Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 71

Discussion: Dilemme

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Jean-i Voir le message
    C'est certain que ça ne sera pas un escape. Encore moins à ce prix.
    le produit est probablement supérieur à la concurrence, bien équipé mais il n'est pas donné pour une personne avec un budget mesuré.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    mmmm... vraiment ? je trouve que ça manque d'ouverture d'esprit ton affaire...

ok, allons y de même... la plupart des vus à traction avant sont vendu à des prix à peine plus élevé que bien des compactes hatchback comme la mazda3, la golf ou encore la focus hb. En plus, ils offrent plus d'espace utilitaires que ces produits. Globalement, un CX5 est pas mal plus spacieux qu'une 3hb. coté pratrique, c'est haut la main pour les vus à traction vs les compacte hb.

Par la suite, il faut respecter les préférences de certaines personnes qui aiment être assise plus haut. Je pense surtout au monde de petite taille qui ont souvent un faible pour les véhicules haut qui leur donne une impression de meilleure visibilité, qui peut être réelle par moment. Ces même personnes ne cherchent souvnet pas la conduite sportive donc la tenue de route prévisible et simpliste du vus à traction leur va. plusieurs de ces personnes là font du point A au point B dans des conditions simplistes, donc le AWD est superflux à mon sens. s'ils s'en sortent en civic, ils s'en sortiront en vus à traction.

Par la suite, dans certains cas, tu as du monde qui veulent plus d'espace au plafond que les berlines.

Et ne pas oublier l'amour de certaines personnes pour le mou et le mollaçon, et les vus sont généralement très mou et smooth sur la route. côté confort de roulement, sérieux, d'une manière, c'est dur à battre. et ça l'a un petit quelque chose que les cloudy cars (camry, sonata, altima) n'ont pas... c'est mieux... juste un feeling de même.

un vus à traction, j'en ai eu un, je l'ai ben aimé globalement, mais si je retourne en vus, le prochain sera AWD parce que je vais me gâter avec l'agrément de la traction du AWD sur nos rues glacées de notre coin nordique du québec.

Personnellement, vivre à Montréal ou Gatineau, avec les hivers de ces villes là, si tu restes à virailler en ville, jamais besoin du awd. le monde de ces places là passent le 3/4 de l'hiver sur l'asphalte quasiment... Bref, ce choix s'explique facilement sur une base circonstentielle et contextuelle.
    je partage ton avis mais un SUV, oui, c'est confortable mais maudit que ca tien mal la route....le cul de mon Tribute est deja parti quelque fois et j'etais dans une ligne droite, sur l'autoroute, mais la chausse etait mouille. Jamais eu ce probleme la avec une voiture.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

le problème Slammer, c'Est que tu es un des seuls à qui ça arrive ce genre de chose là.. jamais eu de problème de tenue de route avec l'escape, tant que je le roulais smooth... genre sur la 10 vers magog, jamais over 120. et sur les routes bi-voie, jamais over 105. c'est juste pas fait pour rouler vite...

si tu fais le mononcle malade en tribute, c'est toi le pire...

à vitesse légale, la conduite est ben correcte... très stable.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

C'est parce qu'une Golf sur l'accottement a accroché son bumper arrière cette fois ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

le problème Slammer, c'Est que tu es un des seuls à qui ça arrive ce genre de chose là.. jamais eu de problème de tenue de route avec l'escape, tant que je le roulais smooth... genre sur la 10 vers magog, jamais over 120. et sur les routes bi-voie, jamais over 105. c'est juste pas fait pour rouler vite...

Bien honnêtement je n'ai jamais essayé de SUV traction... Je me demandais: est-ce que ça fait de l'aquaplanage comme un char traction avant? Parce qu'avec le Rav4 ça m'a surpris de ne pas sentir les roues avant patiner sur l'autoroute quand il y a pas mal d'eau. Comme c'est pas un AWD permanent, ils disent quand-même que ça intervient au besoin au dessus de 50km/h (contrairement à la croyance populaire) Donc je me demandais si c'est vraiment à cause de l'AWD ou bien si c'est le poids supplémentaire ou les pneus...?. J'ai toujours eu des autos FWD ou un pickup 4X4, c'est le premier SUV et premier AWD... Donc difficile de comparer dans cette situation précise.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Ce qui me surprend toujours dans ce genre de discussion est de voir que des gens qui n'ont pas d'expérience proprement dite avec les alternatives proposées se prononcent en criant haut et fort.

Dans ce cas-ci, TA décsion sera encore la plus crédible ... mais n'oublie pas que tu ne fais pas ton choix au bon moment. Une journée de neige t'aurait plus aidé à choisir entre AWD et FWD.

Juste un autre point, depuis que j'ai un SUV AWD, je ne déblais plus mon entrée pour partir le matin et pour rentrer le soir (aucun contrat de déneigement requis 300$/année dans mes poches).

Puis c'est vrai qu'un AWD en hiver ça part plus vite mais que ça n'arrête pas nécessairement plus vite. J'ai avisé ma plus vieille et je lui ai mmentionné que si elle ne peut arrêté et qu'elle doit frappé un voiture de chosiir la plus cher ou la plus récente. Comme quoi on y retrouve quand même toute sorte d'avantage.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 13/06/2012 à 13h20.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Banned

Par défaut

peut-etre mais le centre de gravite est haut sur un SUV, donc, t'as pas le meme felling qu'une voiture et j'aime pas ca. Je prefere quelque chose de base de terre et qui colle a la route.

Et je ne sais pas le fou avec un SUV car tu atteind pas mal plus vite la limite avec ca qu'avec une voiture!!!

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message

Juste un autre point, depuis que j'ai un SUV AWD, je ne déblais plus mon entrée pour partir le matin et pour rentrer le soir (aucun contrat de déneigement requis 300$/année dans mes poches).
    J'ai les deux type dans ma cours et ca jamais empeche de sortir de chez moi, peux importe le type de vehicule!!!! Meme qu'une ami avec sa Subaru a eu plus de misere que moi avec ma berline a traction. Des fois, c'est plutot la facon que tu conduits qui fait une difference

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Jean-i Voir le message
    En passant je regardais les specs du sorento et il a quand même 191hp avec le 4 cyl. Ça doit faire de lui un des plus puissants 4cyl. de sa catégorie ?
    Oui mais il est aussi un peu plus lourd ... donc au final ça revient pas mal au même.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    J'ai les deux type dans ma cours et ca jamais empeche de sortir de chez moi, peux importe le type de vehicule!!!! Meme qu'une ami avec sa Subaru a eu plus de misere que moi avec ma berline a traction. Des fois, c'est plutot la facon que tu conduits qui fait une difference
    Tu as un SUV AWD?
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

• Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages