Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 81

Discussion: Audi Q5?

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Je viens d'Alma je crois que tu n'as pas grand chose à m'apprendre en matière de région éloignée. Chaque personne a son opinion mais pour ma part, faire 2-3h de route pour aller ensuite patienter dans un garage... Honnêtement il y a plus amusant!
    Bon, on va régler la question. Le déplacement en question, il se fait déjà plusieurs fois par année. L'audi demandera un entretien 1 fois par année, ça devrait fitter dans les 5 fois qui se font déjà. Pour l'entretien, il n'y a aucun problème.

S'il y a des réparations majeures, là ça peut être plus compliqué mais ils semblent être à l'aise avec la situation.

Maintenant, que pensez-vous du véhicule?

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Bon, on va régler la question. Le déplacement en question, il se fait déjà plusieurs fois par année. L'audi demandera un entretien 1 fois par année, ça devrait fitter dans les 5 fois qui se font déjà. Pour l'entretien, il n'y a aucun problème.

S'il y a des réparations majeures, là ça peut être plus compliqué mais ils semblent être à l'aise avec la situation.
    Magic thinking.

Absurde.

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

je crois que ton pere veut un Q5 et va avoir un Q5...

le post ne sert a rien...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message

X2 Les bons et mauvais côtés on l'air déjà pesés
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

pas conduit le Q5 donc aucune idée mais je pense que ces véhicules sont tous un peu similaire à part la sensation moteur et le stiffness... c'est pas une berline dans aucun cas...

en région, ils devraient aller voir le Cadillac SRX aussi à mon avis... belle bagnole, j'adore la ligne inside/out...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message

Pas du tout!

Il sert à rien si tout le monde répète sans cesse que le fait d'être loin du concessionnaire n'est pas une bonne idée quand ce point a déjà été pesé. Le véhicule, lui? Les autres options?

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    pas conduit le Q5 donc aucune idée mais je pense que ces véhicules sont tous un peu similaire à part la sensation moteur et le stiffness... c'est pas une berline dans aucun cas...

en région, ils devraient aller voir le Cadillac SRX aussi à mon avis... belle bagnole, j'adore la ligne inside/out...
    Avec l'expérience de son GM, c'était son dernier. Il est ouvert aux Allemands et aux Japonais.

Pour ce qui est de l'entretien en région, les concessionnaires de la ville sont frileux de dire qu'ils peuvent le faire et disent ne pas faire les réparations. Considérant que les entretiens sont peu fréquents que dans tous les cas, les réparations devraient être à Québec, je ne vois pas d'avantages marqués pour les Lexus et Acura de ce monde à ce niveau. Mais leurs véhicules peuvent être considérés, c'est certain!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    X2 Les bons et mauvais côtés on l'air déjà pesés
    En tout cas, pour des maniacs de char, vous êtes drôlement plates! On a un Topic sur une catégorie de véhicule super trippante avec un bon budget (et des critères TRÈS LARGES) et tout ce qu'on trouve à répondre, ce sont des histoires de distance de concessionnaire. Il me semble que ce serait plaisant de parler de ces véhicules qui sortent un peu de l'ordinaire par rapport aux Civic, Mazda 3 etc. maintes fois discutées ici...

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Tu as dit dans ton premier post qu'ils sont tombés amoureux du Q5 et qu'ils iraient pour la version premium et toit ouvrant panoramique...Tu as pas dit qu'ils avaient un budget de xx xxx$, qu'ils avaient tel ou tel critère.. Le choix semble pas mal fait.
    Mais si c'était moi: (sans tenir compte du concessionnaire loin parce que tu dis que ce n'est pas un facteur décisif) le Q5 est beau, bien équipé, le toit ouvrant panoramique est génial, le 2.0T est fiable et économique pour ce genre de mécanique mais je trouve qu'il n'a pas sa place dans un véhicule de ce prix... J'irais voir le X3 qui en offre autant mais avec un L6, malgré une approche et un design très différent. Dans ce segment et ce prix, il n'y a pas de bon choix ou de mauvais choix, faut vraiment y aller avec celui qu'on préfère et si le Q5 est un coup de cœur, ils devraient l'aimer!
    J'oubliais: Le GLK aussi est bien mais l'intérieur fait vraiment cheap face aux deux autres.
    Dernière modification par jaimeleschars ; 25/10/2011 à 00h34.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître 123

Par défaut

Voici un aspect qu'il devra soupeser au sujet du moteur.
    Ses trajets se feront majoritairement sur des routes à deux voies impliquant des dépassements de véhicules parfois très lents alors qu'il y a passablement de circulation en sens inverse.
    Si les Yaris et Echo parviennent à survivre dans ces conditions, le Q5 avec le turbo le devrait aussi, mais ça peut être dur sur la patience du conducteur.

Personnellement, je trouve que 1855 kg (4 100 livres!!), c'est trop en demander à un petit 4 de 200hp. Manquer de puissance dans un carosse de 50K, ça finit par être gossant.
    Le V6 serait ma première option avant toutes les autres.

L'aménagement des Audi n'a pas d'équivalent ni chez Mercedes, ni chez BM. C'est la convivialité à son max. C'est le genre de voiture que tu aimes vivre avec.
    Pas d'inquiétude à avoir pour la tenue de route avec Audi. Ils n'ont plus rien à prouver depuis fort longtemps.

Rendu à prendre un V6, je lui conseillerais fortement de regarder aussi le GLK de Mercedes. Très fiable, mécanique hors pair.
    Il arrive de série avec le 3,5l. À la base, le chassis est celui de la C. Sur la route, il serait supérieur au X3 selon les commentaires de personnes qui ont eu les deux.

Si ce n'était des flagosses qui handicapent BM, je dirais d'aller le voir aussi. Pas pour rien que Saintor dit qu'il te faut un atelier pas trop loin.

À ce stade, ça devient une question de goûts.
    Qu'ils ne se contentent pas d'un test drive de 5 minutes lors des essais.

Oublie pas de nous tenir au courant des développements.

• Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages