Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: Bye bye Corolla ... Bonjour Sorento !!!!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par delaluck Voir le message
    ... L'hiver s'annonce plaisant...
    Ouep !!!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    J'avais le goût d'un Rav4 V6 Sport, mais finalement, compte tenu du niveau d'équipement désiré, de l'année modèle (seulement des 2011 encore pour les Rav4), et des conditions de financement, il me revenait plus chère que le Sorento. L'insonorisation du Sorento est également meilleure et est mieux équipé au final.
    C'est exact, le financement chez Kia est meilleur. Par contre, en location, c'est une toute autre histoire en faveur du RAV4. Anyway, si tu as lu mon post sur le Sorento vs RAV4, ce sont tous les deux d'excellents choix.

Maître 123

Par défaut

Wein, l'économie abitibienne se porte bien! Beau char (AWD) pour la région. Avec l'hiver qui s'en vient à grands pas, tu vas grincer des dents quand tu vas starter ça à -40 pas plogué LOL. L'Abitibi regorge aussi de trails à lièvres qui vont rapidement te permettre de vérifier la solidité de la caisse et les bruits (le cas échéant) émis par ce toit paronamique... Et je suis d'accord avec les plastiques dûrs mais bien assemblés et ajustages serrés.

Vas-tu le mettre sur le 235/70-16 pour l'hiver? Tous les Santa Fe sont montés comme ça. Es-tu sur du Kumho Solus KL21 235/60-18? As-tu un 5 ou 7 places? Vas-tu faire tes changements d'huile toi-même?

Mettons que c'est pas des jokes que Honda/Toy/Nissan/Mazda et al. perdent de plus en plus de ventes au profit des coréens. Fallait pas non plus s'attendre à un deal de fou sur un 2012 aussi tôt dans l'année.

Tu nous livreras tes impressions de conduite, moteur/transmission, comportement, etc.

Bonne route et oublies pas de le cirer avant l'hiver là!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Réponses à Johnny

Toujours plugué en bas de -20 (avec timer qui chauffe 4-5h avant le départ)

Pour l'hiver oui probablement du 16 ... 235/70 ou 225/75 (0.2 pouces de différence sur le diamètre mais 30$ de moins du pneu)

Le Kumho a une cote de 500/A/A ... vais voir avec le temps mais au moins il est silencieux sur route ... du moins pour le moment puisque des fois ca change avec l'usure

5 places

Changements d'huile au garage ... je suis à la merci de dame nature (pas de garage) donc ca me dit pas trop de le faire moi-même ... pour une quarantaine de dollars direct chez Kia ca me vaut pas le cassage de cul dans gravel ... quand j'aurai un garage je vais y repenser.

À date avec un aller-retour Rouyn-Val-d'Or (220km) je dois dire que je suis bien satisfait par l'insonorisation, le comportement routier, le confort des sièges et la puissance du V6. La transmission change de rapport sans les percevoirs et on entends pratiquement pas le moteur avant les 4000tr. La suspension est stiff, mais pas inconfortable. La climatisation automatique semble faire du bon travail, mais ca va rester à confirmer au fil du temps et sur de plus longs trajets.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître 123

Par défaut

Les mêmes pneus que moi. Ils usent bien, aucune vibration mais je commence à avoir hâte de mettre qq chose de mieux. Je les trouve bruyants sur pavé rugueux et routes de béton et "croustillants" pour rien. Et j'ai les 17''. Dans les pneus d'hiver récents 16'', les 235/70 sont pas mal plus communs.

Ah la gravelle, toujours aussi populaire en Abitibi! Entre ça et une fraction du traffic trou-de-beignois, me demande ce qui est le pire...

Après 220 km, si tu l'as eu plein au bouchon, tu devrais être pile sur le 3/4 de la tank.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Après 220 km, si tu l'as eu plein au bouchon, tu devrais être pile sur le 3/4 de la tank.
    Impossible à dire...il y a trop de facteurs à prendre en considération....surtout le conducteur!!!

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Impossible à dire...il y a trop de facteurs à prendre en considération....surtout le conducteur!!!
    J'avance ça parce que c'est le même char que le mien, même tank et moteur et qu'il a fait un trajet de route de 220 km.

Ah oui, le sien sera un ti-peu plus pire vu qu'il est AWD!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Le Sorento est "monoshit" asteur.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Ah, que veux-tu, les vrais SUV sur frame de truck sont voués à l'extinction.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Et depuis, il se vend comme des petits pains chauds. Comme quoi savoir évoluer peut s'avérer payant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

• Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages