Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 139

Discussion: Nissan Altima 2013 - photos espions sans camoufflage

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Boud, le coffre est à 436 litres (15.4 pi3). Je n'ai pas le chiffre exact de celui de la 6 et ne fais pas toujours confiance aux chiffres annoncés mais c'est tout à fait comparable. Il est en tout cas moins tourmenté que celui de l'Accord et sa forme est plus régulière.
    Comme tu dis, il y a les chifres, mais il y a aussi la forme...Hauteur, profondeur, fond étroit. J'aimerais avoir les impressions sur ce coffre.

J'arrive de camping avec mon Civic...après la tante, les bagages, l'abri cuisine, le stock divers et la glacière...c'était full. Je ne me serais pas vu avoir un petit à travers cela...

Je prévois et j'en veux plus et malgré les litres, faudrait voir comme ça entre la-dedans.

Bien entendu, je vais aller la voir pour emf aire mon idée mais je sais que c'est le genre de Dave de regarder ce type de détails.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ya pu de manuel dans l'altima et en plus, ma femme veut que j'achète automatique pour les 4 prochaines années, le temps que le plus vieux puisse prendre place à l'avant et après, je pourrai retourner en manuelle si je dois avoir les 4 flots dans mon char... bref, longue histoire de couple, de sexe insouciant, de 4 enfants et finalement, elle a juste raison câlice... émotionnellement, je peux être pas d'accord mais logiquement, ça fait du sens !
    Dave franchement..un couple, ca fonctionne dans les deux sens...et surtout si c'Est moi qui paye le char, elle n'a pas grand chose a dire sur le type de transmission...a la limite, ca s'apprend tout simplement. Et la mienne, elle n'est pas morte pour autant et elle aiment bien ca maintenant!!!

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Dave franchement..un couple, ca fonctionne dans les deux sens...et surtout si c'Est moi qui paye le char, elle n'a pas grand chose a dire sur le type de transmission...a la limite, ca s'apprend tout simplement. Et la mienne, elle n'est pas morte pour autant et elle aiment bien ca maintenant!!!
    X2!! À moins que ta femme soit en fauteuil roulant, elle a juste à apprendre, c'est pas bein bein difficile et ça s'apprend bien! Au moins savoir qu'elle a essayé!! Je trouve pas ça correct de t'imposer SON critère sur TON char...

Ou bien fait comme mon père: achète le char manuel à son insu et part 3 semaines à l'extérieur avec le char automatique... Elle apprendra bien!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître 123

Par défaut

Le hic c'est dans quel état sera ta clutch une fois qu'elle aura tant bien que mal essayé d'apprendre... Pour certaines personnes, c'est Mission Impossible et peu de gens arrivent à vraiment bien conduire une manuelle.

Aller au coin de la rue à -40C à Val D'Or, ce qui sera le lot de ce char familial, est loin d'être un plaisir avec une manuelle. Je le sais, je l'ai fait pendant 6 ans.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Comme tu dis, il y a les chifres, mais il y a aussi la forme...Hauteur, profondeur, fond étroit. J'aimerais avoir les impressions sur ce coffre.

J'arrive de camping avec mon Civic...après la tante, les bagages, l'abri cuisine, le stock divers et la glacière...c'était full. Je ne me serais pas vu avoir un petit à travers cela...

Je prévois et j'en veux plus et malgré les litres, faudrait voir comme ça entre la-dedans.

Bien entendu, je vais aller la voir pour emf aire mon idée mais je sais que c'est le genre de Dave de regarder ce type de détails.
    le coffre de la 6 fait 470 litres environ et c'est un vrai 470l, il est tout simplement gigantesque... le coffre de l'altima, je l'ai regardé rapidement, il est plus petit et ça parait. pas de beaucoup mais le 8-9% pareil pour vrai.

Perso, le coffre de la 6, je le trouve quasiment trop gros... je vivrais avec le coffre d'une altima.

Pour le reste, j'ai été surpris par l'altima et fait important pour moi, même avec le toit, je rentre a`mon aise à la tête, ce qui n'était pas le cas de la mazda6. La version SL upgradé sur 18 ou 19 pouces serait tentante à mes yeux. Le plus surprenant, c'est le moteur 4 pistons sous les 2k rpm, très doux, grosse différence avec la mazda 6 au moteur brouillon sous les 1900rpm... l'autre surprise, le combo de la tranny longue mais pas vache...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Compte-rendu étonnant de ta part Dave, toi qui cassait du sucre sur le dos de l'ancienne. L'évolution est donc plus grande que je ne l'aurais crû et démontre qu'une bonne inter c'est pas mal de char sous les 30K. Le rapport puissance/performances/économie ne me surprend pas quand on compare aux compactes les plus lourdes comme la Dart. CD a fait le 1/4 de mille en 16.1 secondes à 88 MPH et le rolling start 5-60 en 8.0 secondes vs 16.2 à 86 MPH et 9.5 sur le 5-60 (1.4T M6). 3102 livres, vs 3266 pour la Dart. Nissan n'a pas réinventé la roue mais a fait du bon travail d'ingénierie et d'optimisation d'éléments existants et ils ont obtenu de très bons résultats.

Je remarque aussi de plus en plus une acceptation de la CVT dans une berline de ce type. Encore là, Nissan a persévéré et livre la marchandise.

Boud, le coffre est à 436 litres (15.4 pi3). Je n'ai pas le chiffre exact de celui de la 6 et ne fais pas toujours confiance aux chiffres annoncés mais c'est tout à fait comparable. Il est en tout cas moins tourmenté que celui de l'Accord et sa forme est plus régulière.
    la 2012 méritait ses critiques, un cloudy car plate à mourir, direction stérile, grippe sur la chaussé peu convaincante, pas joueuse, tangueuse, rouleuse et avec un sous-virage marqué...

sans être sportive, la nouvelle est beaucoup mieux planté sur ses pneus, elle vire plus à plat, elle a repoussé son sous-virage plus loin et sa direction est plus précise. dynamiquement, elle n'a plus rien à envier à une mazda6 par exemple, elle est même peutêtre un peu mieux planté sur ses pieds... le cloudy feeling à la cam-nata que je déteste tant est disparu. dans une S de base sur 16 pouces par contre, irsshhhhh, ça pourrait être moins convaincant.
    Honda Accord sport 2014

Maître 123

Par défaut

Je comprend. C'est plus l'intérieur de la 2012 que j'aimais moins. Sièges, position de conduite et couleur des cadrans entre autres étaient à revoir. Et là-dessus, je trouve la 2013 super à côté.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Par défaut

effectivement... par contre, une S parait moins hot qu'une SL... lol ! La SV s'en tire pas trop mal non plus. j'ai très hâte de faire l'essai des autres nouvelles inter d'ici quelqeus mois...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    le coffre de la 6 fait 470 litres environ et c'est un vrai 470l, il est tout simplement gigantesque... le coffre de l'altima, je l'ai regardé rapidement, il est plus petit et ça parait. pas de beaucoup mais le 8-9% pareil pour vrai.

Perso, le coffre de la 6, je le trouve quasiment trop gros... je vivrais avec le coffre d'une altima.

Pour le reste, j'ai été surpris par l'altima et fait important pour moi, même avec le toit, je rentre a`mon aise à la tête, ce qui n'était pas le cas de la mazda6. La version SL upgradé sur 18 ou 19 pouces serait tentante à mes yeux. Le plus surprenant, c'est le moteur 4 pistons sous les 2k rpm, très doux, grosse différence avec la mazda 6 au moteur brouillon sous les 1900rpm... l'autre surprise, le combo de la tranny longue mais pas vache...
    Pour ça que je demandais la comparaison avec la 6. C'est comme l'idéal du coffre. Quand j'en ai loué une, j'étais sous le choc tellement du stock entrait la-dedans!

Maintenant, reste à comparer l'altima avec ma voiture actuelle si la différence est marquante.

Maître 123

Par défaut

Le 2.5 gronde un peu à bas régime mais pas plus qu'un autre et est silencieux par la suite. ...
    Ouin, selon ce que je comprends, il y a beaucoup plus de "valve overlap" (les 2 cams.- intake et exhaust.- ouverts en même temps) sur le vvt et le bloc va respirer beaucoup mieux. Le 7 H.P. de gain est là avec le nouvel ECU + manifold donnant un 0-60 en 7,1 sec. Moins "d'overlap valve" va produire un idle plus smooth (premier QR25 2002) mais le bloc va venir un peu plus vite à bout de souffle.

http://ca.autoblog.com/2012/05/25/2013-nissan-altima/

L'autre chose, le rpm est à 6200 au lieu de 6800-6900. Ce qui élimine le 20 H.P. supplémentaire qui planterait la consommation. Le bore/stroke/compression (89 x 100 et la compression de 9,6:1) est pas mal la même chose qu'actuellement. Reste à voir s'il reste toujours des contre-poids supplémentaires au crank pour les vibrations. Et roule avec du 87...

Et des thermoplastics intake... (va garder le bloc "a bit cooler)

http://www.dailytech.com/AllNew+2013...ticle24377.htm

Bonne machine; marche comme une ancienne spec-v et consomme pas loin d'un hybrid sur l'autoroute...

Toujours une bonne lecture sur les vvt:
    http://www.cdxetextbook.com/engines/...lvetiming.html
    Dernière modification par pl9171 ; 21/08/2012 à 00h27.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

• Page 11 sur 14 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages