Tu es drole, ce nom n'a aucun lien. En passant, je ne suis pas contre Chrysler, je crois que depuis le début qu'un véhicule comme le Journey peut mieux répondre à tous les besoins d'une famille d'aujourd'hui.
Je t'ai demandé si tu amenais avec tes baggages quotidiennement avec toi et ce à mainte reprise. Alors, c'est bien ce que je pensais, tu ne lis pas attentivement.
L'avenir de la Caravan ou des produits Chrysler, c'est un des 4 P en marketing, les besoins des groupes ciblent, ça c'est un autre de ces éléments. C'est le 2e concept marketing que je fais référence depuis le début. Donc, tous on un point en commun.
Donc si je conclus ce que tu rapportes, tu avoues finalement que tu n'as pas besoin de ta Caravan pour ton train train quotidien. Et par conséquent, il est totalement justifiable pour un famille moyenne de vouloir posséder un véhicule compacte multi-passager considérant qu'ils peuvent économiser jusqu'à 25% en carburant comparativement au minivan classique.
Non, mais c'est ma passion et j'ai souvent partagé mes connaissances de marché à des acteurs de développement.
Chrysler ne pourra se définir encore longtemps comme le produit bon marché, il devra bientôt entreprendre la même voie que Hyundai s'il ventu demeurer rentable. Personne ne gagne dans un guerre de prix, c'est un concept de mise en marché court terme.
La décision d'éliminer la version courte, pour le remplacer par le Journey était une sage réaction puisque les familles moyennes adorent les VUS compactes, c'est la tendance.
Puis, il y une autre justification du fort volume de Caravan qui n'est pas très reluisant, les Caravans avec des logo de Bell, de Vidéotron bref elle remplace l'Econoline d'autrefois. C'est devenu un produit générique. Alors, il est temps de Chrysler de la positionner au niveau des Sienna et Odyssey, s'il n'est pas trop tard.
Dernière modification par Prowler ; 18/06/2012 à 22h09.
Exactement! Chose que Ford cherche à éviter en offrant à ces entreprises son Transit Connect.
Chrysler a déjà eu cette idée en projetant de flusher la GC et de garder la T&C l'an dernier! Le hic, c'est que si Chysler vend autant de T&C que de GC aux USA, c'est du 4 pour 1 pour la GC vs la T&C au Canada! Et la GC est le produit le plus vendu de Chrysler au Canada. Et si Chrysler décidait de ne garder que les versions de 28 000$ et plus, ben ils perdraient plus de 50% des ventes de la GC!
Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
Nissan Rogue SL AWD 2015
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
pas vraiment... l'analyse se fait sur un calcul de superficie de rentabilité donc si ton nombre d'unité baisse ta marge globale au point d'être moins rentable que plusieurs à marge plus faible... tu ne gagnes rien, même tu perds.
Chrysler est tranquillos dans son marché... il n'y a pas vraiment de problème avec la caravan à mon avis...
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Liens sociaux