Ta consommation d'essence est normale considérant la vitesse un peu élevée et les rapports courts de la Civic manuelle. Bon dans les reprises et dans les côtes pour un petit moteur mais un prix à payer en essence.
Pour l'huile, malgré l'indicateur de changement, tu as poussé un peu trop à mon avis, d'ou l'huile qui a commencé à se consommer ayant perdu l'essentiel de ses propriétés. 10000 km en 7-8 mois, c'est beaucoup demandé à de l'huile dans un moteur neuf, quoiqu'on en dise.
Si le char avait été à moi, et pas une location, je l'aurais changé au début de l'été et une seconde fois en novembre, avant l'hiver.
L'année passé, j'ai fait 8000 km avant de changer l'huile sur mon Santa Fe, mais c'était en moins de 3 mois et incluant un voyage de 16 jours et de 5500 km en Florida. Depuis, je suis à 2 runs de 10-11000 km mais 3 mois seulement et incluant un autre voyage en Florida à chacune. Je présume que ton huile doit être pas mal noire.
En passant, Hyundai recommande toujours 6000 km au Canada no matter what, alors que tu peux aller à 7500 milles (12000 km) aux USA... Go figure.

Répondre avec citation
Liens sociaux