Envoyé par
Dave
ok, un peu moins pire de votre côté pour les étaler dans le temps... quoique moins intense mais plus durable en désagrément... t'arrête de changer de la marde et tu repars avec un autre...
moi, la composition de ma petite famille en date d'aujourdhui :
1er : 5 ans et 8 mois
2e : 3 ans et 11 mois
3e : 1 an et 7 mois
4e : 5 mois
Pour ce qui est de les faire volontairement ou non... je vous trouve courageux... on cherche encore à comprendre comment le 3e a été fait. dans nos souvenirs, ça l'avait même pas été un mois où on avait réellement jouer avec le feu et le 4e, sans le faire volontairement, on a tout simplement été moins prudent... lol
Pour mon 3e, il marchait à 14 mois lui et à 15 mois, il courait... il est exceptionnelement agile de son côté je trouve, même comparé aux 2 premiers qui ne sont pas si à pire à ce niveau. plutôt précose le petit et précose de caractère, tomber dans le vrai terrible two à 18 mois, en même temps qu'un peak de dent. il semble presser de faire ses dents. Il a persé 7 dents dans les 3 derniers mois, donc disons qu'il est plutôt sensible et grognon, sans parler qui pleure en crisse en ce moment, normal avec le début de la garderie... revenche et il fait payer sa mère... bref, certains soirs, il est vraiment dur sur les nerfs... on le mettrait ben à vendre mais c'est illégal... je dis pas que c'est pas tentant par contre... lol! devrait passer d'ici 2-3 mois on se dit, probablement vers son 2 ans... il est quand même rendu à 15 dents sur 20 de percer... et je te dis, on tien le compte... lol
Le bébé est plutôt jovial lui... une saprée chance..
Le bet, c'est surtout que ça fasse 2 paires qui s'auto-occupe un peu.. le 1er et le 2e ensemble, le 3e et le 4e ensemble... ça devient plus léger de même, faut juste amener le dernier duo à 3-4 ans... après, ça devrait être pas mal ketchup !
La chose que j'ai le plus sous-estimé, c'est le niveau sonore de 4.... tabarnac que ça fait du bruit...
à 3, je dois dire que c'était pas si pire non plus après que le 3e ait atteint 6-8 mois... tout le monde s'était replacé... quand le 4e est arrivé, par insécurité, le 3e est devenu un peu jaloux et plus demandant, naturel !
Liens sociaux