Fais ce test: roule 65 km/h dans le traffic et embraye ta transmission en 1ère d'un coup sec.
Sans farce, quand la transmission m'a lâché, elle est tombée en 1ère sans avertissement. Avec de la chance il y avait aucune voiture qui me suivait de près et mon réflexe a été de la mettre sur le neutre le plus rapidement possible, j'ai pu donc éviter le pire.
J'étais fâché de la situation mais content que ça ne soit pas arrivée à ma femme ou à mon grand gars qui est un jeune conducteur. Je ne sais pas si ils auraient su quoi faire.
Pour revenir à la maison, il me restait donc la première vitesse... Et des fois la deuxième embarquait...
J'avais bien lu, c'est juste que de mon côté, j'suis heureux que ça ne soit pas arrivé sur l'autoroute car j'ai pas apprécié le choc du moteur qui se met à compresser en fou d'un coup sec sans avertissement et ce même si ça duré qu'une fraction de seconde.
Anyway, j'pense qu'on a fait dérailler le sujet de ce sujet!!!![]()
Ce qui est connu et su, ce sont les transmissions sur le V6 1998-2002. Incluant les TL, Odyssey. J'ai eu 2 Accord. On invoquait le manque de lubrification interne et la garantie a même été allongée à 7 ans 100000 miles.
Sur les Honda 5 vitesses, c'est la 1ere fois que je lis quelque chose du genre.
Site inéressant en passant.
à vous entendre ya toujours un probleme grave avec chaque génération de chaque véhicule.
Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
93 600 km
mais honda son rendu trop en arriere par raport au corene qui avance avec un pas de geant qualite et prix les honda son pas si fiable que ca
achat de la civic.
Dernière modification par husqvarna ; 20/08/2013 à 13h54.
honda c est le nom mais en realite c est de la merde pure et simple .
un peu de detail SVP? t'as quoi comme probleme?
Liens sociaux