Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 153

Discussion: Nouvel achat en vue...

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    ...
    Pour les plus cheap, ici même sur le site, bonne évaluation de la Jetta GLI manuelle sur les 17'' de base.
    http://www.auto123.com/fr/volkswagen...1&artid=145052
    Mettons qu'elle commence à me tenter cette GLI ... semble un bon rapport qualité-prix ... avec mon Sorento, le pick-up se justifie de moins en moins et je pense de plus en plus a retourner vers quelque chose pour avoir un peu de fun sur les routes.

En fait, ma plus grande réticense est de me départir du 4x4 pour retourner à la traction. Mais y'en a tu qui ont une VW avec le EDL (Electronic Differential Lock) ... ça fait tu une bonne différence pour la traction sur chaussée glissante (lire un stop glacé l'hiver)?
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123

Par défaut

Un petit bémol pour les Jetta/GLI :

On a beau être en 2012, mais les Jetta semble avoir en général quelques petits pépins. Juste à fouiller sur les forums canadiens et américains et on peut remarquer qu'ils ressorts plus de problèmes que les Golf/GTI. Je soupçonne donc la fabrication au Mexique qui n'est pas encore comparable à ce qui se fait en Allemagne.

Pour la GLI, j'ai eu la chance de l'essayer un bref instant. Moi ce qui me dérange, c'est son tableau de bord trop carré (trop terne) et la finition des portières qui est très ordinaire. Les rapports de la transmission manuellesont plus long que ceux de la GTI et ça se voit. Mon ancien collégue en est quand même satisfait en général, mais il a beaucoup de problème de peinture : sa peinture écaille de partout. Son bumper en est affreux. En plus, en 2012, elle n'a pas les HID et son cuir, c'est de la cuirette cheap. Au moins en 2013, il va avoir l'option des HID.

Bref, pour ces raisons, moi je passe droit devant la GLI.

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    hardcore... lol !

et merde, hier, découvert que la CC highline venait manuelle... clisse...!!

au moins, ça flushe pas mal de char de mon magasinage... DA et Tijo seront moins découragé... lol !
    Tant qu'à dropper 40K sur une CC Highline, va chez Audi ou BMW, surtout que la CC déprécie énormément. L'argument de l'éloignement ne se justifie pas!

j'aimerais bien la voir ta liste! Je m'attends juste au: ris pas avant
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Un petit bémol pour les Jetta/GLI :

On a beau être en 2012, mais les Jetta semble avoir en général quelques petits pépins. Juste à fouiller sur les forums canadiens et américains et on peut remarquer qu'ils ressorts plus de problèmes que les Golf/GTI. Je soupçonne donc la fabrication au Mexique qui n'est pas encore comparable à ce qui se fait en Allemagne.

Pour la GLI, j'ai eu la chance de l'essayer un bref instant. Moi ce qui me dérange, c'est son tableau de bord trop carré (trop terne) et la finition des portières qui est très ordinaire. Les rapports de la transmission manuellesont plus long que ceux de la GTI et ça se voit. Mon ancien collégue en est quand même satisfait en général, mais il a beaucoup de problème de peinture : sa peinture écaille de partout. Son bumper en est affreux. En plus, en 2012, elle n'a pas les HID et son cuir, c'est de la cuirette cheap. Au moins en 2013, il va avoir l'option des HID.

Bref, pour ces raisons, moi je passe droit devant la GLI.

Objectivement, la plupart des défauts qu'on va relever sur la GLI ne seront pas relevés par l'acheteur moyen (disons que j'avais été un peu baveux aussi, p-e pour justifier de payer plus cher...et je vais taire mon opinion sur la Civic 2012)

Sinon, pour environ 30K avant les taxes, c'est quand même une des meilleures alternatives sur le marché pour quelqu'un qui veut une voiture avec une touche sportive! La GTI revient nettement plus cher pour la même chose!

