Merci Le Clwon, enfin une reponse avec un peu de logique...
et oui, j'ai une manuelle avec un demarreur a distance....et avec toutes les cotes qu'il y a dans mon coin, une position park serait le bienvenue en crime!!!
Si des manuelles reculent même si elles sont embrayer, c'est parce soit la clutch est fini ou bien le moteur n'a plus assez de compression.. Pour les démarreurs à distances, rare sont les manuelles qui en sont muni et de toute façon, c'est une question de jugement.... On ne laisse pas une voiture manuelle dans une pente seulement retenu par un freins à main!!!!!
Les automatique ont besoin d'un "Park" à cause de leurs conception. Il faudrait que tu pose la question à un mécanicien... Lorsque le moteur ne tourne pas, l'automatique se comporte comme si elle est sur le neutre, même embrayer.... À l'arrêt comme par exemple dans une côte, même embrayer et le moteur en marche, l'automatique aura tendance à reculer si tu ne tient pas le BREAK.....
J'ai toujours eu des manuelles et je ne vois pas l'intérêt d'avoir une position "Park"...
Merci Le Clwon, enfin une reponse avec un peu de logique...
et oui, j'ai une manuelle avec un demarreur a distance....et avec toutes les cotes qu'il y a dans mon coin, une position park serait le bienvenue en crime!!!
a quoi ses illogique de poser des questions???
pas parce que ca toujours etait fait comme ca que ca ne se fait pas...
et comme j'ai dit a un ami....es-tu pret a parier 30 000$ que mon auto manuelle ne lachera jamais si je le met sur le break a bras et sur le neutre ou meme la mettre en premier sans break a bras? si t'es pas capable de prendre le pari, ca veux dire que j'ai raison de trouve ca stupide qu'il y pas de park sur une manuelle!!!
C'est complètement stupide comme raisonnement. Il peut t'arriver un bris de frein à main au même titre qu'il peut t'arriver un bris de transmission automatique et que ton char ne reste pas en place. Ton ami n'a pas parié mais tes assurances elles, OUI!
Il y a toujours un risque à tout: les pneus même neufs ça peut éclater! Est-ce que tu t'empêches de rouler avec ton auto pour autant?
Dernière modification par jaimeleschars ; 07/05/2012 à 13h40.
D-A A.K.A. Jaimeleschars
Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White
La vie est un risque, c'est sur.......mais les change que ca arrive sur une automatique, elle sont nul a comparer d'une manuelle et je serait bien pres a faire la parie sur une automatique mais jamais sur une manuelle :P
Es-ce que ce genre de bris est deja arrive premierement sur une automatique? C'est deja brise une automatique, toutes les vitesses etait brise....a part le park :P Rare en maudit que ca brise!!!
Je plains ta blonde en maudit lol
Un brake a bras ne peut pas lacher une fois enclencher, C'Est juste lors de l'enclenchement que ca peut lacher selon moi.
Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
93 600 km
Liens sociaux