Compte-rendu étonnant de ta part Dave, toi qui cassait du sucre sur le dos de l'ancienne. L'évolution est donc plus grande que je ne l'aurais crû et démontre qu'une bonne inter c'est pas mal de char sous les 30K. Le rapport puissance/performances/économie ne me surprend pas quand on compare aux compactes les plus lourdes comme la Dart. CD a fait le 1/4 de mille en 16.1 secondes à 88 MPH et le rolling start 5-60 en 8.0 secondes vs 16.2 à 86 MPH et 9.5 sur le 5-60 (1.4T M6). 3102 livres, vs 3266 pour la Dart. Nissan n'a pas réinventé la roue mais a fait du bon travail d'ingénierie et d'optimisation d'éléments existants et ils ont obtenu de très bons résultats.
Je remarque aussi de plus en plus une acceptation de la CVT dans une berline de ce type. Encore là, Nissan a persévéré et livre la marchandise.
Boud, le coffre est à 436 litres (15.4 pi3). Je n'ai pas le chiffre exact de celui de la 6 et ne fais pas toujours confiance aux chiffres annoncés mais c'est tout à fait comparable. Il est en tout cas moins tourmenté que celui de l'Accord et sa forme est plus régulière.

Répondre avec citation
Liens sociaux