Et la qualité de construction mexicaine? Reviens-en, visser des bolts, c'est universel. Matériaux moins bons pour couper le coût, oui, qualité de construction inférieure? On est plus en 1994...Sauf s'ils ont engagé une équipe de travail complète de Scott Gomez...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Tant qu'à dropper 40K sur une CC Highline, va chez Audi ou BMW, surtout que la CC déprécie énormément. L'argument de l'éloignement ne se justifie pas!

j'aimerais bien la voir ta liste! Je m'attends juste au: ris pas avant
    Il m'avait marqué ça sur facebook: Acura ILX 2,4l manuelle, Acura TL new gen (sera-t-elle manuelle et accessible financièrement ?), Audi A3 berline, Audi A4 berline, série 3, Buick Verano turbo manuelle, Regal turbo manuelle, Cadillac ATS 2l turbo manuelle FE3, Focus ST, Fusion 1,6t manuelle cuir 18 pouces, new gen 6 manuelle, speed 3 (essayé et flushé mais était sur la liste de départ), Honda accord manuelle (outsider mais on sait jamais), G30t manuelle (prix et nouvelle gen dispo), MB CLC (manuelle ? MB semble parti sur auto only, poche), Sentra SER new gen, Optima LX manuelle tuné (l'idée était de prendre le char de base et changé les roues et droppé la suspension mais flushé par les autres), Lexus IS new gen (manuelle ? et sortie quand ?), VW CC manuelle (très très sérieuse), VW GLI/GTI, Suby Legacy (new gen si sortie...)
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Il m'avait marqué ça sur facebook: Acura ILX 2,4l manuelle, Acura TL new gen (sera-t-elle manuelle et accessible financièrement ?), Audi A3 berline, Audi A4 berline, série 3, Buick Verano turbo manuelle, Regal turbo manuelle, Cadillac ATS 2l turbo manuelle FE3, Focus ST, Fusion 1,6t manuelle cuir 18 pouces, new gen 6 manuelle, speed 3 (essayé et flushé mais était sur la liste de départ), Honda accord manuelle (outsider mais on sait jamais), G30t manuelle (prix et nouvelle gen dispo), MB CLC (manuelle ? MB semble parti sur auto only, poche), Sentra SER new gen, Optima LX manuelle tuné (l'idée était de prendre le char de base et changé les roues et droppé la suspension mais flushé par les autres), Lexus IS new gen (manuelle ? et sortie quand ?), VW CC manuelle (très très sérieuse), VW GLI/GTI, Suby Legacy (new gen si sortie...)
    Une méchante bonne liste. Tu prends deux semaines de vacances et tu va à Mtl pour te gâter. Comme ça, les essais se font tous dans le même temps et tu peux plus facilement comparer. Un peu le même principe que les salons de l'auto finalement, mais sur 2 semaines au lieu de sur 8 heures.

J'espère que tu vas nous revenir Dave avec tes commentaires sur ces voitures, si tu les essaye toutes.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Maître 123

Par défaut

À chaque fois je pars avec qqch du genre, et je flushe 90% des autos en prenant place dedans, et il reste toujours les mêmes choix. Dorénavant, je ne perdrai plus mon temps, et je n'irai possiblement pas ailleurs que chez BMW, Audi et VW... Sinon, il manque toujours quelque chose (boîte manuelle, espace, ou qqch que j'aime pas)

Maître 123

Par défaut

Eric Descarries a essayé la CC nouvelle cuvée avec le 2.0T et la DSG. 41K son modèle d'essai:
    http://blogues.lapresse.ca/monvolant...-wrangler-jk8/
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Tsé, il y en a en masse des gens qui font du lapping ou du drag avec les GTI....
    Mais pas avec des pneus quatre-saisons.

Le "stage 1" de BSL sera de mettre des vrais palettes sur son GTI et de se débarasser de ses Pirelli.

"the GTI comes with H-rated all season tires, and odd choice for a performance car"
    http://www.topspeed.com/cars/car-new...-ar114107.html

Le "stage 2" de BSL "sera" (on verra bien rendu-là,...) de vendre son GTI 2012 pour un GTI 2014 (comme sames l'a dit), en septembre 2013, monté avec du ZR au minimum. Comme ça, il va le vendre plus rapidement et facilement avec des bons pneus usés également. (Voir comparo tires CandD p.80 August 2012)

Juste une petite note sur le comparo: Si un Pirelli P-Zero (longtemps été une référence) termine dernier dans un comparo de summer tires, imaginez juste une seconde ces Pirelli "quatre-saison" stock d'un GTI... D'une certaine manière, ils font régresser le char au skid, lapping, braking, wet cornering, dry cornering... Bref, presque partout... Sauf sur le wallet, bien sûre...

Conclusion: La GTI est à mon avis 500$ overpriced juste là-dessus. Idem poour la GLI.

Bonne route à BSL.
    Dernière modification par pl9171 ; 03/07/2012 à 15h11.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

En tout cas tu vas savoir ou te pitcher pour tes essais!
    pas sur que j'aurai besoin de l'essayer...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

• Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages