Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 67

Discussion: Pouboire

Banned

Par défaut

pourtant, t'as l,option POURBOIRE sur la machine et tu peux choisir un % ou un montant d'argent

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Mais bon, jamais comprit aussi pourquoi un livreur de pizza etait payer au Tip et pas un livreur de meuble!!!! Aussi, pourquoi on tip pas celui qui fait ton sous-marin mais pas celui qui fait ton plat dans un restaurent chic.....ce n'est pas la serveuse qui fait la pus grosse job!!!
    Tu as tout à fait raison... Sauf que certains employés à pourboire ont un salaire horaire inférieur et sont automatiquement imposés sur 8,5 % des gains... donc si on ne donne rien, ça leur coûte de l'argent pour nous servir. C'est complètement ridicule. Surtout qu'En 2012, on ne devrait même plus se poser la question du pourboire. C'est un principe dépassé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Restaurants... environ 15 %.
    Coiffeuse... 2 $.

Le reste... soit que j'utilises pas ces services, soit que je ne donne rien. Pour les hôtels, j'ai jamais compris pourquoi qu'on donnait du pourboire à une femme de chambre qui place tes draps et change les serviettes. Honnêtement, ça m'arrive de laisser la pancarte "Ne pas déranger" pendant tout mon séjour. J'aime pas que quelqu'un entre dans ma chambre.
    Quand tu as une toilette et une douche sans poil, des refills de produits de soins , de café, buche de foyer, vider les poubelles, je comprend pas que tu comprend pas.......femme de chambre c'est dur comme métier, elles travaillent fort.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Par défaut

pourtant, t'as l,option POURBOIRE sur la machine et tu peux choisir un % ou un montant d'argent
    Au resto oui... mais chez mon coiffeur, si je prends Visa, je ne peux pas rien ajouter. Dans un hôtel, je ne peux pas rien laisser. Je ne peux rien laisser aux livreurs...

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Quand tu as une toilette et une douche sans poil, des refills de produits de soins , de café, buche de foyer, vider les poubelles, je comprend pas que tu comprend pas.......femme de chambre c'est dur comme métier, elles travaillent fort.
    Je sais pas pour les autres, mais quand je quittes une chambre d'hôtel, le lit est fait. Les plis sont pas parfaits, mais il est fait. À part le savon, j'utilise mes propres produits. Je ne bois pas de café et ne prend rien dans le minibar. Et je rince la douche ou le bain. Dans mon cas, la job ne demande pas trop. Surtout quand je laisse le "Ne pas déranger" pendant 4-5 jours.

À noter que j'ai presque toujours des hôtels en Europe dont les chambres sont beaucoup plus petites que celles des hôtels nord-américains.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    c'est quand meme leur job a la base et elles ne sont pas payer a pourboire aussi.....comme Francis le dit, c'est un principe depasse. Mes gars a l'usine travaille fort et ils n'ont pas de pourboire :P

Maître 123 Avatar de Dooum

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Même chose pour moi.
    Dans un bar ça peut varier beaucoup mais en moyenne 1$ par consommation. Au Football, c'est 2$ de la consommation au petit gars qui se promène dans les estrades....Lui il la gagne sa paye.....
    mon beau frere faisait ca avant, faisait facilement plus que 500$ en une soiree, au stade lors des evenements.

Maître 123

Par défaut

Et c'est tellement vrai que les mieux nantis tips moins. J'étais livreur de poulet et je pouvais dire en arrivant devant la maison si j'allais me faire tipper comme faut, et je ne me trompais pas souvent... Beaucoup de riches avaient la dédaigneuse Manie de regarder le " simple" livreur et de lui refiler un tip minable. Grosse Mercedes dans cours, cabane à 800 000$, très souvent = petit tip. Le cash monte à tête pour certains.

Ceux qui donnaient 0$ de tips, je reconnaissait l'endroit en revenant pour une autre livraison et je m'arrangeais pour que la bouffe soit froide ainsi que son pepsi soit bien brassé.
    Toyota 4runner SR5 2013

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Et c'est tellement vrai que les mieux nantis tips moins. J'étais livreur de poulet et je pouvais dire en arrivant devant la maison si j'allais me faire tipper comme faut, et je ne me trompais pas souvent... Beaucoup de riches avaient la dédaigneuse Manie de regarder le " simple" livreur et de lui refiler un tip minable. Grosse Mercedes dans cours, cabane à 800 000$, très souvent = petit tip. Le cash monte à tête pour certains.

Ceux qui donnaient 0$ de tips, je reconnaissait l'endroit en revenant pour une autre livraison et je m'arrangeais pour que la bouffe soit froide ainsi que son pepsi soit bien brassé.
    Faut pas oublier les ontariens et les américains qui sont aussi très très économe en ce qui a trait au pourboire. Quand j'étais serveur dans un club de golf, c'était extrêmement rare que ça arrivait.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Et vous faites quoi dans un resto ou le pourboire est inclus dans la facture et que le service a ete pourrie???
    [...]
    J'ai deja demander a faire enlever le tips de la facture.

La derniere fois que le servir etait pourri mais que le repas etait excellant, j'ai donner en main propre 1¢ a la serveuse et je suis aller a la cuisine pour donner le reste du pourboire au cuisinier. Le gerant et le cuisinier ont reste surprit.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

• Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages