t'as pas repondu a ma question...pourquoi MAZDA a donne une capacite de charge au CX-5 si t'apres toi, il ne peux pas en tirer????
C'est pas une question de moteur, c'est une question de CONCEPTION DU CHASSIS Tu placerais un moteur de 140hp dans un Ford F-150 qu'il pourrait tirer plus qu'une Subaru Impreza de 300hp parce que le truck est fait pour avoir une capacité de charge STRUCTURALEMENT alors que l'auto elle, n'est pas conçue pour le faire. Je vais te donner un exemple encore plus simple: Tire ton frigo avec une corde jaune... Tu vas pouvoir l'avancer. Ensuite tire le même frigo, avec la même force avec un élastique... Ton élastique va péter parce qu'il est pas conçu pour supporter une charge aussi grande, mais toi ta force a été la même, ce qui n'empêche pas que toi tu es en capacité de tirer le frigo mais les outils que tu utilise sont pas conçus pour le faire dans le cas de l'élastique. Maintenant, remplace "JE" par "MOTEUR" et "ÉLASTIQUE" par "CHASSIS" dans la phrase suivante: JE n'ai pas pu tirer la charge parce que L'ÉLASTIQUE n'était pas conçu pour résister à une telle charge.
P.S. Répéter l'exercice si nécessaire!!....
D-A A.K.A. Jaimeleschars
Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White
t'as pas repondu a ma question...pourquoi MAZDA a donne une capacite de charge au CX-5 si t'apres toi, il ne peux pas en tirer????
D-A A.K.A. Jaimeleschars
Est-ce possible que des nouveaux matériaux puissent permettre d'être à la fois légers et rigides ? Si tu installes une barre d'acier en arrière qui permettrait de répartir la force de charge sur toute la largeur du véhicule pluôt que sur un faible point. Ça pourrait faire la job. Pour 2000lbs, pas pour 5000 lbs.
EDIT: je viens de voir les specs: 2000lbs
Et ça vient de solidement petter ma ballonne: Transmission manuelle traction avant seulement!...
Dernière modification par jaimeleschars ; 24/11/2011 à 16h36.
D-A A.K.A. Jaimeleschars
C'est certain!
Un pick-up full size c'est fait pour tirer.
Un SUV à frame c'est fait pour tirer.(ou certains monocoques comme Grand Cherokee ou Durango par exemple)
Un tracteur c'est fait pour tirer.
Un tracteur de van c'est fait pour tirer.
Mais un char, même si c'est pas beaucoup de poids, les ingénieurs ne les ont pas conçu pour ça. Tant mieux pour ceux qui tirent avec leur char ou simili-SUV mais si quelque chose brise instantanément ou à la longue (freins, moteur, transmission, chassis), on vous aura prévenu. Tirer avec un char, ça use des composantes qui n'ont pas été fabriquées à cette fin.
Mazda 3 GX Graphite Mica 2011
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Je sens en effet un fort % de femmes qui vont acheter ce CX-5. L'absence d'un gros moteur ne les rebutera pas vraiment.
Pour un, je l'aime bien. Un GS FWD automatique ferait une bonne voiture de tous les jours. Je le préférerais au CRV, Rogue, Tucson et Sportage. Peut-être pas le plus performant de la classe mais devrait être le plus économique en essence tout en étant relativement spacieux, confortable et agréable à conduire.
Avancez en arrière...
Mazda 6 GS 2014
Liens sociaux