Page 9 sur 26 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 257

Discussion: Jeep Grand Cherokee et retournement

Maître 123

Par défaut

Un petit grain de sel pour ajouter à la discussion de gérant d'estrade, ce test et la controverse qu'elle a suscitée fut l'objet d'un article de La Presse d'aujourd'hui et de Motor Trend.

Conclusion, personne n'a tord ou raison.

http://auto.lapresse.ca/actualites/j...e-lorignal.php

http://wot.motortrend.com/jeep-grand...ts-230243.html

Malgré l'exercice de relation publique de Chrysler, la perception du Jeep en prend un sérieux coup alors ils n'auront pas le choix de s'ajuster.
    Dernière modification par Prowler ; 12/07/2012 à 16h46.

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Un petit grain de sel pour ajouter à la discussion de gérant d'estrade, ce test et la controverse qu'elle a suscitée fut l'objet d'un article de La Presse d'aujourd'hui et de Motor Trend.

Conclusion, personne n'a tord ou raison.
    L'art de parler pour ne rien dire.

Chrysler a raison. Et ce n'est pas un afficiniado de la marque ici.

C'est courant dans l'industrie partout que les poids/capacités NOMINAUX des SAAQ de ce monde ne matchent pas les valeurs inscrites sur le nameplate.

***D'ailleurs après vérification sur ma BMW, c'est aussi le cas.***

La preuve la plus probante, c'est que ces apprenti-sorciers se sont de toute évidence pliés aux arguments de Chrysler. Résultat; aucun renversement ou même levée de roue avec 3 véhicules, 11 essais.

Si ces amateurs de magazines avaient eu recours à un ingénieur professionnel au lieu faire les zouaves et déranger un paquet de monde pour rien, ils auraient l'air moins fous aujourd'hui. D'autant qu'ils ne semblent même pas avoir considéré les limites par essieu. Amateurs.

En attendant, si quelqu'un refait les tests en suivant les recommendations du manufacturier (et c'est inscrit dans les manuels d'usagers de se référer aux infos sur la nameplate), le véhicule est sans problème, au pire un pneu à changer.
    Dernière modification par Saintor ; 12/07/2012 à 17h33.

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

J'ai fait le tour de quelques forums et tout le monde à l'air de prendre ça pour du cash...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message

C'est courant dans l'industrie partout que les poids/capacités NOMINAUX des SAAQ de ce monde ne matchent pas les valeurs inscrites sur le nameplate.

La preuve la plus probante, c'est que ces apprenti-sorciers se sont de toute évidence pliés aux arguments de Chrysler. Résultat; aucun renversement ou même levée de roue avec 3 véhicules, 11 essais.

Si ces amateurs de magazines avaient eu recours à un ingénieur professionnel au lieu faire les zouaves et déranger un paquet de monde pour rien, ils auraient l'air moins fous aujourd'hui. D'autant qu'ils ne semblent même pas avoir considéré les limites par essieu. Amateurs.

En attendant, si quelqu'un refait les tests en suivant les recommendations du manufacturier (et c'est inscrit dans les manuels d'usagers de se référer aux infos sur la nameplate), le véhicule est sans problème, au pire un pneu à changer.
    C'est ton opinion, la rapidité de l'exécution de l'exercice de relation publique me laisse perplexe. Pourquoi répondre avec autant de force. Est-ce que des résultats de tonneaux de 3 à 4 étoiles sur 5 de la NHTSA prouve qu'il y a anguille sous roche?

Les articles de ce test se multiplient sur le Web tout en ne prenant pas position.

Si le test n'était pas sérieux, pourquoi en parler?
    Dernière modification par Prowler ; 12/07/2012 à 18h17.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Il ne l'est pas mais il pourrait le devenir. C'est quand même un test qui reproduit une situation qui peut réellement arriver.
    Désolé mais personnellement, les très rare fois que j'ai conduit un véhicule utilitaire avec une charge près du maximum (que ce soit pick-up ou VUS), je conduisais plus lentement et je tenais mes distances. Tout ce poids a une influence sur la conduite. Alors n'importe quel conducteur ayant un moindre sens agirait pareil. Donc, voilà pourquoi je dis que ce test n'a pas de sens. Si le Grand Cherokee serait sans charge, ok, mais c'est pas le cas.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais alors, pourquoi ce test la n'est pas obligatoire s'il est aussi important???
    Faudrait le demandé à ceux qui décident de quel test est important...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Désolé mais personnellement, les très rare fois que j'ai conduit un véhicule utilitaire avec une charge près du maximum (que ce soit pick-up ou VUS), je conduisais plus lentement et je tenais mes distances. Tout ce poids a une influence sur la conduite. Alors n'importe quel conducteur ayant un moindre sens agirait pareil. Donc, voilà pourquoi je dis que ce test n'a pas de sens. Si le Grand Cherokee serait sans charge, ok, mais c'est pas le cas.
    Tu as beau garder tes distances, mais un enfant qui sort de nulle part ou un animal qui sort de la forêt, tu ne peux pas faire grand chose. Ce test sert à évaluer le comportement d'un véhicule dans ces situations-là.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    LOL le test a été effectué à 63.5km/h! Tu roule en bas de ça sur une route régionale toi? Tu dois bien être le seul! Même si tu roules à 60km/h, un chevreuil c'est assez rapide pour que tu n'aies à peine le temps de le voir s'il saute devant ton auto!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message

Justement, le magazine s'est fié aux informations de poids fournies par Chrysler. Sauf que la réalité, c'est que le véhicule est plus lourd de 158 kg aux chiffres fournis. Le problème ici, c'est que Chrysler accuse le magazine d'avoir roulé 58 kg trop lourd (le magazine avait enlevé 100 kg). Alors qu'il était 100 kg plus léger que ce que les données de Chrysler donnaient.

Voici les chiffres exacts :

A- Poids maximal en charge (tous les pays) : 2953 kg
    B- Poids à vide (Suède, Norvège, UK) : 2347 kg
    C- Poids à vide (Pologne et Europe de l'Est) : 2505 kg
    D- Poids réel à vide (pesé par Teknikens Värld après l'essai sur 2 roues et les 11 autres essais) : 2505 kg

Lors des essais, les données A et B sont connues. Dans tous les essais effectués, ces données ont permis de réaliser des essais concluants. Teknikens Värld utilise donc A - B pour savoir quelle est la charge maximale autorisée. Ils ajustent aussi la pression des pneus en conséquences. Cette charge à ajouter, selon ces calculs, est 606 kg. L'essai s'est fait à 506 kg.

Lorsque Chrysler arrive pour les 11 autres essais, ils disent au magazine qu'ils peuvent mettre seulement 448 kg. Teknikens Värld s'exécute mais se pose des questions. Suite à ces tests, ils décident de peser le véhicule à vide... 2505 kg, soit 158 kg de plus que le poids à vide annoncé. En s'informant, ils se rendent compte que Chrysler ne donne pas le même poids à vide dans chaque pays.

Et en passant, depuis le dernier article de Teknikens Värld, Chrysler est étrangement silencieux... probablement qu'ils viennent de se rendre compte de leur erreur. Et pendant ce temps, l'info circule et le nom de Jeep s'entache.

Par défaut

Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    LOL le test a été effectué à 63.5km/h! Tu roule en bas de ça sur une route régionale toi? Tu dois bien être le seul! Même si tu roules à 60km/h, un chevreuil c'est assez rapide pour que tu n'aies à peine le temps de le voir s'il saute devant ton auto!
    Torak est un saint. Avec sa GTi il roule à des vitesses 30 km/h sous la limite et il est capable d'éviter tous les obstacles, tout en faisant la leçon aux autres.

• Page 9 sur 26 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages