longue histoire de tranny manuelle vs tranny automatique avec ma femme qui veut rien savoir d'apprendre à conduire manuelle... et longue histoire de la notion de MON char vs SON char quand SON char est une superbe Quest grosse comme un autobus scolaire... bref, la madame m'a demandé de changer pour un char automatique, et rationnellement, j'avais pas grand chose comme argument pour aller à contre-sens. pas toujours logique qu'elle sorte en autobus.. quoique, j'ai hâte de voir le nombre de fois qu'elle prendra mon char.
Bref, toute cette histoire pour dire que j'ai toujours aimé les voitures awd depuis mon essai d'une fusion awd en janvier 2010, j'avais beaucoup aimé la trust sur la route à ce moment là (j'ai essayé des fusion à traction et c'Est vraiment pas aussi plaisant comme auto donc ça m'a convaincu du charme du awd) mais c'était un brin trop cher et j'avais vraiment envie d'avoir une auto manuelle aussi (un ressentiment de now or never rendu à 29 ans), sans parler de la conso de la fusion qui était trop suv-like...
entk, bref, disons que rendu là, tant qu'à perdre la manuelle pour 4-5 ans, je me suis dit que de l'autre côté, ça donnait la chance d'aller en awd. Je me suis toujours dit que j'aimerais beaucoup avoir manuelle awd mais la Audi S4 n'est pas à la porter de toutes les bourses.. lol! ni même la A4 S-line Premium... bref, le choix était faible et cher, à moins d'aller dans une legacy 4 pistons... (la WRX fait trop douche à mon avis)
donc, 2+2 faisant 4, je viens effectivement de changer ma liste drastiquement en flushant tout le manuel et en entrant en premier tout ce qui est awd. Si je trouve rien qui me plait là-dans et à prix qui me plait, j'irai me rabattre alors sur des autos plus "ordinaire" à traction...

Répondre avec citation
Liens sociaux