Page 5 sur 22 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 215

Discussion: Mazda Cx5 - un char qui fera parler en bien... et probablement en mal...

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ce n'est pas la question de comprendre ou pas....si Mazda permet de tirer 2000 lbs avec le CX-5, pourquoi je pourrait pas le faire? Une 3, une 6, un Cx-7, ils n'ont pas la meme technologie et mazda le permet pas....pourquoi il aurait changer ca avec le CX-5???
    C'est pas une question de moteur, c'est une question de CONCEPTION DU CHASSIS Tu placerais un moteur de 140hp dans un Ford F-150 qu'il pourrait tirer plus qu'une Subaru Impreza de 300hp parce que le truck est fait pour avoir une capacité de charge STRUCTURALEMENT alors que l'auto elle, n'est pas conçue pour le faire. Je vais te donner un exemple encore plus simple: Tire ton frigo avec une corde jaune... Tu vas pouvoir l'avancer. Ensuite tire le même frigo, avec la même force avec un élastique... Ton élastique va péter parce qu'il est pas conçu pour supporter une charge aussi grande, mais toi ta force a été la même, ce qui n'empêche pas que toi tu es en capacité de tirer le frigo mais les outils que tu utilise sont pas conçus pour le faire dans le cas de l'élastique. Maintenant, remplace "JE" par "MOTEUR" et "ÉLASTIQUE" par "CHASSIS" dans la phrase suivante: JE n'ai pas pu tirer la charge parce que L'ÉLASTIQUE n'était pas conçu pour résister à une telle charge.

P.S. Répéter l'exercice si nécessaire!!....
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Banned

Par défaut

t'as pas repondu a ma question...pourquoi MAZDA a donne une capacite de charge au CX-5 si t'apres toi, il ne peux pas en tirer????

Par défaut

t'as pas repondu a ma question...pourquoi MAZDA a donne une capacite de charge au CX-5 si t'apres toi, il ne peux pas en tirer????
    J'ai pas dit qu'il pouvait pas en tirer, j'ai dit que ça sera pas fort comme capacités.
    Et d'ailleurs, ou tu as lu qu'il aurait une capacité de remorquage? Je n'ai jamais rien lu de tel!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars

Maître 123

Par défaut

Est-ce possible que des nouveaux matériaux puissent permettre d'être à la fois légers et rigides ? Si tu installes une barre d'acier en arrière qui permettrait de répartir la force de charge sur toute la largeur du véhicule pluôt que sur un faible point. Ça pourrait faire la job. Pour 2000lbs, pas pour 5000 lbs.

Par défaut

EDIT: je viens de voir les specs: 2000lbs
    Et ça vient de solidement petter ma ballonne: Transmission manuelle traction avant seulement!...
    Dernière modification par jaimeleschars ; 24/11/2011 à 16h36.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    mais reste quand meme que c'est pas le best. Ce qui fait surtout que les autos ne devraient pas tirer tant, c'est que les freins sont pas tellement concu pour ca
    C'est certain!

Un pick-up full size c'est fait pour tirer.

Un SUV à frame c'est fait pour tirer.(ou certains monocoques comme Grand Cherokee ou Durango par exemple)

Un tracteur c'est fait pour tirer.

Un tracteur de van c'est fait pour tirer.

Mais un char, même si c'est pas beaucoup de poids, les ingénieurs ne les ont pas conçu pour ça. Tant mieux pour ceux qui tirent avec leur char ou simili-SUV mais si quelque chose brise instantanément ou à la longue (freins, moteur, transmission, chassis), on vous aura prévenu. Tirer avec un char, ça use des composantes qui n'ont pas été fabriquées à cette fin.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    EDIT: je viens de voir les specs: 2000lbs
    Et ça vient de solidement petter ma ballonne: Transmission manuelle traction avant seulement!...
    moi-meme, j'avais pas vu que c'etait manuelle seulement....bizarre en maudit...ca veux dire que la transmission automatique est fait pour l'economie de carburant, point a la ligne Dommage!!!

Maître 123

Par défaut

moi-meme, j'avais pas vu que c'etait manuelle seulement....bizarre en maudit...ca veux dire que la transmission automatique est fait pour l'economie de carburant, point a la ligne Dommage!!!
    Ça reste probablement la principale caractéristique des gens qui achètent ce genre de véhicule destiné aux coiffeuses.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

câlice que tu sais pas lire Slammer

Capacité de remorquage : 2000lb

La manuelle n'est disponible qu'en traction... pas de manuelle awd.

Aucun rapport entre manuelle et la capacité de remorquage.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123

Par défaut

Je sens en effet un fort % de femmes qui vont acheter ce CX-5. L'absence d'un gros moteur ne les rebutera pas vraiment.

Pour un, je l'aime bien. Un GS FWD automatique ferait une bonne voiture de tous les jours. Je le préférerais au CRV, Rogue, Tucson et Sportage. Peut-être pas le plus performant de la classe mais devrait être le plus économique en essence tout en étant relativement spacieux, confortable et agréable à conduire.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

• Page 5 sur 22 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages