Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 43

Discussion: ING direct

Maître 123

Par défaut

Je voulais seulement tirer la pipe sur l'endettement massif des jeunes et des ménages. L'épargne est devenu une notion complètement abstraite et plus personne n'épargne de nos jours. On veut tout tout de suite et ainsi s'emballe la machine à crédit facile pour le reste de la vie.

Quand des jeunes de 17 ans ont des prêts-auto de 9K à taux d'intérêt très élevé, c'est très mal parti.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Je voulais seulement tirer la pipe sur l'endettement massif des jeunes et des ménages. L'épargne est devenu une notion complètement abstraite et plus personne n'épargne de nos jours. On veut tout tout de suite et ainsi s'emballe la machine à crédit facile pour le reste de la vie.

Quand des jeunes de 17 ans ont des prêts-auto de 9K à taux d'intérêt très élevé, c'est très mal parti.
    Désolé...mais les baby boomer n'ont malheureusement pas de leçon à donner (je ne veux pas parler de toi). Leur ratio d'endettement très élevé vs les générations précédentes. Ils sont aussi responsable de l'augmentation de l'endettement moyen des ménages. Plusieurs arrivent à la retraite avec la maison non payée...

Les babyboomers qui se payent BM et mercedes ou Harley... Voyages dans le Sud sans arrêt, etc.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Mon levier je l'ai eu dans l'immobilier et avec un peu de jus de bras. Pis les conseillers financiers vaut parfois s'y méfier.Avec la nouvelle règlementation c'est sensiblement mieux surveillée.... Maintenant à près de la 40aine nous somme plus aisé.....
    Dernière modification par ediezel ; 15/01/2012 à 19h04.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Mon levier je l'ai eu dans l'immobilier et avec un peu de jus de bras. Pis les conseillers financiers vaut parfois s'y méfier.Avec la nouvelle règlementation c'est sensiblement mieux surveillée.... Maintenant à près de la 40aine nous somme plus aisé.....
    Ce levier immobilier a été un luck un peu.

Il ne faut pas trop se peter les bretelles avec l'immobilier car cette augmentation fut exceptionnelle et non prévisible il y a 15 ans. Mais en vrai, c'est un produit peu diversifié dont plusieurs font la gaffe actuellement de tous mettre dans cela.

Si on était tous sur de faire du 100 de rendement sur 7 ans....je m'aurais acheté une cabane de 600K$ immédiatement
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Désolé...mais les baby boomer n'ont malheureusement pas de leçon à donner (je ne veux pas parler de toi). Leur ratio d'endettement très élevé vs les générations précédentes. Ils sont aussi responsable de l'augmentation de l'endettement moyen des ménages. Plusieurs arrivent à la retraite avec la maison non payée...
    LOL, ça me rappele quand j'ai acheté ma 2ième maison en 1995. Le couple qui me l'a vendue, une dizaine d'années de plus que moi, et qui en était à leur 6 ou 8ième maison, devaient encore 86K sur un bungalow de 115K. Et moi qui me suis présenté chez le notaire avec un chèque de 106K et qui la payait cash. Le notaire en croyait pas ses yeux! Je me sentais drôle un peu mais ne pouvait m'empêcher de me poser des questions sur ce qu'ils avaient fait les 25 dernières années.

Et avec les prix de l'immobilier présentement, cette situation de retraités pris avec une hypothèque n'a pas fini de se multiplier.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 15/01/2012 à 21h21.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message

Cé pas pareil pour tous les jeunes, moi j’épargne et j'ai épargné, sa va me permette d'acheter ma maison bientôt seul et d'être alaise tout de même, je suis content de ma situation quand je regardes plusieurs comme tu le dis. La raison que je suis comme sa, cé mes parents qui m'ont donner l'exemple en gros. Cé vrai par contre que cé la majorité qui est endetter pas mal...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

Banned

Par défaut

Si on compare, aujourd'hui, les jeunes sont p-e plus endette, mais a cause du taux d'interet moins eleve, la proportion est moins eleve que les babyboumers

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Si on compare, aujourd'hui, les jeunes sont p-e plus endette, mais a cause du taux d'interet moins eleve, la proportion est moins eleve que les babyboumers
    euh? Je ne la comprend pas celle-là.... Parles-tu du ratio d'endettement?? Ce n'est pas mieux car ce ratio n'est que temporaire. Quelques années encore mais le réveil risque d'être difficile pour plusieurs..

Banned

Par défaut

j'ai lu un article dans l'actualite....les baby boummer payait beaucoup plus d'interet que nous, mais nous, on se paye plus d'avoir avec moins d'interet....disons que ca aide a avoir de l'actif beaucoup plus.

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'ai lu un article dans l'actualite....les baby boummer payait beaucoup plus d'interet que nous, mais nous, on se paye plus d'avoir avec moins d'interet....disons que ca aide a avoir de l'actif beaucoup plus.
    Ouin, si tu ne mets pas ton amortissement au bout comme plusieurs font....

Moi, je suis déçu de n'avoir mis que 1/3 de mon hypothèque sur du variable actuellement. Payé du 5.9% mais avec un taux d'intérêt réel de 2.25%.... ça baisse vite et c'est tant mieux!

• Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages