Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 50

Discussion: Kia Ride and Drive...

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Pas vraiment et surtout pas comme un V6, plus immédiat.

Ces 4-cyl. turbo ont la fâcheuse manie d'avoir un turbo lag et par le temps que le turbo estt exploité, le RPM a franchi les 3000rpm.

Bref ça ne donne strictement rien d'avoir ces moteurs bébelles à la place de moteurs adéquats plus gros.[/COLOR][/LEFT]
    Le V6 est plus linéaire globalement et plus rond entre 1400 et 2200rpm, là où les moteur turbo ont un comportement plus similaire à un moteur atmosphérique qui tire de la patte, surtout sous les 1800 rpm, une plage souvent utilisé en ville sous les 60kmh et même sur la route dans la 70kmh en 6e vitesse.

Pour le débat entre V6 et turbo 4, il faut être honnête à la fin et surtout regarder ce qui est nécessaire d,être propulsé et de quelle manière ! une grosse berline luxueuse à traction, aussi bien y aller en V6. une voiture aux prétentions plus dynamique, moins évident, ça dépend du poids de la bête. Dans le cas de la série 1 que tu évoque, avec son architecture RWD qui amène un équilibre parfait, aussi bien rester en 6 pistons...

est-ce qu'un 4 turbo peut remplacer un V6 de 3,5l ? crisse non... jamais de la vie. Par contre, quelle voiture nécessite réellement ce genre de moteur ? c'est discutable... ils ont sacré ça dans les inter au prix d'une direction morte et sans vie et le fun a pas progresser d'un iota au final. full understeer, comportement placide au coton... bofff...

est-ce que ça peut être un "in between" un 4 turbo ? à mon avis, oui. il fuat aller au delà des chiffres et réaliser que ça accote pas les V6 mais ça donne un petit plus sur le 4 atmosphérique over 2500rpm. Faut aussi penser au poids de la bête à tirer, à plus de 1550kg, faut commencer à penser à la linéarité d'un V6, c'est beaucoup demandé là à un 4 turbo. à 1500kg et moins, ça commence à être plus appréciable...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Pourtant dans les comparos avec un 0-60mph dans les bas 6sec pourl e Sportage SX la puissance est là ... il y a une chose par contre, l'AWD asseptise le comportement en accélération ce qui fait parraître un peu plus lent (ca tire pas sur le volant et le véhicule tangue moins de l'avant vers l'arrière vu la puissance répartie aux 4 roues) ...

Mais la 6 vitesses est aussi à poitée du doigt pour sûr ... axée sur le confort et l'économie d'essence ... dans mon Sorento les changements de rapports sont doux, mais pas très rapides et faut vraiment que la demande soit grande pour qu'elle se décide de rétrograder de 2-3 vitesses ... raison pour laquelle souvent je joue avec le mode manuel pour faire mes dépassements ... c'est moin désagréable que de devoir appuyer presque à fond pour faire réagir la transmission.

Pour l'Optima je sais pas trop ... mis à part la transmission, est-ce possible que le système d'antipatinage soit très intrusif au point de couper la puissance sur les premiers rapports afin d'éviter le patinage des roues et/ou de tirer sur le volant ... simple supposition ?!?
    pour l'accélération initiale, je pense que la boîte de vitesse prend un seting vraiment penser pour accélérer vite... aussi, avec la technique de monter les rev à 3500rpm avant de lâcher le frein, ça torche mais tu fais pas trop ça dans la vie de tous les jours... lol

le creux que Saintor et Johnny parle est réel, et c'est pire quand tu vas dans des bibites pesantes... j'ose même pas m'imaginer un edge ou un explorer ecoboost 2l... astie que ça doit rien avoir dans le ventre sous les 3000rpm.
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Le V6 est plus linéaire globalement et plus rond entre 1400 et 2200rpm, là où les moteur turbo ont un comportement plus similaire à un moteur atmosphérique qui tire de la patte, surtout sous les 1800 rpm, une plage souvent utilisé en ville sous les 60kmh et même sur la route dans la 70kmh en 6e vitesse.

Pour le débat entre V6 et turbo 4, il faut être honnête à la fin et surtout regarder ce qui est nécessaire d,être propulsé et de quelle manière ! une grosse berline luxueuse à traction, aussi bien y aller en V6. une voiture aux prétentions plus dynamique, moins évident, ça dépend du poids de la bête. Dans le cas de la série 1 que tu évoque, avec son architecture RWD qui amène un équilibre parfait, aussi bien rester en 6 pistons...

est-ce qu'un 4 turbo peut remplacer un V6 de 3,5l ? crisse non... jamais de la vie. Par contre, quelle voiture nécessite réellement ce genre de moteur ? c'est discutable... ils ont sacré ça dans les inter au prix d'une direction morte et sans vie et le fun a pas progresser d'un iota au final. full understeer, comportement placide au coton... bofff...

est-ce que ça peut être un "in between" un 4 turbo ? à mon avis, oui. il fuat aller au delà des chiffres et réaliser que ça accote pas les V6 mais ça donne un petit plus sur le 4 atmosphérique over 2500rpm. Faut aussi penser au poids de la bête à tirer, à plus de 1550kg, faut commencer à penser à la linéarité d'un V6, c'est beaucoup demandé là à un 4 turbo. à 1500kg et moins, ça commence à être plus appréciable...
    Je partage ton avis.

Un L4 turbo est bien à sa place dans une petite voiture pas trop lourde aux prétentions sportives, mais dans une grosse intermédiaire et des VUS, vraiment pas sûr.

Un V6 dans une petite auto, ça débalance le poids de la voiture ça parait sur la tenue de route. Le phénomène est pire sur circuit.

Maître 123

Par défaut

Oui sauf que le 6 atmo manque generalement de oomph par la suite, la solution, le 6 turbo!

J'aime mieux le coup de pied au cul que les multiples claques dans le dos!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Oublie ça Kia, un collègue a une Forte 2011 et il y a de la rouille dans le coins de portes a plusiuer endroits. C'est pas garantie seulement la perforation.
    Le monde se sont pitché là dessus après la crise des américaines, mais il vont voir que c'est pas meilleur et que ça vieilli mal comme produit.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Par défaut

Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Oui sauf que le 6 atmo manque generalement de oomph par la suite, la solution, le 6 turbo!

J'aime mieux le coup de pied au cul que les multiples claques dans le dos!
    lol... tellement hardcore... !
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je partage ton avis.

Un L4 turbo est bien à sa place dans une petite voiture pas trop lourde aux prétentions sportives, mais dans une grosse intermédiaire et des VUS, vraiment pas sûr.

Un V6 dans une petite auto, ça débalance le poids de la voiture ça parait sur la tenue de route. Le phénomène est pire sur circuit.
    Dans la CC, le 4turbo de VW se débrouille bien. dans la Sonata et la Optima, j'ai pas de mal à croire aussi que le 2l turbo est l'fun overall même si c'est pas un V6...

Dans une Regal GS, on oublie ça...
    Honda Accord sport 2014

Membre 123 Avatar de fourmiz

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    oublie ça kia, un collègue a une forte 2011 et il y a de la rouille dans le coins de portes a plusiuer endroits. C'est pas garantie seulement la perforation.
    Le monde se sont pitché là dessus après la crise des américaines, mais il vont voir que c'est pas meilleur et que ça vieilli mal comme produit.
    100% daccord avec toi
    bmw 335i 2007 vendu
    r32 2008 vendu
    explorer ltd 2011 vendu
    c63 amg 2008 vendu
    shelby gt500 2011
    RDX 2013
    JETTA TDI 2012
    ALL WHITE EXCEPT FOR THE C63

Membre 123 Avatar de flem

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Oublie ça Kia, un collègue a une Forte 2011 et il y a de la rouille dans le coins de portes a plusiuer endroits. C'est pas garantie seulement la perforation.
    Vous voulez me faire peur... j'ai réfléchis longuement avant de commander ma Kia et j'ai parlé au monde autour de moi et ceux avec des Kia étaient satisfaits. On va voir...

Membre 123 Avatar de fourmiz

Par défaut

Citation Envoyé par flem Voir le message
    Vous voulez me faire peur... j'ai réfléchis longuement avant de commander ma Kia et j'ai parlé au monde autour de moi et ceux avec des Kia étaient satisfaits. On va voir...
    Les produit coreen sont des produit tres fiable depuis plusieur année, sauf qu'ils vieillisse tres mal au look et surtout au niveau du feeling de conduite qu'on sens lousse passer un certain km.
    Et c sur que si tu demande a un gars qui a un kia ou une hyundai et que avant il avais des vieilles voiture ou encore pire une vieille coreene lol qu'il va te dire j'aime ma voiture, mais si ta toujours conduit une japonaise ou une allemande voir meme CERTAINE americaine tres rare sont ceux qui vont aimer la coreene sur une longue période.
    bmw 335i 2007 vendu
    r32 2008 vendu
    explorer ltd 2011 vendu
    c63 amg 2008 vendu
    shelby gt500 2011
    RDX 2013
    JETTA TDI 2012
    ALL WHITE EXCEPT FOR THE C63

• Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages