Page 12 sur 17 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 167

Discussion: Adieu Grand Vitara

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Avec les routes que l'on a ici, du 16 Po c'est en masse, plus le rim est gros, plus grande sont les chances de les crochirs en pognant un trou.
    Mais sur un SUV, les tires sont baloune, moins à risque. Et encore là, si tu penses que nos routes sont en mauvais état, vas faire un tour aux USA, c'est 1000 fois pire qu'ici, surtout en ville.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Avec les routes que l'on a ici, du 16 Po c'est en masse, plus le rim est gros, plus grande sont les chances de les crochirs en pognant un trou.
    Même avec du 17" ça sera pas assez bas comme pneu pour réellement être un problème. C'est quand même juste 1/2" tout le tour de moins en caoutchouc... La Mazda est sur du 17" et le Rav4 aussi, j'ai plus peur de crochir un mag Mazda qu'un de Toyota, même en 18" le pneu reste avec une épaisseur respectable. Par contre, la Mazdaspeed avec des 18" OUTCH!!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Le risque de crichir un mag est tellement minime à comparer l'augmentation exponentielle du plaisir quand on grossit les mags. Je ne pensais jamais que ça faisait une si grande différence, mais je l'ai réalisé quand j'ai passé fu 195-65R15 au 225-45R17 sur la Jetta. Plus jamais je vais me balader avec des ballounes comme des 195-65R15 en été.

Concernant le risque de crochir un mag, c'est minime et quand tu sais comment conduire, tu le réduis à zéro le risque...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Concernant le risque de crochir un mag, c'est minime et quand tu sais comment conduire, tu le réduis à zéro le risque...
    Un nid de poule dans une flaque d'eau... C'est traître en maudit laisses-moi te le dire!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

En tous cas, on verra pour les mags ce printemps !

Dans les pours à date:

J'ai eu mon camion hier soir! J'ai pas fait une grosse ride avec, mais disons que wow! Ca rien à voir avec mon suzuki point de vue moteur. Je l'ai testé d'aplomb sur l'autoroute 50, et les reprises sont excellentes. Pareil pour décoller d'une lumière rouge, ca y va par là! Ca parait 50 Hp de plus. Côté consommation, je ne pourrais pas me prononcer tout de suite, mais en conduite pépère (ca va être dur) j'espère bien faire mieux que le Suzuki. Le V6 a un beau p'tit son également!

Un mot résume ma 1ere impression: spacieux. J'ai tout remis mon stock que je traîne d'habitude dans le camion, et l'Outlander offre vraiment plus d'espaces et ce à tous les niveaux. J'était serré dans le Vitara avec toutes mes choses, mais là j'ai encore de la place pour en mettre en masse, avec la petite tailgate qui se rabat on peut en mettre du stock là-dedans:

Mon confort est amélioré, ca porte beaucoup moins dur et la tenue de route est meilleure. J'ai hâte de mettre les mags dessus au printemps, c'est surprenant, l'Outlander a un petit côté sportif qu'on ne soupçonne pas. Le toit est entièrement fait d'aluminium, ca aide à la réduction de poids ainsi qu'à la tenue de route, le VUS penche moins dans les courbes, et (je me répète) la suspension porte beaucoup moins dur.

Dans les moins:

Le concessionnaire m'a posé des pneus d'hiver moyen d'après moi, soit du Sailun Ice Blazer (cochonnerie chinoise). Selon ce que j'ai lu, parait que c'est une copie du Gislaved Norfrost3 dont Sailun a acheté les droits, reste à voir la qualité de la gomme cette année. En 2009 ma blonde a eu ca sur la Lancer également et c'était pas trop yable je trouvais. La 1ere année ca va, mais ils usent vites. Mettons que c'est correct, mais ce n'est pas mes Toyo G02+. De toute façon je vais finir l'hiver avec ca, après on verra pour l'hiver 2012. Au moins ce qui me donne une chance c'est que j'ai le 4RM, donc ca limite le spinage un peu.

En ce qui attrait à l'intérieur, le cluster est ok, mais le reste de la planche de bord fait dur un peu je trouve. J'aimais beaucoup mieux mon Vitara pour ca. Les plastiques semblent de qualité égales, mais disons que les gros contrôles de température ronds dans les Mitsubishi font années 80 en tabar***! Pour ce qui est du reste, rien à redire mis-à-part que peut-être ca manque un peu de garniture. J'ai comme l'impression que mon Vitara faisait un brin plus luxueux à l'intérieur. Vous savez l'impression que ca fait quand tu ferme la porte et que ca sonne la petite tôle mince? Ce n'est pas comme la Lancer, mais je dirais que l'Outlander se situe une coche en bas du Suzuki là-dessus. L'insonorisation semble aussi correcte, pas mal la même chose que le Suzuki, c'est-à-dire acceptable mais ca demeure un tantinet bruyant sur grande route, mais somme toute ok, c'est pas un Acura/Cadillac/Lexus toute de même...

J'ai 2 coffres à gants soit un minuscule sur le dessus et un moyen en dessous . L'espace disponible dans l'appuie-bras est plus petit mais inclue au moins une prise 12V + prise USB. Qualité des sièges excellents, très class, ca l'air confo pour les longues rides. La banquette arrière se replie en un tour de main et est coulissable d'avant/arrière, en plus d'avoir 3 réglages pour les dossiers + un appuie bras (toutes des choses que le Vitara n'avait pas).

J'ai perdu la climatisation thermostatique (automatique) ainsi que les phares automatique mais j'ai regagné prise USB pour ploguer un Ipod et le Bluetooth, 2 choses que je voulais avoir. J'ai pas pris le gros système de son, mais ca sonne correct (l'unité demeure du Rockford Fosgate je crois).

En conclusion rapide:

Donc pour un gros $90 de plus par mois en achat 72 mois avec du 0% d'intérêt, je ne crois pas avoir fait le deal du siècle, mais en gros je retrouve de quoi de plus fiable, un peu plus économe à la pompe et surtout avec une meilleure garantie et un meilleur service du concessionnaire que je connaît bien.

J'ai eu un p'tit pincement au coeur en passant devant mon Vitara, beau look et bel intérieur à mon goût, 4x4 plus que compétent l'hiver mais dommage.... j'aimais quand même beaucoup ce petit VUS mais Suzuki m'ont vraiment perdu avec leur fiabilité et leur service de marde, pu capable. En vérité ce qui m'écoeure c'est d'avoir dû "donner" un truck de 65 000km sur lequel il ne me restait que 2 ans de paiements. Je voulais le garder à long terme pour l'hiver afin d'aller me chercher une bébelle d'été. coudonc, on se reprendra dans 4 ou 5 ans....

Bref, je vais revenir donner un compte-rendu plus détaillé dans quelques mois quand le truck va avoir quelques milliers de km dans le corps. Merci à tous de vos bons commentaires, ca m'a rassuré dans mon choix vu que c'est une grosse dépense, et des fois on n'est pas trop objectif quand c'est pour nous-même .
    Dernière modification par Ryckyml ; 07/01/2012 à 06h33.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Tu ne regretteras pas.... en V6 en plus !
    Tu as le trimode de traction si je me trompte pas FWD, AWD et LOCK ?

Petit conseil pour les bottines d'hiver, je fais toujours inscrire la marque dessus le contrat. Ils peuvent te mettre n'importe quoi par la suite si ce n'est pas spécifié.....quitte à payer la différence
    Pneus chinois je suis pas capable ca peux passer pour une auto usagée, ou si tu roules pas beaucoup, mais pas pour une auto principale et que tu utilises au quotidien.
    Dernière modification par ediezel ; 07/01/2012 à 08h29.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Banned

Par défaut

Il a quand meme un AWD, donc, pas si pire....et des pneus chinois, j'en ai sur ma 6, rien a dire a comparer des supposses bon pneu qui sont sur le Tribute!!! Le fais qu'il aille pas le ''traction Controle'', ca fait juste spinner sur le Tribute, bon pneu ou pas.

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Tu ne regretteras pas.... en V6 en plus !
    Tu as le trimode de traction si je me trompte pas FWD, AWD et LOCK ?

Petit conseil pour les bottines d'hiver, je fais toujours inscrire la marque dessus le contrat. Ils peuvent te mettre n'importe quoi par la suite si ce n'est pas spécifié.....quitte à payer la différence
    Pneus chinois je suis pas capable ca peux passer pour une auto usagée, ou si tu roules pas beaucoup, mais pas pour une auto principale et que tu utilises au quotidien.
    Ouais exactement 2WD, AWD et AWD lock mais c'est moins "efficace" que sur le Vitara ou je pouvais barrer tous les différentiels (avant, central, arrière). Sur le Outlander c'est seulement le central qui barre et les différentiels avant et arrière sont open. Mais je dirais que dans 90% des cas ca va faire amplement la job, je ne suis pas inquiet.

En ce qui attrait aux pneus, ouin, mon erreur. J'aurais dû insister pour reposer du Go2+. Le pire je l'ai vu après dans le showroom (un upgrade de $200). Mais dans la valse de tous les calculs j'ai comme passé par-dessus, tout comme le chauffe-moteur que j'ai dû faire rajouter après. En tous cas, à date c'est quand même pas si pire que ca comme pneu vu qu'ils sont neufs et pour finir l'hiver avec l'AWD ca va aller en masse + toutes les aides électroniques comme le souligne Slammer.

De toutes façons, je vais avoir l'occasion de les tester en masse durant les prochaines semaines, ca va me donner une meilleure idée quoi faire avec pour l'hiver prochain....
    Dernière modification par Ryckyml ; 07/01/2012 à 08h40.

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

J'ai du 18'' et c'est du profile 55. En 5 ans 1/2 j'ai pas reussi a faire crochir les mags et je fait du chemin de forestier te temps en temps.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Par défaut

Je reviens hier d'un petit voyage Gatineau-Laval, j'ai amené ma douce moitié faire un p'tit tour au carrefour Laval. La madame était bin contente . On a pogné de la grêle en y allant et la voie de droite souvent sur la 50 était pas mal glissante. Les Sailun ont bien performés malgré ma réticence. En mode 4WD ca mordait en masse, jamais je ne me suis senti insécure.

Côté consommation aller-retour avec un peu de promenade en ville, 4WD pas mal tout le temps dessus à l'aller et une moyenne de 110 km/h et parfois plus en revenant: 10.5L/100 selon l'ordi de bord. Pas mal satisfait, avec le Grand vitara j'aurais été facilement au-dessus du 12.5 à 13L/100. Je vais faire mieux dans quelque mois avec les pneus d'été et une fois le rodage terminé. Le V6 et la 6 vitesses performent très bien, ca manque pas pep et tu niaise pas pour dépasser un pépère qui roule 65km/h sur la 148.

Côté confort c'est pas si mal, mais mes vieux tapis d'hiver ne fit pas pantoute dans l'Outlander. Le tapis côté conducteur forme une bosse dans le fond près de la pédale de frein à cause qu'il embarque sur le repose pied. En plus d'être à la limite dangereux, ca m'empêche de reposer mon pied complètement à côté de la pédale (ce qui me donne plus d'espace). Je me suis choqué hier et je me suis commandé ca : http://www.weathertech.ca/mitsubishi...er-digitalfit/ C'est pas donné mais ca devrait résoudre mon problème une fois pour toute.

Pour le reste, rien à redire. Ma blonde l'a conduit un bout en revenant et elle comparait la tenue de route à sa Lancer, elle n'avait pas l'impression de conduire un VUS du tout et je suis d'accord. La tenue de route est très bonne et les sièges offrent un bon soutien, ferme mais pas trop, manque juste un peu de soutient pour les cuisses vu que je suis grand. Pour le bruit, c'est surprenant, sans être insonorisé à l'extrême on ne se rend pas compte qu'on roule déjà 120 km/h, ca parait pas!

J'ai encore un peu de misère à trouver une position de conduite vraiment confortable, les plus de 6' vont me comprendre. J'aime avoir le volant près de moi et il n'est pas téléscopique, ce qui fait que je suis trop loin du volant à mon goût une fois mes jambes placées confortablement. Avec ma position de conduite habituelle, le repose pied à gauche est plus près que dans mon Suzuki. De plus j'aime parfois m'accoter le bras gauche sur l'intérieur de la porte en tenant le volant, mais il est trop bas dans l'Outlander pour être confortable pour moi. Je m'en suis rendu compte hier sur une longue distance, mais je crois avoir trouvé un bon compromis. Bref, je pense que c'est une question d'adaptation versus mon Suzuki qui offrait étonnement plus d'espace en longueur pour les jambes de la façon que je place habituellement mon siège. Ca on s'en rend compte sur un long trajet, et non pas lors d'un essai de 20 minutes

Pour le reste, en gros je ne suis pas mécontent du tout de mon achat, je pense bien être satisfait à long terme. Avec la consommation moindre et l'espace supplémentaire de chargement, c'est un véhicule qui va mieux répondre à mes besoins.
    Dernière modification par Ryckyml ; 08/01/2012 à 13h42.

• Page 12 sur 17 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages