Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 81

Discussion: Audi Q5?

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

J'imagine mal faire une tableau comparatif, comment il arrive à $20000 pour le Q5 ?

Le Venza pas capable vous savez pourquoi...

Le CRV bien avant et Q5 qui est dans ma mire dans 16 mois. Audi Q5 a 2000kg en capacité de remorquage
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Bon, pour vous tenir au courant.

Le paternel est allé voir quelques modèles:

CRV 2012 (je sais, on est loin du Q5...)
    Murano
    Edge
    Venza, RAV4 et Highlander

Il s'est dressé un tableau comparatif de plusieurs modèles, pas mal plus que ceux essayés. Ça a permis d'en éliminer quelques uns. Le coût à l'achat peut varier énormément. Ce qui l'intéresse, c'est le rendement et combien ça va coûter au bout de l'utilisation qu'il en fera. Il a dressé un comparatif des coûts (consommation, valeur de revente dans 4 ans, assurances, etc.) et il a comparé.

Bref, après toutes ces analyses, le Venza V6 AWD groupe premium semble sortir gagnant. Le Q5, tout compté, coûte 20 000$ de plus en 4 ans. Bien de la difficulté à justifier ce montant.

Il reste maintenant à confirmer que 2 vélos, sans les roues avant, peuvent y entrer.

En analysant le Venza comme il le faut, nous avons constaté qu'il en offrait beaucoup pour le prix. La version Premium V6 AWD offre d'excellentes performances, une consommation très raisonnable, un équipement intéressant (toit pano, cuir, caméra de recul, etc.) et ça semble être une très bonne routière. La valeur de revente et la fiabilité ne devrait pas décevoir. Sur 48 mois, le taux est de 1.9%, ce qui est plutôt bien.

Bref, rien n'est joué mais je trouve le choix logique et plus intelligent qu'un Q5. Mais ce dernier n'est pas éliminé, ils veulent aller l'essayer avant de se décider!
    Dit leur de regarder les pneus et le choix de pneus en premier.... Moi, le choix de pneus était trop restreint pour le futur et le prix était grandiose.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Dit leur de regarder les pneus et le choix de pneus en premier.... Moi, le choix de pneus était trop restreint pour le futur et le prix était grandiose.
    Le prix des pneus a été impliqué dans ses calculs. Le garage lui a confirmé qu'il pouvait mettre du 17 pouces l'hiver.

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Le prix des pneus a été impliqué dans ses calculs. Le garage lui a confirmé qu'il pouvait mettre du 17 pouces l'hiver.
    Mais qu'il aille voir le choix.

Le garage me chargeait 1600$ pour quatre pneus 17 pouces et rims...mais le bug fut le choix de 9 sortes de pneus incluant hiver et été en 19 pouces. Le 20 doit être pire. Le tread maximum était de 440 et le moins cher us était 888$ sur tirerack.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Membre 123 Avatar de Gratteux

Par défaut

Le garage me chargeait 1600$ pour quatre pneus 17 pouces et rims...mais le bug fut le choix de 9 sortes de pneus incluant hiver et été en 19 pouces. Le 20 doit être pire. Le tread maximum était de 440 et le moins cher us était 888$ sur tirerack.
    sur tirerack tu as du DM-V1 (245 65r17) pour 600$
    Ce qui est plaisant dans la vie est de voir le potentiel que tu as .... tant que tu as ton argent dans tes poches

Maître Pro 123

Par défaut

Écoute, je ne vois pas il où le bug tant que ça...dans le 20 pouces, y'a du yokohama parada (best seller coté à 8.4) pour 180$ du pneu. Une fois aux 4 ans. C'est quoi? 60$ plus cher du pneu comparé à d'autres modèles? 240$ sur 4 ans, 60$ par année de plus par année pour pneus d'été.

Pour l'hiver, 888$. C'est quoi? un autre 240$ plus cher que d'autres modèles? (et j'en mets en masse) là. Un autre 60$ par année.

Pour 120$ de plus pour les pneus, tu exclues un véhicule de 40k$? Pas sur...

Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon

Par défaut

... y'a du yokohama parada (best seller coté à 8.4) pour 180$ du pneu. Une fois aux 4 ans. C'est quoi?
    Pour 120$ de plus pour les pneus, tu exclues un véhicule de 40k$? Pas sur...
    C'est ce que j'ai acheté cet été (18"): extrêmement satisfait!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

"Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

"À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

Maître Pro 123

Par défaut

Revirement de situation.

Le paternel était en ville il y a deux semaines. Leur choix était le Venza par défaut. Zéro passion la-dedans. Ils ont adoré le Q5 mais trop cher.

Je lui ai proposé d'aller essayer un Subaru Outback. Dur à convaincre, mes parents ont un avis négatif de cette marque. Finalement on est allé. Arrivé chez Subaru un jeudi à 8h10. Vendeurs très sympathiques. On a essayé un 4cylindres manuel pour commencer. Manque de moteur pour mon père, l'essai n'a pas été long.

On est ensuite allé essayer un 6. Il a adoré son essai. Beaucoup de plaisir à le conduire, le format est idéal, plus cher que le Venza mais pas dramatique.

Bref, c'est leur choix. Leur voiture est à vendre et c'est ce qu'ils devraient acheter ensuite. Version 3.6R.

• Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages