Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 65

Discussion: ....

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Par expérience, y a pas juste le profil du pneu qui compte:

1) Set up de suspension
    2) Rigidité des flancs du pneu en fonction du set up du suspension (dur = dur)
    3) état des routes...

Quoique dans les champs de mines montréalais, tu te fais brasser dans pas mal toutes les voitures

Gang de mononcles!
    Entre nous tous...on est d'accord que quelqu'un qui veut de quoi de plaisant ne se promènera pas en Accord, Camry, Legacy et même Altima.

Si je peux faire référence à Éric, c'est presque comme avoir une fille ( . ) ( . ) mais en fait...sans Dr Senza Pad, ce sont des (.)(.)...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Entre nous tous...on est d'accord que quelqu'un qui veut de quoi de plaisant ne se promènera pas en Accord, Camry, Legacy et même Altima.

Si je peux faire référence à Éric, c'est presque comme avoir une fille ( . ) ( . ) mais en fait...sans Dr Senza Pad, ce sont des (.)(.)...
    Le Leg 2,5GT n'est pas plaisante ?

jamais eu la chance de la conduire celle-là, ni même de quoi d'équivalent donc elle pique ma curiosité...

au niveau de l'altima... ce qui semble revenir souvent sur sa page facebook (;^P à Franck), c'est qu'elle pourrait être plus l'fun à conduire...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Le Leg 2,5GT n'est pas plaisante ?

jamais eu la chance de la conduire celle-là, ni même de quoi d'équivalent donc elle pique ma curiosité...
    J'ai conduit la génération précédente en version 2.5i sur du 17": pas mal plus stiff qu'une Altima ou un Camry!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    C'est effectivement Montréal le problème... Même en Rav4 sur du 17" normal je trouve qu'on se fait brasser! Avec la Mazda ça cogne vraiment dur avec les 17" profile bas, même que des fois c'est à s'en demander si on a perdu des morceaux. Je suis allé à Québec signer pour le nouvel appartement en fin de semaine (eh oui bye bye Montréal!) et j'ai trouvé les rues beaucoup moins/très peu détériorées à comparé à Montréal.
    Sans doute que Le Trou fait pencher mon opinion. Vrai que plusieurs sections de routes principales ont été repatchées ces dernières années mais le reste est souvent atroce. On dirait que le char veut se défaire.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître 123

Par défaut

Moi, juste le fait d'être sur la 40 ou la 20 et sentir chaque craque fait que le voyage est déplaisant. Une bonne routière fait que tu ne les sens pas ces craques.
    C'est ce que je vise. Bon dans 95% des situations pour 95% du monde. Le 5% de performances de suspension extrème pour les 5% de situations extrèmes qui les requièrent ne m'intéressent pas.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Sans doute que Le Trou fait pencher mon opinion. Vrai que plusieurs sections de routes principales ont été repatchées ces dernières années mais le reste est souvent atroce. On dirait que le char veut se défaire.
    Mal repatchées en plus... Il y a une patch autours d'une bouche d'égout 3" plus bas que la rue au coin de Lorimier/René-Lévesque ça fait 3 ans que c'est comme ça.... Quand tu la pogne tu te demandes si tu a pas explosé un pneu! C'est pas comme si c'était une petite rue sans importance c'est une rue très passante! Tu vois les habitués la contourner et tu vois les nouveaux qui font une face laite en pognant le trou!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Autre élément du 18 pouces... le prix. Quand tu fais du km = remplacement souvent = dépenses encore plus inutile.

Exemple la Venza, pneu d'été 19 pouces seulement disponible en 440 de rendement. Pour ma part, ça veut dire environ un 1 été et demi. ça représente un bon montant au bout de la ligne.

Aussi, l'essai fut fait avec des Nokian Hakka 7 cloutés dont les rebords sont raides... Pas du cheapet comme pneus.
    Je vais prendre mon Rav4 en exemple, en ce je suis en 18'' l'ete. Le prix du 18'' Vs le 17'' est different mais la difference n'est pas enorme. Pour du Goodyear la difference de moins de 10% entre les deux grandeur du meme modele. Exactement , le 18'' est 9% plus cher. La grosse difference est plus dans les choix disponible. En 18'', je peux avoir acces a 35 modeles defferent a comparer 27 pour le 17''. Le plus ridicule est que dans le 19'', j'ai encore plus de choix, soit 46. dans quasiment les meme prix que du 18''.

La grosse difference est au niveaux des pneus d'hiver que la, tu as 100% raison. une difference de 40% entre le 17'' et le 18''.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Je vais prendre mon Rav4 en exemple, en ce je suis en 18'' l'ete. Le prix du 18'' Vs le 17'' est different mais la difference n'est pas enorme. Pour du Goodyear la difference de moins de 10% entre les deux grandeur du meme modele. Exactement , le 18'' est 9% plus cher. La grosse difference est plus dans les choix disponible. En 18'', je peux avoir acces a 35 modeles defferent a comparer 27 pour le 17''. Le plus ridicule est que dans le 19'', j'ai encore plus de choix, soit 46. dans quasiment les meme prix que du 18''.

La grosse difference est au niveaux des pneus d'hiver que la, tu as 100% raison. une difference de 40% entre le 17'' et le 18''.
    je crois que c'est plutot la grandeur hors du tout qui fait une difference...car si je prend l'exemple de la protege sur ses 16 pouces avec 50 de profil, il coutais plus cher que les 17 pouces de la 3 avec le meme profil!!!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je crois que c'est plutot la grandeur hors du tout qui fait une difference...car si je prend l'exemple de la protege sur ses 16 pouces avec 50 de profil, il coutais plus cher que les 17 pouces de la 3 avec le meme profil!!!
    ça dépend surtout du volume de char qui ont cette grandeur de pneu sur le marché. Dans le monde des pneus, ce qui coute le plus cher, c'est le temps/usine. quand tu changes ta ligne de production pour faire des petites batches de pneus... ben kin, ils vont être cher...

quand tu passes une semaines à runner une dimension... t'en sors en crisse des pneus... meilleur prix...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123 Avatar de guy_geo

Par défaut

Moi c le contraire...

( . ) ( . ) - $ = (.) (.)
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

• Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages