Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 90

Discussion: Les boites manuelles reprennent du galon!

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    En tk, en Allemagne, tout est manuel (même internet, bâtard que ça marche mal). Sérieusement, je trouve uqe c'est un recul mais bon, 85% des voitures vues à date sont manuelles. Même les vannettes qui servent de Taxi (Opel Vivaro) ou les autobus voyageur. La seule automatique vue à date est une Volks GTI 35 d'un collègue Allemand. Il vient tout juste de l'avoir. 235 hp sorti du même TSI, mais il roule au super 98... L'automatique est bien entendu une DSG. Il a acheté ça pour remplacer sa S4 V8 2008 qu'il trouvait trop dure sur le gas. D'Ailleurs, il a dû lui même l'exporter au Danemark car personne en Allemagne veut de ça. Moi je l'aurais pris avoir pu la traverser...

Anyway, le 91 (plus bas octane disponible ici) est à 1.55 euro du litre. Le 98 est à 1.70 euro. J'ai pas eu le temps de voir pour le diesel en passant en face de la station.
    j'aurais penser que les allemand aimaient beaucoup les gros moteurs

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'aurais penser que les allemand aimaient beaucoup les gros moteurs
    Ils les aiment... mais ils n'aiment pas la facture d'essence qui va avec. Avec l'essence à 1,70 Euros le litre, ça fait réfléchir un peu. Au Japon, c'est 157 Yens le litre, soit environ 1,85 $ le litre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123 Avatar de Dooum

Par défaut

le monde pense souvent qu ils peuvent comparer les indice d octane US/Can avec le reste du monde.... mais c'est pas la meme unité...

le 94 de petro can en allemagne ca serait du 102

Banned

Par défaut

petite question comme ca, Francis, le specialste de l'europe....

si les americains vont avoir les normes CAFE, les allemands, es-ce qu'ils ont quelque choses du genre? car me semble que les constructeur allemand sont fort sur les grosses cylindrees?

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    petite question comme ca, Francis, le specialste de l'europe....

si les americains vont avoir les normes CAFE, les allemands, es-ce qu'ils ont quelque choses du genre? car me semble que les constructeur allemand sont fort sur les grosses cylindrees?
    Il n'existe aucune loi du genre en Europe. En fait, les européens y vont à la taxation à l'achat. C'est le client qui paie. La formule dépend des pays, mais en gros, tu paies pour ta cylindrée, pour les émissions de CO2, pour la consommation d'essence... Plus les taxes indécentes sur l'essence. Le tout est suffisant pour convaincre les gens de rouler en Twingo. Au Japon, tu dois prouver que tu possèdes une place de stationnement pour pouvoir acheter autre chose qu'un Kei Car. En Australie, les taxes sont indécentes sur les autos qui consomment un peu trop et qui ont le malheur d'être importées.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Banned

Par défaut

interessant....

en somme, il y a pas de solution miracle!!!!

Par défaut

La solution miracle, c'est que le consommateur roule dans la plus petite voiture possible. Or, la passion l'emporte souvent sur la raison. Ce matin, j'étais chez Amlux, un grand showroom Toyota sur 6 étages à Tokyo. La seule voiture manuelle était une Toyota 86 (Scion FR-S). C'est au Japon que le plus grand pourcentage de voitures automatiques est vendu. Presque la totalité des voitures sont automatiques ici. Même les Kei Car qui ont la plupart du temps d'atroces CVT ou 3 vitesses auto.

Maître 123 Avatar de guy_geo

Par défaut

En France, ils ont un bonus malus sur la quantité d'émissions de CO2.. Ils ont compris eux autres....
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je plains ta blonde en maudit lol
    moi aussi je la plains... imagine s'ils magasinent ensemble... elle doit capoter raide ! lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    moi aussi je la plains... imagine s'ils magasinent ensemble... elle doit capoter raide ! lol !
    ahahaha...une chose que j'ai comprit....les femmes, elle chialent beaucoup mais quand tu le dit, ok, tu en prend la responsabilite si ca fit pas....ben, j'te dit qu'elles changent d'idee assez rapidement ahahahaha!!!

• Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages