Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 114

Discussion: Dodge Grand Caravan 2012

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ma blonde amène pas plus de stock que moi. En partant la cage du chien fait 24 x 24 x 38, mais on va toujours ben pas laisser le chien à la maison 5 jours? La poussette: Ma fille arrive à 2 ans, donc poussette encore pour 1 an et plus et on travaille sur bébé #2, donc... Ensuite les 4 paires de ski: Ça fait 23 ans que je fais du ski, j'en ai 2 paires et ma blonde aussi pour les conditions différentes (j'ai un ski de poudreuse 103 mm au centre et un slalom de course, un fait pas la job de l'autre).

Mais le stock que je traine n'est pas important, le fait c'est pourquoi je m'en priverais? La van consomme moins qu'un VUS, coûte moins cher (pas mal) pour le même équipement et offre 2 fois plus de place. Alors pourquoi se priver d'un espace supplémentaire qui coûte rien et qui peut vraiment être utile? Moi le Tetris de bagages et la privation, j'ai donné. Tant que je vais en avoir les moyens, je ne retournerai pas aux tappe-cul.
    Tu es possiblement un cas d'exeption, puisque tu sembles trainer beaucoup de stock en général. Mais il est vrai que beaucoup de gens ont mini-van sans véritable raison. Surtout ceux qui ont 3 enfants et moins, pas de gros chien et trainant une quantité de stock "normale".

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Tu es possiblement un cas d'exeption, puisque tu sembles trainer beaucoup de stock en général. Mais il est vrai que beaucoup de gens ont mini-van sans véritable raison. Surtout ceux qui ont 3 enfants et moins, pas de gros chien et trainant une quantité de stock "normale".
    beaucoup de personne ages ont une mini-van...c'est plutot a eux de poser la question!!!!

Moi-meme, je prefere une inter de base avec de l'espace qu'une compact de luxe :P

Maître Pro 123

Par défaut

C'est parce que: Un commentaire dans le genre du tient peut juste être jugé de travers. Ça fait 2 pages qu'on compare van et VUS, toi tu arrives avec un Suburban en disant que c'est plus spacieux qu'une van. Tu t'attends à quoi? Ça amène rien au sujet et ça a pas rapport, c'est tout.
    Que tu peux être stupide : je citais le commentaire de Slammer qui parlait d'un gros VUS. J'ai parlé de son point c'est tout. Tu as juste à rester en dehors tant qu'à lâcher des affaires du genre. Tu retombes dans tes mauvaises habitudes.

Maître Pro 123

Par défaut

Peu importe, tel que je l'expliquait, tant qu'à avoir un VUS, la van va souvent coûter moins cher à posséder et être plus pratique. Juger le % d'utilité ne sert à rien, puisque ce sera la même chose pour le VUS...
    Tu oublies un gros détail dans l'équation : tu fais erreur quand tu dis que la mini-van va coûter moins cher. Tu ne parles que de la Grand Caravan, parce que dans tous les autres cas, ça revient généralement plus cher qu'un SUV. Même si les ventes sont bonnes, il y a bien des gens qui ne veulent rien savoir de rouler en GC, même si c'est pas cher. Une des raison : parce que ça ne vaut pas cher aussi.

Dit-toi que pour bien des gens, moi compris, ce n'est pas le côté pratique qui va l'emporter pour l'achat d'un véhicule. Même chose si la mademoiselle pousse fort pour avoir une mini-van .

Maître Pro 123

Par défaut

Gros VUS 7 places = Acadia, Durango, Explorer, Highlander. Je peux pas être plus stupide que celui qui a pensé au Suburban... J'en vois 2 par année des Suburban, y'a presque personne qui utilise ça...
    Ce sont des VUS intermédiaire, pas des gros VUS. Les gros VUS sont les Yukon/Suburban, Sequoia, etc. Tu t'es fourré de catégorie.

Maître 123

Par défaut

Honnêtement je ne sais pas pourquoi vous vous acharner la-dessus, qu'est ce qu'ont en a a crisser si Fury et pleins d'autre roule en minivan au juste?

C'est comme si je dirais que Torak roule en GTI mais qu'il n'a pas besoin d'avoir un turbo parce qu'il peut très bien se rendre du point A a B sans sa... le stricte nécessaire cé 4 roues et une caisse de tôle avec des vitres manuels, est ce qu'ont doit tous se contenter de sa? Et a ce que je sâche une Caravan cé pas un pick-up côté consommation, je pense pas que c'est déraisonable non plus, pour moi cé un moyen de transport comme les autres.

Mon père a eu une Caravan 1992 et il a vraiment aimer sa ( a part les 2-3 fois que la maudite transmission a briser) car c'était extrèmement pratique, asteur il est rendu avec une Matrix et il l'a prise aussi pour le côté pratique hathback de la voiture, sa fait la job 90% du temps pour ses besoins donc c'était plus logique, mais même si y'aurait une GC sa ferrait pas de lui un cave.

Beaucoup de monde pense a cet aspect sur un char, surtout en vieillissant. Même si tu pourrais rentrer le stock d'une Caravan dans un SUV ou dans une Inter, ce n'est pas tout le monde qui veut jouer a Tetris pour corder les trucs, le côté pratique cé la simplicité de transporter plus facilement..

Sa va un peu loin je trouve de juger ce que le gars met dans son char pendant ses voyages pour juger si son moyen de transport est adéquat, cé pas de nos oignons si le gars amène 4 paires de ski au lieu de 3 et que sa rempli plus sa valise, vraiment pas.
    Dernière modification par Tijo ; 11/06/2012 à 15h29.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Ce sont des VUS intermédiaire, pas des gros VUS. Les gros VUS sont les Yukon/Suburban, Sequoia, etc. Tu t'es fourré de catégorie.
    disons gros et crissement câlicement gros...

anyway... une van, c'est déprimant de mon point de vue.. même si j'en ai une... c'est mou, c'est immense... c'est laite... mais ça contient 4 enfants. lol ! avec des bébés, c'est impératif, quand ils vieillissent, c'est le temps de revoir si c'est toujours le best... rien de garantie là... on verra...

ça fait un boute je dirais... le problème des vus, c,est ce que le JX d'infiniti va régler, les asties d'accès avec les sièges de bébé... tabarn de problématique... à pèter une coche et vouloir tout détruire sur son passage... même la quest est pas parfaite là-dessus mais mieux que les vus...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Faudrait demander a Dave, quoique je pense qu'il a commencer a y penser quand son quatrième s'en venait, mais sinon sa reste que la vanne a plus d'espace, un dégagement plus grand, les portes coulissantes quand même intéressantes quand tu as des enfants. J'avou que pour placer trois enfants c'est quand même plus facile quand ils sont les 3 sur la même banquette j'imagine, mais a 3 sur le siège arrière plus 2 adultes en avant le véhicule est loader tandis que la vanne tu as encore de l'espace si tu veux embarquer 2 personne de plus ( des amis exemples) ou si tu t'en tiens a 5 passagers l'espace de chargement d'une vanne reste supérieur. Bref une vanne y'a rien de plus pratique que sa en gros.. tu peux tout faire, pas mal tout le temps et dans un confort et un espace inégalé par les autres types de voitures quand tu as beaucoup de passagers. Ce n'est pas tout le monde qui ont besoin de sa mais a 3 enfants je commencerait p-e a y penser...
    à juste 3 kids, j'aurais jamais eu de van... petit conseil... faites donc attention dans vos ébats... lol !
    Honda Accord sport 2014

Banned

Par défaut

Tu oublies un gros détail dans l'équation : tu fais erreur quand tu dis que la mini-van va coûter moins cher. Tu ne parles que de la Grand Caravan, parce que dans tous les autres cas, ça revient généralement plus cher qu'un SUV. Même si les ventes sont bonnes, il y a bien des gens qui ne veulent rien savoir de rouler en GC, même si c'est pas cher. Une des raison : parce que ça ne vaut pas cher aussi.

Dit-toi que pour bien des gens, moi compris, ce n'est pas le côté pratique qui va l'emporter pour l'achat d'un véhicule. Même chose si la mademoiselle pousse fort pour avoir une mini-van .
    pas sur ce celle la...la plupart du monde ne veulent rien savoir d'une mini-van....ils prefere payer plus cher pour avec un SUV, moins dire sur l'orgueil!!!!

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pas sur ce celle la...la plupart du monde ne veulent rien savoir d'une mini-van....ils prefere payer plus cher pour avec un SUV, moins dire sur l'orgueil!!!!
    so what... awd et plus beau... ça me va de mon côté!
    Honda Accord sport 2014

• Page 4 sur 12 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages