Page 5 sur 16 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 153

Discussion: Nouvel achat en vue...

Maître 123 Avatar de Dooum

Par défaut

Tu peux sortir le invoice des chars qui t'interresse, ca peut etre utile, gratuit ici : http://www.carsaver.ca/

Membre 123 Avatar de BSL

Par défaut

Merci Francis !

Dois-je faire indiquer sur le contrat la date de livraison ainsi que le Km de la voiture achetée si il doit la commander chez un autre concessionnaire ?

Membre 123 Avatar de BSL

Par défaut

Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Tu peux sortir le invoice des chars qui t'interresse, ca peut etre utile, gratuit ici : http://www.carsaver.ca/
    Super ! Merci !

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Merci Francis !

Dois-je faire indiquer sur le contrat la date de livraison ainsi que le Km de la voiture achetée si il doit la commander chez un autre concessionnaire ?
    tu peux l'indiquer...

de toute facon, si le vehicule a 100 km, t'as garantie commence 100 km plus tard

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Merci Francis !

Ce ne serait pas mauvais. Mais si par exemple tu achètes à Brossard et que la voiture vient de Montréal et que tu sais qu'elle a en partant 40 km, elle ne montera pas très haut. Et certains constructeurs peuvent remettre à 0 l'odomètre avant la livraison... pour la date de livraison, c'est bon pour une commande à l'usine, moins pour un échange.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    1- Toujours arriver prêt. Connaître les prix et les mensualités normales avant négociation. Calculer le montant sauvé par tranche de 500 $ de négocier afin de calculer rapidement si l'offre du vendeur est bonne. S'il voit que tu es vite, il va moins s'essayer. Et toujours demander une mensualité raisonnable, mais basse, question de rester crédible et sérieux. Un autre concessionnaire t'offre toujours évidement moins que lui, mais toujours un montant raisonnable.

2- Connaître à l'avance le montant du Black Book pour ton échange. Et évidement, il va te donner moins, mais tu lui dit qu'un autre concessionnaire t'offre le max du Black Book, que ce soit vrai ou non.

3- Dans un concessionnaire, tu achètes une voiture neuve. Pas une garantie de remplacement, pas un antirouille, pas d'accessoires, tu fais retirer les locks de roue, totalement inutiles et toujours cachés dans la transaction. Bref, tu dis non à tout ce qu'on t'offre en plus de la voiture.

4- C'est toi le client. Si le deal ne te plait pas, tu te lèves et tu quittes. Le vendeur a plus besoin de toi que toi de lui. Tu dois évidement montrer ton intérêt pour qu'il te prenne au sérieux, mais sans jamais en mettre trop.

5- Fais mentionner dans le contrat écrit noir sur blanc "Aucune identification du concessionnaire sur la voiture". Ne te contente pas de la promesse verbale. J'ai déjà eu plusieurs promesses verbales, mais j'ai aussi souvent refusé des voitures à la livraison avec des stickers.

6- Durant les essais routiers, ne discute pas de chiffres avec le vendeur. Concentre-toi sur la voiture et à bien l'apprécier. Et surtout, si tu n'es pas concentré, tu vas peut-être t'avancer sur des chiffres ou perdre la concentration sur le véhicule.
    Je rajouterais qu'une stratégie que j'ai testée est sans dénigrer la voiture que tu essais, tu insinues qu'une autre voiture convoitée semble en donner plus et normalement, tu vas voir qu'ils vont t'offrir davantage
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Je rajouterais qu'une stratégie que j'ai testée est sans dénigrer la voiture que tu essais, tu insinues qu'une autre voiture convoitée semble en donner plus et normalement, tu vas voir qu'ils vont t'offrir davantage
    ca peut etre une bonne tactique mais faut reste dans le comparable.....deja vu un client dire que l'Accent etait a 10 000$ et que la Mazda 3 qu'il checkais etait trop cher :P

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ca peut etre une bonne tactique mais faut reste dans le comparable.....deja vu un client dire que l'Accent etait a 10 000$ et que la Mazda 3 qu'il checkais etait trop cher :P
    Je ne parle pas de prix mais bien de tenue de route, freinage, qualité d'assemblage, bancs, etc...
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Je ne parle pas de prix mais bien de tenue de route, freinage, qualité d'assemblage, bancs, etc...
    Ça me rappelle quand j'ai essayé la Volvo V50 T5 en 2007, et qu'après le Test Drive (je me suis fait donner les clés), la vendeuse me demande ce que je pense de la voiture.

Je lui réponds grosso modo: Honnêtement, c'est pas mal le pire tas de marde que j'ai essayé pour 47000$ T'as aucun feeling de conduite, aucune âme, l'auto est au moins 15000$ trop chère!

Par contre, en étant aussi drastique je n'ai pas eu de contre-offre... Je ne sais pas pourquoi!

Et j'ai finalement ramassé une A4 Avant S-Line.

Mon ajout pour BSL: Concernant Volvo, j'avais essayé la V50 et la S60 de la génération précédente, et j'ai trouvé les voitures trop placide. Mais bon, les goûts ne se discutent pas, ce ne sont pas de mauvaises voitures. Et outre une Impala et une Saab, je ne sais pas ce qui déprécie plus rapidement!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

47 000 $ pour une Mazda 3 de luxe, c'est ben trop cher. Pour ce prix-là, tu as une S60 T6 AWD...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

• Page 5 sur 16 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages