Page 9 sur 25 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 245

Discussion: L'avenir de Chrysler...

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ishhhhhh....conclusion a 5 cennes....

alors, porquoi l'offre des SUV 7 places a explose????

c'est une mode tout simplelement.....
    Les SUV a 7 places ont très peu d'espace baggages.

Toi aussi, tu crois qu'avec 1.7 enfant par famille on devrait s'acheter une Caravan?

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Les SUV a 7 places ont très peu d'espace baggages.

Toi aussi, tu crois qu'avec 1.7 enfant par famille on devrait s'acheter une Caravan?
    question complexe....

avec 1.7 enfant, une compact, une familiale ou une inter va faire la job en masse...

mais moi, je poserais la question aux famille avec 1.7 enfants qui achete un SUV 7 places, style GMC Acadia, a la place d'une Caravan, pourquoi ils ont fait ca...je trouve que ce type de vehicule, comme l'Acadia, offre pas tellement t'avantage, a part qu'il n'a pas le look de la mini-van.

Maître 123 Avatar de vstar

Par défaut

Me semble que juste a regarder le nombres de Grand Caravan sur la route pour comprendre qu'il y a une demande, c'est un véhicule utilitaire, pas cher qui plait a beaucoups de monde et a beaucoups de commerce. Vous avez ben beau vous astiner reste qu'une mini-van ca a sa raison d'être mais a bas prix. Ce sont ceux qui payent trop cher dans ce crénaux qui sont OUT...
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Page 6, 76 minutes en 2005. 2012 + de 76 minutes à cause de la croissance de la population et de l'étalement urbain.

Pendant que Montréal avait une croissance 5.2 % de sa population, Laval, Terrebonne Vaudreuil-Dorion avait une croissance de 8.9, 12.3 et 29.1% respectivement.
    Ça fait peur toute cette augmentation de la population, va falloir que ca ralentisse un peu sinon on va se ramasser avec 4 heures de traffis juste pour rentrer à Montréal.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Ça fait peur toute cette augmentation de la population, va falloir que ca ralentisse un peu sinon on va se ramasser avec 4 heures de traffis juste pour rentrer à Montréal.
    D'ici 10 ans ça sera plus plaisant de chauffer si c'est pire que présentement.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    D'ici 10 ans ça sera plus plaisant de chauffer si c'est pire que présentement.
    Va falloir déménager dans un pays moins densément peuplé, comme l'Australie pour trouver un peu de plaisir de conduire.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître 123 Avatar de vstar

Par défaut

Suffit de ne pas travailler a Montréal....
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ok, il est où le 3 heures de traffic par jour quand le document dit 76 minutes en moyenne pour MONTRÉAL? Moyenne pour le Québec en 2005: 63 minutes aller-retour. Je crois que c'est très représentatif. Avant de brandir un document gros comme le bras, prends le temps de le lire au complet....
    Tâche de comprendre tes statistiques avant de les lâcher comme ça comme une réponse à tout...
    C'est un document vieux de 2005, si tu comprendrais réellement l'évolution des populations, tu aurais compris pourquoi l'article sur le recensemenent de 2012 a un impact considérable sur le temps de déplacement pour 2012.

L'aménagement du territoire, le profil démographique, les orientations pour contrer l'étalement urbain, les habitudes de déplacement c'est 8 belles années d'expériences a travaillé avec des urbanistes, des ingénieurs en transport et des géographes. Alors, les statistiques je les connais très bien.

Allons-y en 2 volets:

Le duo Caravan/Town and Country en 2011, c'était 205000 ventes. Connais-tu beaucoup de manufacturiers qui cracheraient là-dessus? GM et Ford étaient hors du coup et se sont retirés. Les van compactes sont un créneau qu'ils veulent exploiter mais à date, ça ne leur a pas donné les ventes de la Caravan. La réalité c'est que les familles ont maintenant beaucoup de choix de formules de véhicules et que le marché de la van s'est un peu dilué, mais pas au profit de la van compacte uniquement. Je n'ai pas à justifier ma van, son format répond à mes besoins et elle n'est vraiment pas trop grosse pour rien ni pour plusieurs autres familles...
    De là à dire qu'une compacte ne vaut pas la peine pour l'économie d'essence possible à réaliser et pour les baggages, il y toute une marge.
    Dernière modification par Prowler ; 12/06/2012 à 21h48.

Maître 123

Par défaut

PROUVE-LE! Tu te fies à la moyenne des enfants par famille pour essayer de démontrer qu'une van n'est pas utile pour une famille... Estic, arrête de te promener partout avec tes statistiques à la gomme que tu ne maîtrises pas et réfléchis par toi-même. LE NOMBRE D'ENFANTS EST UN DES CRITÈRES SEULEMENT DANS L'ACHAT D'UNE MINI VAN. UNE VAN COMPACTE NE PEUT PAS CONTENIR TOUS LES BAGAGES DE SES 6-7 OCCUPANTS. Mais ces 2 notions sont séparées et n'ont pas rapport ensemble. C'est simple à comprendre pourtant...

Note: T'es une vraie ostie de plaie d'internet!! Un parasite qui cours à droite et à gauche sur un sujet précis pour tenter d'avoir raison sur quelque chose. J'ai jamais vu ça.
    Comme les familles moyennes ont 2 ou 3 enfants et 2 adultes, les minivans compactes font très bien la job surtout que leur voyage en famille représente environ 10%-20% maximum de leur kilométrage annuel. Si le besoin d'espace de chargement supérieur est nécessaire, un coffre de toit fait la job. J'ai plusieurs exemples, mais ma soeur qui a 1 conjoint et 3 filles se débrouille très bien avec sa Montana version courte qui n'avait guère plus d'espace de chargement que nos 6-7 passagers compactes d'aujourd'hui.

Maître 123

Par défaut

Bon ok, une Montana courte a 3400 litres de capacité cargo vs 1800 litres pour ta Mazda 5, c'est proche le double. On va arrêter ça là Sherlock Holmes.
    Cette donnée n'est d'aucune utilité puisque les banquetttes s'enlève dans la Montana, alors ou mets tu tes passagers?

Si tu avais voulu faire un vrai comparaison, tu nous aurais donné l'espace après la 3e rangée. Ça c'est l'endroit on on met les baggages. Mais, tu tournes encore en rond. Je comprend, il est plus facile de polluer le forum avec des insultes personnelles que de faire un recherche intéressante.

Pourquoi as-tu volontairement omis de cité le coffre de toit? C'est une bonne solution pour les petits voyagent!
    Dernière modification par Prowler ; 13/06/2012 à 06h27.

• Page 9 sur 25 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages