Essayer l'altima hier, une trentaine de km au total, 4 pistons SL... honnêtement, c'est pas une simple évolution de l'altima mais une grande évolution. Je dirais même que c'est un gros pas en avant dans le domaine des berlines intermédiaires. d'abord faut vanter le combo moteur tranny et le poids de la berline. à 1451kg avec avec ce moteur, elle est puissante cette altima et le moteur est convaincant pour un 4, je dirais que cette altima vient de clouer le sort de l'inter V6 tellement que le V6 apparait comme superflux à mes yeux dans l'altima. je prédis un ratio de vente de proche 95%/5%. Les performance de cette altima au niveau moteur dépasse même plusieurs compactes pesante de puissance similaire. Ma grande surprise, la CVT, douce et longue mais aussi très prompte à donner du souffle au moteur. bref, malgré sa longueur potentielle, la voiture n'est pas vache, oh surprise...

Excellent travail des suspension aussi, tenue de route solide, surprenant. Direction vraiment bien aussi à mon avis. Et fun à conduire, c'est un immense step forward cette altima vs la précédente, le somnifère total. Par contre, un upgrade de pneu sur 18 ou 19 pouces serait encore mieux... La monte pneumatique similaire à ma mazda est ordinaire.. mais ça se corrige!

finition intérieur solide en chien pour 30 000 $, disons que cette altima forcera la catégorie over à faire encore un peu mieux... interface aussi plutôt agréable.