Page 15 sur 26 PremièrePremière ... 5131415161725 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 257

Discussion: Jeep Grand Cherokee et retournement

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ce n'est pas des pneus qui ont "explosé", ce sont des pneus qui ont déjanté. Pas pareil . C'est pourquoi j'ai écrit dans le reply #96 qu'au pire tu dois changer un pneu. ***C'est pas rare avec des pneus ballons.***
    Du 265/50R20, tu appelles ça des tires baloune... wow, une change que c'est pas du 245/70R17 !

Regarde, tu as tord à 100 %. N'essaie pas de t'en sortir. Le video des tests faits en présence des ingénieurs de Chrysler montre clairement que le premier test n'était pas un hasard. Il y a un problème avec le Grand Cherokee.

Pour tes statistiques de risques... peut-être que c'est vrai... mais c'est vrai lorsque tu as un accident. Si tu évites les accidents, ben tu as 0 chances de mourir. Et le Jeep semble plutôt mauvais pour éviter les accidents.

Pour ce qui est des poids des concurrents, à vide, les concurrents sont plus légers, mais leur poids en charge est similaire.On parle de 2940 kg pour le Jeep, 2770 kg pour le Volvo et de 2890 kg pour le Touareg. Donc c'est comparable au final.

Sacré Saintor, tu dévies du sujet.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Il y a un problème avec le Grand Cherokee.

Non à part pour certains simplets. Il n'y a pas plus de problème que pour un pick-up full size.

Et la preuve finale en est que le JGC 2011+ a un taux de fatalité bien inférieur à un XC90 de Liams. Bref, nier que le Jeep Cherokee est globablement plus sécuritaire que le Volvo est d'une imbécilité malhonnête.

Les SUV/pick-ups américains n'ont jamais été doués pour le handling, rien de neuf. Encore moins lorsque chargé à 100% ou plus du GWVR, ce que personne ne fait. Personne.

Épreuve stupide.

Dernière modification par Saintor ; 14/07/2012 à 19h03.

Par défaut

Je vais te donner un défi... essaie de mettre plus d'insultes en moins de mots. Penses-tu que tes insultes font progresser le débat ? Pas vraiment. Mais c'est ton seul argument. La vérité, c'est que pour des manoeuvres d'urgences, le Grand Cherokee se comporte moins bien que ses concurrents européens. Ça, ça s'appelle un fait appuyer par des preuves.

Pour tes statistiques... j'aimerais tes sources pour aller vérifier. Un lien vers ces chiffres, pas juste "selon l'IIHS".

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Quand je reviens de chez Ikea ! :P Et quand je reviens de l'aéroport... :P
    tu depasse la capacite de charge seulement avec une valise et un petit meuble???

La je cmprend plus...au debut, Chrysler disait qu'ils n'ont pas ete capable de recreer la situation et la, ils sont capable 7 fois sur 10????

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu depasse la capacite de charge seulement avec une valise et un petit meuble???

La je cmprend plus...au debut, Chrysler disait qu'ils n'ont pas ete capable de recreer la situation et la, ils sont capable 7 fois sur 10????
    En fait, Chrysler disait ne pas être capable de recréer le soulèvement. Ils jouaient sur les mots, parce que ce comportement reste dangereux quand même. Maintenant que le vidéo est sorti, il est plus facile de se faire sa propre idée.

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je vais te donner un défi... essaie de mettre plus d'insultes en moins de mots. Penses-tu que tes insultes font progresser le débat ? Pas vraiment. Mais c'est ton seul argument. La vérité, c'est que pour des manoeuvres d'urgences, le Grand Cherokee se comporte moins bien que ses concurrents européens. Ça, ça s'appelle un fait appuyer par des preuves.

Pour tes statistiques... j'aimerais tes sources pour aller vérifier. Un lien vers ces chiffres, pas juste "selon l'IIHS".
    Ton défi, tu peux te le mettre ou on pense. Saintor n'insulte pas tout le monde, seulement ceux qui le méritent. Donc le tien est d'en arriver à le pas les mériter.

Quant à la sécurité, il y a l'approche macro et l'approche micro. En aucun cas, le résultat d'une approche micro ne peut répudier l'approche macro.

Et c'est exactement ce que ces simplets de Liams tentent de faire.

BTW,
    http://www.iihs.org/externaldata/srdata/docs/sr4605.pdf

L'approche macro dicte que le JGC est un des véhicules les plus sécuritaires sur le marché. BEAUCOUP plus qu'un XC90 qui lui passe ce test irréaliste, dans lequel il faudrait 5 passager et plus de 600kg de charges. Personne ne fait ça.

Maître 123

Par défaut

Je n'aime pas la comparaison des pick-up full size puisque c'est dernier ont un frame et suspension arrière rigide, alors la tenue de route n'a rien de spectaculaire. Le Grand Cherokee est monococque, donc un centre de gravité qui est probablement plus bas que le précédent et une suspension indépendante aux 4 roues pour bien épouser les contrepoids.

Banned

Par défaut

surment les pneus qui sont pas bon, comme dans le fameux cas de l'Explorer.....meme que cette histoire la, elle n,a pas eu de fin car on a jamais siu qui etait le vrai responsable!!!

Par défaut

Ton défi, tu peux te le mettre ou on pense. Saintor n'insulte pas tout le monde, seulement ceux qui le méritent. Donc le tien est d'en arriver à le pas les mériter.
    Si tu savais comment l'opinion que Saintor a de moi est le dernier de mes soucis. Même que savoir qu'un personnage aussi abjecte ne m'aime pas me donne un petit sourire.

http://www.iihs.org/externaldata/srdata/docs/sr4605.pdf

L'approche macro dicte que le JGC est un des véhicules les plus sécuritaires sur le marché. BEAUCOUP plus qu'un XC90 qui lui passe ce test irréaliste, dans lequel il faudrait 5 passager et plus de 600kg de charges.Personne ne fait ça.
    Maintenant, qu'est-ce que tu as omis de dire en lançant tes statistiques à l'emporte-pièce ? Ah oui... que ces statistiques concernent les voitures de 2005 à 2008. Donc la précédente génération de Grand Cherokee et non l'actuelle. Tes statistiques ne s'appliquent pas. Un autre gros fail pour tes arguments. Et en passant, la précédente génération avait très bien performé au moose test.

Maintenant, trouve-moi des statistiques prouvant que l'actuel Grand Cherokee est plus sécuritaire que les Touareg et Volvo XC90.

Bref, au lieu de gaspiller du temps à trouver des insultes, tu devrais le faire à bien analyser la réalité. Et surtout à cesser de sortir des statistiques qui ne sont plus d'actualité.

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    surment les pneus qui sont pas bon, comme dans le fameux cas de l'Explorer.....meme que cette histoire la, elle n,a pas eu de fin car on a jamais siu qui etait le vrai responsable!!!
    On ne le saura sans doute jamais...

• Page 15 sur 26 PremièrePremière ... 5131415161725 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages