Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 73

Discussion: Entretient 32 000 km - 380$ + tx est ce un arnaque? Forester 2011

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Mais tsé, des Honda et Toyota, Mazda en location et 2-3ième proprio mettons, seront-ils aussi rigoureux et payer le double pour de la 0W-20 synthétique? J'en doute. Ces chars-là vont terminer leurs jours à la 5W-20 minérale.
    Après la garantie, ça va terminer ses jours à la 10W30... les gens en achètent encore sans savoir à quel point ça peut être dommageable à long terme.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123

Par défaut

Je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi les grandes surfaces en mettent encore sur leurs tablettes. Plus un char ne spécifie de la 10W-30, et depuis des années. 5W-30 et 5W-20 devraient être ce que l'on retrouve le plus sur les tablettes.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi les grandes surfaces en mettent encore sur leurs tablettes. Plus un char ne spécifie de la 10W-30, et depuis des années. 5W-30 et 5W-20 devraient être ce que l'on retrouve le plus sur les tablettes.
    Si tu savais comment je me bats pour ça... Ça fait 2-3 ans que je chiale aux acheteurs 3-4 fois par année... Mais le problème, c'est que les clients demandent de la 10W30. On leur explique que c'est la préhistoire, mais ils en achètent pareil. L'autre problème, c'est les compagnies d'huile qui poussent très fort sur la 10W30. Je ne sais pas pourquoi... récement, Valvoline nous a envoyé "par erreur" de la 10W30 au lieu de la 5W30... Si c'était juste de moi, la 10W30 ne serait même plus en production.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123

Par défaut

Exact. Je pense itoo que les américains du sud sont plus lents à délaisser la 10W
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Si tu t'étais informé un peu avant d'acheter la Civic les yeux fermés, tu l'aurais su.
    Bon tite-tête qui prouve son incompétence une fois de plus et répond en smart-ass. Honda n'exige PAS de l'huile synthétique. Dans le manuel, dans la rubrique oil, il y a une phrase genre "you may use synthetic oil...". Le problème est dans la disponibilité de la 0W20 dans la minérale...
    Dernière modification par Saintor ; 15/09/2012 à 19h05.

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Bon tite-tête qui prouve son incompétence une fois de plus et répond en smart-ass. Honda n'exige PAS de l'huile synthétique. Dans le manuel, dans la rubrique oil, il y a une phrase genre "you may use synthetic oil...". Le problème est dans la disponibilité de la 0W20 dans la minérale...
    Merci pour l'insulte. Ça fait toujours plaisir à lire de ta part. Par contre, tu commences à manquer d'originalité...

Maintenant, comme tu te penses si brillant, trouves-moi de la 0W20 qui n'est pas synthétique...

Par défaut

Merci pour l'insulte. Ça fait toujours plaisir à lire de ta part. Par contre, tu commences à manquer d'originalité...

Maintenant, comme tu te penses si brillant, trouves-moi de la 0W20 qui n'est pas synthétique...
    Tu sais pas lire? Je viens justement d'écrire que le problème est dans la disponiblité. Ton attitude passive-agressive d'homme-femelle tu peux te le mettre ou je pense. Mais Honda n'exige pas de la synthétique. Et je ne suis pas convaincu que la Honda 08798-8023C (C pour conventional?) est de la full synthétique. A ce que j'ai lu, Castrol et Valvoline font de la semi-synthétique dans la 0W20.

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Tu sais pas lire? Je viens justement d'écrire que le problème est dans la disponiblité. Ton attitude passive-agressive d'homme-femelle tu peux te le mettre ou je pense. Mais Honda n'exige pas de la synthétique. Et je ne suis pas convaincu que la Honda 08798-8023C (C pour conventional?) est de la full synthétique. A ce que j'ai lu, Castrol et Valvoline font de la semi-synthétique dans la 0W20.
    Tu as édité ton message pendant que je faisais des recherches pour confirmer ce que j'affirmais... Essaie pas de me faire passer pour un ti-clin. Tu as acheté une voiture sans t'informer et maintenant tu viens brailler que ton entretien est dispendieux. Tu peux passer ta grosse pei-peine ailleurs, tu ne trouveras pas personne ici pour te consoler.

Par défaut

Tu as édité ton message pendant que je faisais des recherches pour confirmer ce que j'affirmais... Essaie pas de me faire passer pour un ti-clin. Tu as acheté une voiture sans t'informer et maintenant tu viens brailler que ton entretien est dispendieux. Tu peux passer ta grosse pei-peine ailleurs, tu ne trouveras pas personne ici pour te consoler.
    Je ne confirme pas ce que tu affirmes puisque c'est faux. Honda ne requiert pas de la synthétique ni même de la 0W20. C'est RECOMMANDÉ.

page 254
    "Use a genuine Honda motor oil or another commercial oil of suitable viscosity for the ambiant temperature as shown."

'nough said.

Quant à ton histoire de ti-clin tu t'en charges très bien tout seul. Pour les autres moins crétins, oui le prix me semble exagéré. Au pire si c'est de la synthétique ils devraient passer de 8000km/4mois à 12000km/6mois aisément. Pourtant Honda est une compagnie "verte", mais ils semblent privilégier la protection de leurs revenus...

Par défaut

Reste que 62 $ tx inc pour une vidange d'huile synthétique, c'est un bon prix. Et si tu n'es pas capable de te le payer... tu n'as pas les moyens d'avoir une auto.

• Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages