Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 138

Discussion: Hausses : gaz, hydro, taux hypothecaire... misere

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    sérieusement, j'arrive pas encore à comprendre quel imbécile a pu permettre l,annulation du cours d'économie de secondaire 5. Pour une grosse partie du monde, ça allait être leur seul cours d'économie à vie et ce cours là, elle a permis aussi à plusieurs personne d'orienter leur étude en commerce, comptabilité ou finance. Ceux qui trippait sur ce cours là et se tappais un score qui était souvent 10-15% over leur moyenne générale, ça les incitait à aller, à succès, dans cette branche là.

mais oui, quand tout coûte cher... sexe et simplicité volontaire sont 2 bonnes solutions... lol
    Mes 10 dernières années dans l`enseignement j`étais prof d`économie. La moitié avait 75 % et + et l`autre moitié en échec. Ceux-là étaient incapables de lire et de comprendre le manuel de base.
    95 % de mes étudiants allaient au CEGEP anglophone ( surtout John Abbott ) pas pour se perfectionner en anglais MAIS parce qu`ils auraient échoué le test de français pour fréquenter le CEGEP francophone. Pourquoi pensez-vous le tollé anti CEGEP francophone pour les francos et allos ? C`est la triste réalité. Que faire ? Augmenter les exigences dans les cours de français et les échecs et le taux de décrochage vont augmenter. On en est rendu là avec le français au Québec. Les dirigeants des écoles, des commissions scolaires et du ministère de l`Education tripotent les chiffres et personne siffle la fin de la récréation. Il n`y a même pas de volonté politique pour prendre le taureau par les cornes.

Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    sérieusement, j'arrive pas encore à comprendre quel imbécile a pu permettre l,annulation du cours d'économie de secondaire 5.
    X2! C'était un de mes cours préférés, notamment parce que ça parlait pas mal de politique. Lorsque j'avais de l'Économie, c'était la dernière année de ce cours-là. Le prof était terriblement déçu.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

Par défaut

Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Aujourd'hui le monde prennent tout au sérieux. Messmer c'est sérieux, ya aussi Foglia et le meilleur est Stéphane Laporte. LOL
    Comment veux-tu savoir si quelqu'un est sérieux ou pas à travers d'un simple clavier? C'est parfois dur...

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

1.50$/L x 26000km x 13L / 100km ---> plus de 5000$ par an en gas...

Normalement la voiture fait 11-11.5 mais dans ces temps-ci avec le traffic de malades, pas de miracle.

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    1.50$/L x 26000km x 13L / 100km ---> plus de 5000$ par an en gas...

Normalement la voiture fait 11-11.5 mais dans ces temps-ci avec le traffic de malades, pas de miracle.
    Ha, 1.315 dans ma ville de fond de campagne.

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    J'ai vu un gars sur facebook qui achète du gaz en barils et qui dit qui lui reste encore des barils du temps que le gaz était a 0.89 $ / litre.

Ca devient économique ! ca demande plusieurs milliers de $ sur le coups, mais t'économise en maudit après !

Je sais pas si le gaz scellé perd de sa qualité avec le temps
    C'est pas si economique que ca :
    1- le cout des barils 45 gal[170L] (25$ usage[+ 14.7¢/L] - 55$ neuf[+ 32.3¢/L ])
    2- Il y a y aura evaporation de l'essence qui va se faire, Si il est sceller et que la temperature n'est pas controler, le baril gonfler/bomber. Une perte de 2% par an serait conservatrice. (2005-2012 = 7 ans -> 14% +14% de 89¢ )= +14.4¢
    3- en comptant qu'il fait 25 000km/an avec un Pick-up (pour transporter ses barils) il a besoin de 3600L (Full size avec V6), donc 21 drum de 45 par an, apres 7 ans, il aurait entrepose au minimum 150 drum de 45 Gal.
    4- Esperant qu'il n'a pas fait de deversement ou un baril a pas ouvert. Des pertes de 2% du a des deversements ou autre. donnerait une perte de +17.8¢/L

Donc 0.894$+ 0.147 (Baril) + 0.144$ (Evaporation) + 0.178$ (deversement) = 1.363$/L. Ca fait pas longtemps que c'est rentable... Sans compter qu'il lui a fallu une place pour entreposer legalement 150 Barils. Un conteneur maritime de 20Pi pour les produit petrolier est a 8 000$ chaque et il peuvent recevoir 100 Baril (si je me trompe pas).

Edit: 150 Baril a 25$ + 170L a 89.4¢ le litre = 177$/ Baril -> 150 baril = 26 547$
    Dernière modification par Mitch ; 13/09/2012 à 19h30.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

A côté de chez moi a Maple-Grove et Beauharnois ça change pas 1.32. Il sont 3 1 Petro T ,1 Sonic et 1 Ultramar, ils préfèrent être payé en comptant, comme ça il peuvent offrir des prix bas. La carte de crédit collecte un pourcentage je ne sait pas combien en % mais faut aussi couvrir les frais sur les taxe où les détaillants ne font aucun profit.

Sur la route 22 nord à Plattsburgh (Buck's car wash) il y a un prix au gallon Cash$ et quelques cents de plus si tu payes avec une carte de crédit.

Icitte, il y a toujours le phénomène de la taxe qui taxe la taxe ce que le prix a une croissance exponentielle.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Membre 123 Avatar de Lepop

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    ...

Ouais, vraiment malade le traffic. Notre-Dame, Sherbrooke, la "40", la "25"... Au prix que l'essence est rendue, je me disais que plus de personnes utiliseraient le transport en commun!

Maître Pro 123 Avatar de ediezel

Par défaut

Le pire est que les taxes pour le transport en commun servent à payer 20 locomotives neuves, valeur de 300 millions qui sont inutilisables !!!!!
    Gang de crétins ! je suis payeur de taxe pour des trucs mal conçus.....
    http://www.lapresse.ca/actualites/re...r-des-mois.php
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

Banned

Par défaut

C'est ca notre probleme au Quebec, on a trop d'argent, donc, on le depense n'importe comment :P Ah la misere des riches :P

• Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages