Tu oublies un gros détail dans l'équation : tu fais erreur quand tu dis que la mini-van va coûter moins cher. Tu ne parles que de la Grand Caravan, parce que dans tous les autres cas, ça revient généralement plus cher qu'un SUV. Même si les ventes sont bonnes, il y a bien des gens qui ne veulent rien savoir de rouler en GC, même si c'est pas cher. Une des raison : parce que ça ne vaut pas cher aussi.
Dit-toi que pour bien des gens, moi compris, ce n'est pas le côté pratique qui va l'emporter pour l'achat d'un véhicule. Même chose si la mademoiselle pousse fort pour avoir une mini-van.
Honnêtement je ne sais pas pourquoi vous vous acharner la-dessus, qu'est ce qu'ont en a a crisser si Fury et pleins d'autre roule en minivan au juste?
C'est comme si je dirais que Torak roule en GTI mais qu'il n'a pas besoin d'avoir un turbo parce qu'il peut très bien se rendre du point A a B sans sa... le stricte nécessaire cé 4 roues et une caisse de tôle avec des vitres manuels, est ce qu'ont doit tous se contenter de sa? Et a ce que je sâche une Caravan cé pas un pick-up côté consommation, je pense pas que c'est déraisonable non plus, pour moi cé un moyen de transport comme les autres.
Mon père a eu une Caravan 1992 et il a vraiment aimer sa ( a part les 2-3 fois que la maudite transmission a briser) car c'était extrèmement pratique, asteur il est rendu avec une Matrix et il l'a prise aussi pour le côté pratique hathback de la voiture, sa fait la job 90% du temps pour ses besoins donc c'était plus logique, mais même si y'aurait une GC sa ferrait pas de lui un cave.
Beaucoup de monde pense a cet aspect sur un char, surtout en vieillissant. Même si tu pourrais rentrer le stock d'une Caravan dans un SUV ou dans une Inter, ce n'est pas tout le monde qui veut jouer a Tetris pour corder les trucs, le côté pratique cé la simplicité de transporter plus facilement..
Sa va un peu loin je trouve de juger ce que le gars met dans son char pendant ses voyages pour juger si son moyen de transport est adéquat, cé pas de nos oignons si le gars amène 4 paires de ski au lieu de 3 et que sa rempli plus sa valise, vraiment pas.
Dernière modification par Tijo ; 11/06/2012 à 15h29.
-Honda Civic SE 2011 blanc taffetas
disons gros et crissement câlicement gros...
anyway... une van, c'est déprimant de mon point de vue.. même si j'en ai une... c'est mou, c'est immense... c'est laite... mais ça contient 4 enfants. lol ! avec des bébés, c'est impératif, quand ils vieillissent, c'est le temps de revoir si c'est toujours le best... rien de garantie là... on verra...
ça fait un boute je dirais... le problème des vus, c,est ce que le JX d'infiniti va régler, les asties d'accès avec les sièges de bébé... tabarn de problématique... à pèter une coche et vouloir tout détruire sur son passage... même la quest est pas parfaite là-dessus mais mieux que les vus...
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Honda Accord sport 2014
Honda Accord sport 2014
Liens sociaux