Page 7 sur 12 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 114

Discussion: Dodge Grand Caravan 2012

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Je sais bien que tu t'amuse. Tu ne cherches qu'à foutre la merde. Tu n'as jamais apporter un seul commentaire constructif.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Fin de la parenthèse sur les besoins pour moi, t'es pas assez brillant pour comprendre visiblement.
    Et toi, tu as "besoin" de toujours avoir le dernier mot et de toujours foutre la merde...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123

Par défaut

Comme si tu avais choqué quelqu'un avec tes commentaires, tu t'en donnes des pouvoirs toi. Je t'ai juste indiqué que tu avais tiré dans le champ gauche plus loin que Slammer. Je ne me retiendrai pas la prochaine fois non plus, M. Suburban.
    Comment faire un plat avec pas grand chose. Je te le redit et répète : abstient-toi de tout commentaire inutile et imbécile de ta part comme tu fais dans ce thread. Comme Francis dit, on dirait que tout ce que tu veux, c'est foutre de la merde. De plus, ça éviterait pour toi d'être dans le tort, ce que tu n'as pu empêcher encore. Faut croire que j'ai encore contribué à ta culture au niveau des voitures... En fait, les VUS cette fois.

Maître Pro 123

Par défaut

Encore une fois, c'est pas toi qui va m'indiquer quoi faire. Oublie ça. Les options ou les comparables à une minivan sont les VUS compacts et intermédiaires, t'étais loin dans le champ avec ton Suburban de 60000$. Accepte-le et passe à autre chose, même si le terme de Slammer était pas exact, t'étais capable de faire un effort pour comprendre. Je t'ai juste coorigé et TU en a fait un plat en me traitant de stupide au passage (fouteur de merdre qu'on disait).

Après ça vient pas dire en plus que tu a appris quelque chose à quelqu'un, pathétique....
    Sacrament que tu comprends tout croche. Alors tu crois que je comparais un gros VUS full-size à une mini-van? Mais qu'est ce que tu veux insinuer là? L'idéal est de comparer les véhicules de même catégorie. Si c'est au niveau de l'espace, la comparaison d'une mini-van vs VUS peut se faire, mais ils ont chacun leur avantages/inconvénients tout dépendant du modèle.

Donc, en gros, tu capotes pour absolument rien depuis hier. Voici ce que j'ai dit :
    Un gros SUV, c'est pour les grosses familles, genre plus de 6 personnes. Avec toutes les places assises, tu as encore beaucoup de places pour les bagages. Je l'ai constaté par moi-même quand on était 7 joueurs de hockey dans un gros Suburban... pas de problème pour les 7 poches de hockey. Essaye de faire ça avec une mini-van...

Je mentionne clairement que les gros VUS sont pour les familles de 6 personnes et plus. Tu as de la place pour amener beaucoup de stock là-dedans, contrairement à une mini-van dont tu n'as pas grand cargo si tous les sièges sont levés. On dirait que c'est la dernière phrase qui te fait réagir. Il fait mieux que la mini-van, mais...... as-tu vu le prix (achat, gaz, entretien, tout)!! Sans parler de l'encombrement. Rendu là, l'idéal est de penser à d'autres moyens pour stocker, genre un trailer ou une roulotte tiens.

Tu as encore juger et sauter aux conclusions trop vite. Une autre strike... tu devrais t'excuser pour celle-là!!

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par vusouvum Voir le message
    Pourquoi on parle sans cesse de besoin, ou de "t'as pas besoin de ça", dès qu'il est question de fourgonnette ?? Est-ce qu'on dit à quelqu'un qui achète une berline de plus de 250 HP t'as pas besoin de ça, ou une compacte de 200 hp, ou un VUS pour rouler en ville 90% du temps ?? Et de toute façon, qui a besoin de 200 hp, du bluetooth, de sièges chauffants, d'un lecteur CD, d'un véhicule neuf, ... Soyons honnête, comme pour 90% de nos dépenses, l'automobile est un luxe, pas un besoin.

Au final, le choix d'une fourgonnette revient à l'acheteur. Sachez au moins que de tous les VUS prétenduement à 7 places, bien peu ont un coffre supérieur à celui d'une Yaris lorsque la 3e banquette est relevée.

Pour ce qui est de comparer une fourgonnette à un SUV, j'ai moi-même fait le test tout récemment. Virilité oblige, j'avais du mal à accepter l'idée de rouler en fourgonnette. Mais après avoir fait le tour du marché, je me retrouvais avec un face à face entre un Pilot (un des seuls SUV avec un espace de chargement décent lorsque la 3e banquette est utilisée) et une Odyssey (puisque toutes des fourgonnettes sont laides, je l'ai choisie pour ses autres qualités). J'ai finalement opté pour le véhicule le plus polyvalent, le plus logeable, le plus confortable, le plus silencieux, le mieux fini et le plus performant, tout en économisant quelques 4000$. J'ai perdu l'AWD (pour l'hiver, pas pour la brousse puisque je n'y vais pas...) et l'aspect viril. La consommation n'était pas un facteur (moins d'un litre d'écart au 100 km), ni non plus l'équipement (équivalent dans les modèles magasinés).

Maintenant, si j'avais acheté un Pilot, est-ce que quelqu'un aurait dit "t'as pas besoin de ça" ?

Et pour ceux qui parlent de la valeur de revente, la dépréciation des VUS intermédiaire est plutôt semblable à celles des fourgonnettes. Mais tout est question de savoir combien de temps on compte garder le véhicule...
    message intéressant, on parle de choix de consommation en premier, par la suite, on peut juste s'astiner sur les choix de tous et chacun... mais ça reste des choix de consommation.

avec ton odyssey, t'as fait un bon choix de consommation, j'espère que tu l'aimeras.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par ctheriault Voir le message
    J'ai louer une Dodge Caravan 2012 Stow-n-go aujourd'hui, blanche. C'est la première fois que j'ai la chance d'en avoir une qui est pas de base, et c'est ma première 2012.

Ca roule comme une Caravan, c'est doux et confortable. L'insonirisation est correcte, mais c'est tout de même bruillant une caravan (bruit de métal des sièges surtout). Le nouveau tableau de bord est pas mal plus jolie, ainsi que les cadrants qui sont beaucoup mieux que les anciens. L'assamblage semblait bonne dans celle que j'ai essayer, et les plastique avait l'aire résistant. Pas de grafigne, ni dans les portes qui sont bien fini (cuirette 2 tons, et faux bois en plastique).

La sonorité de la radio était bonne aussi. Celle-ci avait un toutch screen d'environ 6 po, où s'affichait la caméra de recul. Parcontre lorsque la caméra s'affichait, je trouvais ca sombre en maudit... le soir c'est ok, mais en plein soleil, c'est pas très utile. Peut-être que c'est configurable, j'ai per chercher plus loin.

Le moteur qui équipe cette mini-van est assez puissant. Je sais pas s'il est économique, j'ai une moyenne de 11.0L/100 km selon l'ordinateur de bord jusqu'a maintenant. J'ai hâte de faire le plein pour voir combien ca me coutera. Pour ce qui est de la transmission 6 vitesse, d'après moi elle ne se rend pas a 50 000km! Bordèle que le premier rapport passe mal. Ca te donne un de c'est coup a chaque fois, c'est vraiment désagréable. Et encore... heureusement que ce n'est pas ma voiture, je capoterais! A noter que le compteur affiche environ 29 000 km actuellement. Je ne pense pas que l'huile a transmission soit dûe, mais si c'était mon véhicule, je le changerais juste pour l'aider un peu!

Autre petit problème noté, c'est un bruit venant de la ventilation quand on l'a met de 50% à 100%. Un genre de ptit grincement fatiguant. Et la suspenssion est particulièrement bruillante, mais je ne sais pas si c'est le bruit qu'elle se doit de faire ou non.

Ceci dit, c'est très pratique une mini-van! Mais si j'avais a m'en acheté une, ce serait certainement pas une américaine. Ca me semble pas très résistant...
    perso, de mes essais de caravan, c'est le moteur qui m,a le plus impressionné. La finition du centrestack a aussi fait des progrès. Le feeling des portes me rebutait par contre.

Le produit au final, est hyper pertinent sur le marché. Y'a une clientèle pour ça, c'est sur !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

L'enfilade au complet pour que les autres jugent de ta compréhension de texte même si ça n'a aucune importance:

Maintenant tu ajoutes:

Ça servait à rien d'amener ça dans un sujet sur les mini van donc. Et c'est très clair que Alain et Slammer parlaient de VUS COMPARABLES à une minivan. Un Suburban estic...

T'as beau essayer de défendre ta position, t'étais hors champ et tu t'en rends même pas compte, ''preuve à l'appui'', comme d'habitude...
    Il n'y a rien à défendre, j'arrête pas de mentionner depuis le début que c'est le commentaire de Slammer que j'ai cité puisqu'il a parlé de gros VUS 7 places et désolé, selon les acronymes, selon touche les Yukon, Tahoe, etc. Il a par la suite parlé qu'il parlait de plus petit que ça et c'est bien correct. Mais c'est toi qui a eu une montée de lait pour absolument rien. Tu aimes prendre plaisir à caller les autres, à foutre le bordel et à avoir le dernier mot. Un jour tu vas peut-être te rendre compte que tu es bien souvent dans le tort. Et tu cherches encore et encore à l'avoir et je prend un malin plaisir à te remettre encore à ta place. Tu ramolis avec le temps lol.

Maître Pro 123

Par défaut

Sur ce je te laisse le plancher, toi qui sait tout, car pour ma part la question a été répondue.
    Je ne serais pas surpris de revoir ton petit grain de sel.

Faut croire qu'on s'ennuyait de nos discussions!!!! Autrement plus intéressant que des arguments sans fondement qui peuple le forum depuis pas très longtemps .

Banned

Par défaut

me semble que c'est toi qui a parle de gros SUV, moi, je parlais de SUV inter....mais bon, on s'en fou, c'est des details!!!!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    me semble que c'est toi qui a parle de gros SUV, moi, je parlais de SUV inter....mais bon, on s'en fou, c'est des details!!!!
    Tu peux voir le message que t'avait écrit dans le commentaire de FURY dans la page précèdente. Tu avais bien dit : Gros SUV 7 places. Dans ma tête, ce sont les Tahoe/Suburban, Expedition, Sequoia, etc... Si tu parlais des inter en bout de ligne, c'est correct que tu l'as spécifié. C'est juste qui en a un qui a fait une montée de lait pour rien.

• Page 7 sur 12 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages