Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 73

Discussion: Entretient 32 000 km - 380$ + tx est ce un arnaque? Forester 2011

Banned

Par défaut

meme certain dealer mette de le 5 a la place de la 0!!!!

Maître 123 Avatar de vstar

Par défaut

Vous me faite rire, la 10W30 fait très bien l'affaire et il n'y a aucun "DANGER" a l'utiliser. La raison de l'utilisation de la 5W20 ou 0W20 est question de consommation d'essence thats it.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

Maître Pro 123 Avatar de Francis F

Par défaut

Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Vous me faite rire, la 10W30 fait très bien l'affaire et il n'y a aucun "DANGER" a l'utiliser. La raison de l'utilisation de la 5W20 ou 0W20 est question de consommation d'essence thats it.
    Faux. La 10W30 est plus épaisse autant à chaud qu'à froid. Les pièces internes des moteurs modernes sont plus serrées que celles des vieux moteurs. De l'huile trop épaisse ne lubrifiera pas convenablement le moteur, ce qui causera des dommages potentiellement fatals à long terme. C'est très important de respecter les recommandations du manufacturier. Ne pas les respecter peut entrainer la fin de la garantie. De plus, mettre de la 10W30 est encore plus stupide que la 5W30 et la 5W20 sont largement disponibles au même prix que la 10W30.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Tu t'énerves avec pas grand chose, réaction normal de ceux qui connaissent rien. Tu pourrais même roulé avec de la 20W50 en fesant juste attention au départ a froid. Le jeu interne des pièces a pas changé, informe toi.

Par défaut

Tu t'énerves avec pas grand chose, réaction normal de ceux qui connaissent rien. Tu pourrais même roulé avec de la 20W50 en fesant juste attention au départ a froid. Le jeu interne des pièces a pas changé, informe toi.
    Tu devrais t'informer avant d'affirmer ça. On est en 2012. Même sur tes préhistoriques Chrysler, ça a changé. Ils exigent de la 5W20 maintenant. Il ne restait que le 3,5 qui demandait de la 10W30 jusqu'en 2010. Maintenant, plus rien. Kapout, fini, disparu...

Et c'est drôle de te lire parce qu'hier, j'étais sur que quelqu'un sortirait ce que tu as écrit. C'est juste arrivé plus tard que je ne le croyais. Faut croire que les gens évoluent. Et par hasard, je feuilletais un vieux Guide de l'Auto. Celui de 1982. Et Jacques Duval traitait de l'entretien et des nouvelles technologies. Il disait la même chose que ce que je disais, mais pour les technologies de l'époque. Réveille, on n'est plus au siècle dernier.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Laisses-le dans son délire binaire. Dire que honda annule la garantie parce que le proprio n'utilise pas de la 0W20... elle est bonne! Et il l'a sûrement chanté à des centaines de clients. Allo compétence.

Attention par contre car la 10W30 n'est pas recommandée sous -10 @ -15 degC.

Selon Honda, c'est entre 8000km/4 mois et 12000km/6mois, au gré du maintenance minder. Cette information n'est pas dans le manuel. Dans le manuel, ils mentionnent un maximum de 12 mois ou jusqu'à ce que le maintenance minder se déclare. Dans ce contexte, une synthétique fait du sens.
    http://www.honda.ca/owners/honda-ser...nce-calculator

Mon stealership a décidé que c'était 8000km/4mois. Premier crosse.

Au prix de base de 45$ pour un changement d'huile, il a décidé de me rajouter 10$ pour vérifier la batterie et les pneus. D'ou le 55$+txs. La voiture n'a que 6460km. Deuxième crosse.

Bref, ils ne me reverront plus.

Je suis convaincu que le dealer met de la 5W20.... D'ailleurs ils n'osent pas écrire synthétique sur la facture. Ils ont probablement remplacé mon huile 0W20 synthétique originale pour RIEN.

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Laisses-le dans son délire binaire. Dire que honda annule la garantie parce que le proprio n'utilise pas de la 0W20... elle est bonne! Et il l'a sûrement chanté à des centaines de clients. Allo compétence.
    Effectivement, Honda refuse de garantir ses moteurs qui n'ont pas été entretenus avec de la 5W20 (qui était recommandée de 2001 à 2011, la 0W20 est recommandée depuis 2012). Peut-être que c'est pas légal, mais j'en doute puisqu'ils mentionnent que tu dois le faire. Mais bref, peu importe, une fois qu'ils te disent non,m vas te battre et gaspiller de l'énergie pour ça, frais d'avocats, etc sans être sur de réussir... Un moteur neuf, c'est 10 000 $. Suivre les recommandations pour éviter le trouble, c'est priceless.

Je suis convaincu que le dealer met de la 5W20.... D'ailleurs ils n'osent pas écrire synthétique sur la facture. Ils ont probablement remplacé mon huile 0W20 synthétique originale pour RIEN.
    S'ils t'ont mis de la 5W20 alors que c'est écrit 0W20 sur le bouchon, ils sont cons. Mais si jamais tu as des problèmes, ils pourront difficilement annuler la garantie, tu étais chez eux en leur faisant confiance.

Par contre, en te disant 4 mois ou 8000 km, ils te fraudent. Le constructeur dit maximum de 12 mois où jusqu'à ce que la lumière allume. C'est ça que tu dois suivre. S'il allume à 15 000 km, ben c'est à 15 000 km. Ils ont donc gaspillé de l'huile qui était encore très bonne pour au moins 6000 km. Et charger 10 $ pour tester une batterie et vérifier des pneus... sur une voiture de 6000 km, c'est non seulement inutile, mais de la crosse.

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Effectivement, Honda refuse de garantir ses moteurs qui n'ont pas été entretenus avec de la 5W20 (qui était recommandée de 2001 à 2011, la 0W20 est recommandée depuis 2012).

Prove it. Never happened. Encore une fois tu parles de choses que tu ne connais pas.

Par contre, en te disant 4 mois ou 8000 km, ils te fraudent. Le constructeur dit maximum de 12 mois où jusqu'à ce que la lumière allume. C'est ça que tu dois suivre. S'il allume à 15 000 km, ben c'est à 15 000 km. Ils ont donc gaspillé de l'huile qui était encore très bonne pour au moins 6000 km. Et charger 10 $ pour tester une batterie et vérifier des pneus... sur une voiture de 6000 km, c'est non seulement inutile, mais de la crosse.

Parfaitement d'accord, puisque c'est ce que je viens de dire.
    Dernière modification par Saintor ; 16/09/2012 à 16h16.

Par défaut

Prove it. Never happened.
    J'ai un client qui m'en a déjà parlé. Il voulait nous voir mettre la bonne huile dans l'auto parce que Honda lui avait refuser une garantie moteur parce qu'il avait fait plusieurs changements d'huile à la 5W30 ou 10W30. J'ai entendu parler de d'autres histoires, mais par le jeu du téléphone, alors ces histoires sont moins vérifiables.

Par défaut

C'est sur que si tu mets de la 10W30 Honda va annuler la garantie si tu leurs dit, c'est écrit de mettre de la 5W20. Mais faut commencer par leur dire....y as tu un épais qui va le dire.... Ce que je dis c'est que le moteur va très bien survivre a la 10W30, Francis tu te fais des peurs de petites filles lollllllll Anyway les moteur Honda ça pompe l'huile, alors mettre un peu plus épais ça aide. Il y a plein de dealer qui te foute de la 10W30 même si c'est écrit 5W20.

• Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages