mets-en.....le pire c'est que j'adore le look intérieur/extérieur, le confort (t'es bien assis), et le système de 4x4. En hiver c'est un tank. Par contre j'en ait plein le cul des petits bobos récurrents et du réseau de concessionnaire qui est à la veuille de disparaître....sans parler du service de certain....
La dernière fois mon véhicule a été immobilisé 24h pour la réparation et l'aviseur technique m'a dit "Suzuki ne prête pas de véhicule de courtoisie"....je l'ai encore de travers dans l'Q celle-là. Et bien Suzuki ne me reverra pas la face aussi. J'ai l'intention d'écrire un lettre à Suzuki Canada pour me plaindre une fois que m'a l'avoir changé. Tout en demeurant civilisé (je sais vivre) je ne me gênerait pas pour leur exprimer ma déception sur leur réseau de concessionnaire et leurs produits.
Dernière modification par Ryckyml ; 31/12/2011 à 12h24.
-Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
-Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)
Oui ca ne me dérangerait pas trop. Le 3.7L a tout près de 300HP si je me trompe pas, amplement suffisant pour moi. Un XLT 4x4 serait bien. Le problème souvent t'ajoute seulement $1000 à la construction et tu te ramasse avec le V8 5.0L, plus facile à revendre et plus versatile.
Par contre au prix payé, je me demande si ca serait vraiment un bon move, ca demeure du Ford avec la dévaluation qui va avec. À force de réfléchir à la question et d'en discuter avec vous je commence à être de plus en plus bandé sur le Toyota Rav4 V6. FIABILITÉ!!!! (chat échaudé craint l'eau froide) puissance, économie, j'ajoute un hitch dessus et j'ai la même utilité qu'un pick-up. Pour le prochain 5 ans d'après moi j'aurait pas besoin de tirer très pesant et souvent. Le Rav4 selon mes besoins viendrait joindre l'utile à l'agréable.
Puisque tu as déjà un Lancer, aussi bien rester dans les petits SUV puisque tu aimes leurs vertus.
Le Sorento est toujours actuel mais un peu cher, équippé.
Le meilleur deal reste le Journey. Un peu moins glamour mais son nouvel intérieur et le 3.6 lui font gagner des points.
![]()
En effet, je suis d'accord avec FURY, un pick-up serait pas mal pratique, mais c'est un peu encombrant en ville, sans parler de la consommation d'essence accrue (même chose que mon Vitara, j'aimerais un peu diminuer). Je crois que je vais viser encore un VUS avec une remorque en cas de besoin (et 3500lbs de capacité). Vraiment dommage que le Honda Pilot ou le Ridgeline ne soit pas achetable (je pête mon budget), je pourrais le faire aisément mais je ne veux pas mettre plus de $550/mois, question de principe.
J'irais bien dans le Mitsubishi, ma copine et mon collègue de travail sont bien enchanté de leurs Lancer après 3 ans d'usure, zéro problème, mais l'intérieur fait plutôt année 80 je trouve. De plus le RVR....boarf, ca me laisse froid, trop petit. L'Outlander LS V6 me reviendrais à plus de $580/mois sur 72 mois (@ du 3.9%). Bon produit mais un peu en retard sur la concurrence (V6 avec timing belt entre autre) et concessionnaire un peu limité en nombre. À ce prix, je privilégie encore le Rav4 V6.
J'ai un collègue ici qui vient de s'acheter un Sorento 4cyl. AWD neuf. Il a un "vieux" F-150 pour tirer son bateau et autre gros travaux, le Sorento lui sert pour voyager. Comme il est instructeur, il fait souvent la distance Mont-Laurier St-Jérôme ou Mt-Laurier-Parc de la Vérendrye pour le travail. À date il est très satisfait, pas mal économique et performance correcte selon lui, bon confort également (il avait un Jeep Liberty avant).
Par contre comme tu dis le Kia un peu cher....quoique un LX V6 AWD en achat revient présentement à 547$/mois (2.49% intérêt), c'est full equip à ce prix là ou presque. Faut dire que c'est rendu un produit solide mais j'ai encore le vieux réflexe de ne pas faire confiance aux produits Coréens ou Américains....faudrait j'aille sérieusement l'essayer pour me faire une idée juste.
Concernant le Dodge Journey, j'ai un ami qui vient s'en procurer un (c'est son 2e). Il ne jure que par ca. Il a 2 jeunes enfants, une petite roulotte pour les vacances, il est très satisfait...et j'avoue que l'intérieur est pas mal plus hot qu'un Toyota, surtout la photo que tu viens de mettre, ca pas mal d'la classe! Mais....mmmmm produit Chrysler, intéressant mais en achèterais-tu un? Je change parce que je suis vraiment écoeuré d'avoir toujours des p'tits problèmes avec le mien.
Encore là c'est l'essai routier et les rabais offerts qui vont confirmer ou infirmer le choix final.
Merci encore de vos suggestions/commentaires, ca m'aide à débrousailler le terrain![]()
Dernière modification par Ryckyml ; 31/12/2011 à 14h27.
For the record, c'est une photo du Fiat Freemont que j'ai mise ci-haut.Mais l'intérieur du Journey.
On parle du "nouvel" Escape là? Ouais effectivement maudit beau p'tit VUS et capacité de tire de 3500lbs avec le 2.0 ecoboost. Malheureusement il n'arrive qu'au printemps, et sans doute avec des taux de financement prohibitif vu que c'est tout nouveau tout beau.
Disons que je m'enligne pas mal pour changer cette semaine, et non pas dans quelques mois. Je ne trust plus mon Suzuki avec ma free game de cette semaine + tout le reste avant...
Pour toi qui veut la fiabilité, prendre un modele Ford dans sa première année de production ne semble pas la chose la plus adéquate à faire...
Liens sociaux