For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km
Save The Manuals!
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Ça fait maintenant une dizaine de jours et un peu plus de 1,000 Km que j'ai mon GTI. Voici mes premières impressions.
Même si je suis assez doux jusqu'à maintenant, nous avons besoin de nous apprivoiser mutuellement, les accélérations sont franches et linéaires. Toute en douceur et progressivité. Direction et tenue de route à la hauteur de mes attentes.Changements des rapports avec la transmission manuelle superbes !
Esthétiquement (intérieur et extérieur) sublime selon mes goûts. Finition très luxueuse en cuir. Je craignais que le cuir soit trop chaud au gros soleil, mais non, c'est très correct. Confort des sièges. Espace intérieur impressionnant, particulièrement à l'arrière. Ce véhicule bien qu'il compte 1 pied de plus court de mon ancien Mazda 3offre plus d'espace. Hayon bien conçu et pratique. Audio performant. Bonne insonorisation. Les espaces de rangement sont limités à l'avant. Côté consommation d'essence, j'ai fais 680 Km avec mon premier plein. Principalement de la grande route, souvent avec 3 autres personnes à bord, et en roulant pas en pépère.
Bref, je suis sur un petit nuage jusqu'à présent. C'est exactement l'auto fait pour moi.
Merci pour les impressions... pour ce qui est de l'espace, une chose charmante dans la GTI pour certains à mon avis, c'est l'espace généreux au toit, avec le toit ouvrant... ça fait qu'on peut conduire avec une position de conduite bien carré et très ergonomique, et la présence du support lombaire est un bon avantage à ce niveau là car on peut se soutenir le dos. en manuelle on se rapproche aussi un peu plus du volant donc ça l'ouvre de la place à l'arrière. chez mazda, on sent les siège un peu creux dans le milieu du dos donc on a tendance à prendre une position de conduite un peu plus assouplie vers l'arrière (je pense que c'est très japonais ça aussi) pour compenser le manque de soutien au dos et les plafond sont assez bas, ce faisant, on va cruger sur l'espace arrière.
l'autre chose qui est géniale de la GTI, la visibilité avant... parfaite...
Honda Accord sport 2014
Honda Accord sport 2014
Je trouve ça moi aussi. C'est vrai que mes lunettes sont volumineuses, mais quand même. Je dois un peu forcer le boîtier pour le refermer. Il y a l'espace sous l'appui-bras avant qui est mal exploité. On retrouve un genre de compartiment à monnaie et une prise média-in avec un adapteur. Au fait, TORAK, tu peux brancher quoi là-dessus ? Je me sers de la prise aux. pour mon MP3, mais le média-in ?
Non. C'est pas une option qui me tentait vraiment, surtout à 1,780 $. Je suis satisfait globalement de celui de série (même si c'est pas la qualité du Dynaudio dans le Volvo de ma femme). Bonne puissance et répartition adéquate. Pour la navigation, je trouve ça coûteux, surtout quand tu peux en avoir un potable à 150$, bien que c'est pas aussi convivial.
Liens sociaux