaire, tu es aussi merdeux qu'un gagnant à la loto. un acadia, c'est mieux en SLE2 et c'est proche 700 $ par mois, surement que tu peux négocier à 650 $ mais quand même, faudra y mettre tes pneus d'hiver aussi. et sur 6 ans...

Pour l'usager, c,est 25 000 $ plus taxes, ce qui donnera environ 28 500 $ taxe in, sur 48 mois, même sans intérêt, on parle de 600 $ en partant donc probablement proche du 650 $ avec intérêt.