Affichage des résultats 1 à 10 sur 87

Discussion: Dodge Grand Caravan 2012

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre 123

Par défaut

Pourquoi on parle sans cesse de besoin, ou de "t'as pas besoin de ça", dès qu'il est question de fourgonnette ?? Est-ce qu'on dit à quelqu'un qui achète une berline de plus de 250 HP t'as pas besoin de ça, ou une compacte de 200 hp, ou un VUS pour rouler en ville 90% du temps ?? Et de toute façon, qui a besoin de 200 hp, du bluetooth, de sièges chauffants, d'un lecteur CD, d'un véhicule neuf, ... Soyons honnête, comme pour 90% de nos dépenses, l'automobile est un luxe, pas un besoin.

Au final, le choix d'une fourgonnette revient à l'acheteur. Sachez au moins que de tous les VUS prétenduement à 7 places, bien peu ont un coffre supérieur à celui d'une Yaris lorsque la 3e banquette est relevée.

Pour ce qui est de comparer une fourgonnette à un SUV, j'ai moi-même fait le test tout récemment. Virilité oblige, j'avais du mal à accepter l'idée de rouler en fourgonnette. Mais après avoir fait le tour du marché, je me retrouvais avec un face à face entre un Pilot (un des seuls SUV avec un espace de chargement décent lorsque la 3e banquette est utilisée) et une Odyssey (puisque toutes des fourgonnettes sont laides, je l'ai choisie pour ses autres qualités). J'ai finalement opté pour le véhicule le plus polyvalent, le plus logeable, le plus confortable, le plus silencieux, le mieux fini et le plus performant, tout en économisant quelques 4000$. J'ai perdu l'AWD (pour l'hiver, pas pour la brousse puisque je n'y vais pas...) et l'aspect viril. La consommation n'était pas un facteur (moins d'un litre d'écart au 100 km), ni non plus l'équipement (équivalent dans les modèles magasinés).

Maintenant, si j'avais acheté un Pilot, est-ce que quelqu'un aurait dit "t'as pas besoin de ça" ?

Et pour ceux qui parlent de la valeur de revente, la dépréciation des VUS intermédiaire est plutôt semblable à celles des fourgonnettes. Mais tout est question de savoir combien de temps on compte garder le véhicule...
    Dernière modification par vusouvum ; 11/06/2012 à 22h39.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages