Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 90

Discussion: Les boites manuelles reprennent du galon!

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Seule explication plausible. Le choix de la manuelle réduit substantiellement le prix.
    Vraiment, une grosse réduction de 1000 à 1200 $... un monde de différence...

    non, c,est ailleurs l'explication et ça réside dans le fonctionnement frustrant des automatiques modernes...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    ben 1000$ de moins moi ça m'intéresse!!!
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnoorod Voir le message
    ben 1000$ de moins moi ça m'intéresse!!!
    sauf que sur un char de 25 000 $, c'est 4%, c'est pas ce que j'appelle un enjeu "matériel"
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ca toujours ete comme ca....l'automatique a toujours couter plus cher :P

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    pas une surprise à mon avis... même si la techno des automatiques est de plus en plus avancé, leur fonctionnement est de la plus détestable, dans certains cas, leur comportement est carrément exécrable... ça chasse toujours le rapport supérieur à chaque occasion... ça donne plein d'accoup... C'est nul!
    La pire situation est sur des routes sinueuse avec des montées et descente et une vitesse moyenne d'environ 80/90 Km/h.... A cette vitesse, une transmission automatique cherche a se tenir au rapport final. Par exemple, a l'approche d'une courbe suivi d'une montée, il te faut décélérer pour ensuite accélérer... L'automatique reste au rapport final et il devient difficile à moduler ton accélération.... Si tu pèse pas assez sur le gaz elle ne rétrograde pas et il te faut enfoncer l'accélérateur assez loin pour la faire rétrograder.... souvent de 2 ou 3 rapport inférieur et là.... c'est trop.... Difficile d'obtenir un juste milieu... Ça devient fatiguant..

    Avec une manuelle, tu as le choix de jouer du bâton ou bien de laisser la transmission sur l'avant dernier rapport et de laisser travailler le moteur, particulièrement avec un moteur qui a du torque.

    Mon père me dit souvent qu'il préférait de loin la transmission automatique à 4 rapport de sa Chevrolet Impala 2000 que la 6 vitesse de sa Fusion 2010..

  • #16
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Bonne nouvelle, mais avant lesvoitures à Transm. auto consommaient lpus que les manuelles alors que c le contraire aujourd'hui.

    Pis informez-vous du prix de la maintenance d'une DSG chez VW.. vous allez être surpris, faut domper l'huile dans ces transmissions là... C pas comme une manuelle.
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    Pis informez-vous du prix de la maintenance d'une DSG chez VW.. vous allez être surpris, faut domper l'huile dans ces transmissions là... C pas comme une manuelle.
    Il me semble que ça coute 600$ et qu'il faut le faire à tous les 70 000 km, n'est-ce pas ?

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Clown Voir le message
    Mon père me dit souvent qu'il préférait de loin la transmission automatique à 4 rapport de sa Chevrolet Impala 2000 que la 6 vitesse de sa Fusion 2010..
    je pourrais te dire étrangement de quoi de similaire entre l'escape que j'avais à 4 vitesses auto et quelques autres voitures à 5-6 vitesses que j,ai essayé...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    Bonne nouvelle, mais avant lesvoitures à Transm. auto consommaient lpus que les manuelles alors que c le contraire aujourd'hui.

    Pis informez-vous du prix de la maintenance d'une DSG chez VW.. vous allez être surpris, faut domper l'huile dans ces transmissions là... C pas comme une manuelle.
    C'est vrai. La VW Passat est une exception parce que la version a transmission manuelle obtiens des meilleurs cotes de consommation que la version automatique. Je trouve que les transmissions automatique d'aujourd'hui ont tendances à garder des régimes moteur continuellement beaucoup trop bas et je ne suis pas certain qu'à long terme, ceci soit bon pour le moteur lui même, je pense surtout aux versions muni d'un turbo-compresseur?

  • #20
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par YinYang1980 Voir le message
    c'est juste plate que la plupart des nouvelles voitures a transmission manuel, la consommation est plus elever en general que la transmission auto qui semble plus ecoenergitique.
    Mais cette "ecoenergétisme" ça vaux-tu vraiment la peine pour le portefeuille ?

    Ford focus... différence manuel vs auto sur 1 ans en $ 100$ de plus en gaz. mais 1250 $ de moins à l'achat.

    Honda Civic c'est 50$ de plus par an en gaz, mais 1200$ de moins à l'achat....

    Donc ça prend pas mal de d'année pour rentabiliser présentement, aussi le fait que l'entretien/reparation coûte moins cher sur un manuel.

  • Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •