Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 127

Discussion: Plainte pour bruit excessif?

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    J'ai beau imaginer tout le monde qui gagne 70000$ doit être accoter sans un petit fond de réserve en vue d'acheter une maison. Vive les gros train de vie et allez à fond les dépenses personelles....
    J'ai jamais dit que le prêt allait être remboursé au complet mais si tu sauves l'assurance de 5% des la SCHL (6000$ plus intérêt financé dans l'hypothèque) en mettant 20% de mise de fond C'est encore mieux. Faut prendre en compte tout les chiffres.
    Tu serais surpris de voir le nombre de personne qui n'ont même pas 2 semaines d'avance sur leur paye....

Je suis bien d'accord avec toi pour le 20%. C'est juste que ton premier post laissait sous entendre que c'était pas un problème d'acheter une maison. tu as juste a emprunter 15 000$ de REER....

Le RAP, c'est bon si tu as déjà des REER. Sinon, c'est que t'es pas encore prêt pour acheter une maison. Il vaut mieux reporter le projet et se bâtir une mise de fond que de faire 56 entourloupettes pour mettre un cash down qu'on a pas....

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Moi j'avais fait le calcul au moment d'acheter ma maison et si le confort du logement me plaisait et que je demeurais toujours dans le même apart, bien à 55 ans j'étais millionnaire. Je devais toutefois économiser l'argent que j'aurais dépenser pour toutes les taxes, entretien, etc...

Autre point, une maison payer ne te coûte ques les taxes + l'entretien. Donc, lors de ma retraite, je devrais payer moins qu'un loyer.

On se cachera pas qu'une maison c'est une qualité de vie qu'on se paie. Avec des enfants, et je crois que c'est le point le plus important, je ne me verrais pas en logement.

En terminant, avec une maison comme nous avons, je n'ai nullement le besoin et le goût d'aller voyager.

Pour l'entretien, je vous l'accorde, ça coûte cher une maison mais certains voisins trouvent moyen de ne pas mettre d'argent (peut-être perdront-ils à la revente). Nous venons de commander une nouvelle porte avant avec 2 side light pour une petite somme de 6200$. Également 2 thermos de fenêtre devaient être changés, nous venons de mettre un autre 700$. Heureusement, que notre loyer est minime (6% de notre revenu net).

Par contre, il est indéniable qu'une maison est plus rentable qu'un char et ici certains dépensent beaucoup en voiture... à chacun sa façon de dépenser.
    Et voilà....

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Mes parents sont proprio d'un Triplex a Montreal...ils ont de bon locataire...mais maudit, mes parents ont du faire une mise a demeure a l'un des locataire pour qu'ils tiennent sont appartement propre!!!!!
    Yen a des cochons...

Moi c'est écrit qu'il va y avoir une inspection municipale de mon bloc demain, j'ai pas honte de montrer mon appart car je le tiens toujours aussi propre que mon Accord.

En passant, yont vraiment le droit de rentrer chez nous meme quand chu pas là?
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par idun Voir le message
    j'aimerais savoir c'est quoi pour toi un loyer qui augmente trop vite ?
    J'ai été 8 ans en appart, à chaque place que j'ai été et a chaque année le proprio envoie sa lettre disant que le loyer est augmenté d'un montant x, toujours exagéré. J'hais ça me battre pour garder ça raisonnable, c'est du tamponnage. En plus ça marche pas toujours la contestation.
    Toyota 4runner SR5 2013

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    En passant, yont vraiment le droit de rentrer chez nous meme quand chu pas là?
    Ils doivent t'avertir 24 heures à l'avance. Et ils n'ont pas le droit d'abuser. Dans ton cas, c'est la ville qui vient...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123

Par défaut

Une maison reste un bon investissement anyway a moins d'être vraiment pas manuel. Ma maison me coûte quasiement le même prix par mois pour mon appart ( je ne compte pas les taxes par contre et les autres trucs) j'aime mieux rembourser mon hypothèque que de donner mon argent a un inconnu.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

Maître 123 Avatar de idun

Par défaut

Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    J'ai été 8 ans en appart, à chaque place que j'ai été et a chaque année le proprio envoie sa lettre disant que le loyer est augmenté d'un montant x, toujours exagéré. J'hais ça me battre pour garder ça raisonnable, c'est du tamponnage. En plus ça marche pas toujours la contestation.
    si la contestation marche pas, c'est que l'augmentation est justifiée
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

bizouner dans une maison, c'est l'fun à faire et ça tient en forme je trouve... priceless quasiment!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    bizouner dans une maison, c'est l'fun à faire et ça tient en forme je trouve... priceless quasiment!
    Surtout sur le comptoir de la cuisine...LOL

Maître 123 Avatar de idun

Par défaut

Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Surtout sur le comptoir de la cuisine...LOL
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

• Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages