Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 125

Discussion: police

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Y'a des scientifiques payées très cher qui ont déjà analyser ça. Non, y'ont pas demandé aux gars du forum auto123 le pourquoi de la chose.
    des scientifique payes tres cher et apres, la SAAQ manipule les chiffres comme ils veulent....surtout de la maniere que les policier conclue que l'accident est cause par le cellullaire, sans verifier que ce n'est pas autre chose la vraie cause, alors, non, bien de la misere a croire tout ca.

Deja que plus de la moitie des accidents sont cause par l'alcool au volant et par les cervides, reste plus grand place pour les cellullaire, surtout si la vitesse arrive en troisieme et la fatique, en quatrieme, donc, reste plus grand morts ou de blesses qui sont cause par ce bibule la :P

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Moi je vote pour le taux de 0. Pas question d'âge et pas de doute si je peux ou ne peux conduire après avoir consommé.
    Tout à fait d'accord. Tu laisse un petit lousse pour éviter que quelqu'un n'ayant bu qu'une bière il y a 8 heures se fasse prendre. Et surtout, une fois que tu t'es fait prendre, ton permis tu le perd. Et un permis perdu, c'est définitif et sans appel.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    comment on peux dire que le taux d'accident du au cellullaire a augmenter si le taux en general des accident a diminuer??? C'est sur que nos voiture sont plus securitaire mais pas juste ca qui s'explique....

Et la limite du taux d'alcool, c'est bien corrrect comme ca....car si on met la limite a 0, on fait quoi de la fatique et des droques, c'est aussi problematique et surtout, plus difficile a verifier, surtout pour la fatique.

Et oui, bien d'accord a enleve le No fault lorsque l'accident est du a un acte criminel...et meme la, si la personne conduit et elle n'a pas de permis, elle devrait pas avoir plus le droit d'avoir un remboursement de la SAAQ...meme un ancien ministre la dit, si tu veux tuer ta femme, fait un accident de voiture car tu vas avoir le droit a sa rente, meme si t'es en prison :P

et je rajouterais, les soins de sante sont gratuit au Quebec, alors, qu'elle fasse la ligne comme tout le monde. Je ne vois pas en quoi un criminel du volant devrais passe en avant d'une personne qui attend depuis 6 mois une greffe ou une operation
    Slammer, arrête de pointer d'autres causes d'accidents. Le cellulaire en est une. Et c'est facile de les interdire. La drogue... les lois devraient être plus sévères. Pour la fatigue, c'est plus délicat. On ne pourra pas enlever tous les risques. Mais il y en a une bonne gang qu'on peut éliminer. Dont le cellulaire. Maintenant, il faudrait aussi interdire les autres distractions dangereuses.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Banned

Par défaut

Je sais que le cellullaire peut etre un probleme au volant, pas de doute sur ca...mais a quel pourcentage, c'est la, la question a se poser. S'il y a eu seulement un mort par annee, je trouve que c'est tuer une mouche avec un bazouka. Deja que les campagne de pub sur l'alcool au volants, ca fait sauve meme pas 2 morts par annees..mais bon, quand le gouvernement est rendu a faire de la pub pour qu'on sois consient du danger, je me dit qu'on devrait p-e arrete de donner le permis a n'importe qui, pas normale qu'un conducteur ne sois pas concient de ca, a la base.

T'as bien raison, quand on perd notre permis, on le perd...mais pour l'avoir au depart, les cours devrait etre plus difficile et surtout, on devrait avoir une mise a jour obligatoire a chaque 10 ans.

Mais a la place, qu'on sois plus severe avec les lois existantes, ca serait deja un bon debut avant d'en mettre plien d'autre qui se ne sont pas plus respecter.

Maître Pro 123

Par défaut

Trop de lois ca devient une dictature et je suis pas d'Accord avec la dictature. Je serais d'accord avec les lois que j'Ai mentionnées plus haut, mais je suis contre le fait de devoir faire des mises à jour tout les 10 ans. On a déjà assez d'obligations comme ça.

Pour ce qui est des examens de conduites, ils devraient effectivement être plus difficile, et se faire obligatoirement sur transmission manuelle.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître 123 Avatar de jonlep

Par défaut

... et se faire obligatoirement sur transmission manuelle.
    aucun rapport Frange, tu peux être très bon conducteur sans savoir chauffer manuelle ! Ce n'est pas une question d'être mal pris si on ne sais pas conduire manuelle à moins de travailler dans le domaine de l'automobile comme un mécanicien par exemple.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

Par défaut

Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    aucun rapport Frange, tu peux être très bon conducteur sans savoir chauffer manuelle ! Ce n'est pas une question d'être mal pris si on ne sais pas conduire manuelle à moins de travailler dans le domaine de l'automobile comme un mécanicien par exemple.
    Par contre, quand tu as un permis de conduire, tu as le droit de conduire automatique ou manuel. Mais si tu ne sais pas conduire manuel et que tu t'essaie pareil, ça peut poser problème. D'où une certaine justification d'obliger l'apprentissage de base d'une manuelle.

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Par contre, quand tu as un permis de conduire, tu as le droit de conduire automatique ou manuel. Mais si tu ne sais pas conduire manuel et que tu t'essaie pareil, ça peut poser problème. D'où une certaine justification d'obliger l'apprentissage de base d'une manuelle.
    Tu as beau avoir suivi un cours sur transmission manuelle, si tu n'en possèdes une que 3 ans après ton cour, oublies-ça, tu pars presque de zéro si tu ne t'es pas pratiqué tout ce temps là.
    Je prend exemple sur Frange, il a suivi un petit cour de formation, il aura beau en suivre un à tout les 6 mois, si il ne touche pas à une manuelle durant ce temps là, c'est à recommencer. Ce cours te donne une base mais le reste s'améliore en roulant avec ta propre voiture.

et encore une fois, la très grande majorité du monde roule avec une automatique et ne toucherons jamais à une manuelle de leur vie.....et il n'iront pas en enfer Frange !
    Kawasaki Ninja 400R 2011

Par défaut

Conduire manuel, c'est comme faire de la bicyclette. Ça ne se perd pas. Hier j'ai du rentrer une voiture manuelle à la job. Ça faisait un méchant bout que j'en avais pas conduit. Je formais un nouveau. Et j'ai pas subi l'humiliation d'un callage ! :P

Je vois la conduite manuelle comme l'apprentissage de langues. C'est un méchant gros plus, mais c'est pas essentiel pour vivre.

Par défaut

Francis, tu es dans le domaine de l'automobile comme je le mentionnais plus tôt !
    Kawasaki Ninja 400R 2011

• Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages